Au Boulot!!!

5 minutes de lecture

Deux mois et demi après mon accident, je reprends enfin le boulot, avec une certaine impatience je dois dire. Je commençais à tourner en rond chez moi malgré une activité sportive régulière, mais moins intense avec la météo hivernale et les journées beaucoup plus courtes, les visites au centre, et un peu de bricolage à la maison, et retrouver toute l’équipe me redonne un sacré coup de fouet.

Je rencontre donc pour la première celle qui sera ma collaboratrice, Emma, une jeune fille que je découvre très enthousiaste, très débrouillarde, et pleine d’humour. Une petit bout de femme, brune aux yeux d’un marron très foncé, les cheveux coupés au carré et qui m’accueille avec un immense sourire et beaucoup de prévenance.

- Ah, te voilà enfin!

- Salut. Je vois que je suis très attendu ce matin.

- Je suis Emma, si Pierre ne m’a pas raconté de bêtises, on va travailler ensemble. Je suis contente de te rencontrer enfin, j’ai beaucoup entendu parler de toi. Une référence dans l’atelier…

- Enchanté Emma, je suis sûr qu’ils n’ont pas été si élogieux à mon sujet. Je reconnais que je fais un assez bon boulot, mais de là à me considérer comme une référence… En tout cas ça me fait plaisir d’avoir quelqu’un à mes côtés, même si une fille dans notre métier c’est pas très commun.

- J’ai toujours été plus ou moins garçon manqué, enfant j’ai toujours préféré le vélo dans la boue aux poupées, le foot ou le rugby à la danse, me salir les mains à la manucure.

- C’est sûr qu’ici, tu vas te sentir à l'aise.

- Oui, j'ai déjà eu le temps de m'en rendre compte.

- Ah! Les jeunes, je vois que vous avez déjà fait connaissance. Comment tu te sens Loulou?

- En pleine forme, et content de rencontrer ma coéquipière.

- Tu vas voir, elle va bien t’épauler, elle nous a montré ses talents la semaine dernière, et je pense que vous allez bien vous entendre.

- Tu sais que je suis pas difficile à vivre, pour peu qu’on puisse discuter et partager si on est pas du même avis…

- Je débute dans le métier, alors, je vais pas m’amuser à te contredire.

- Sauf si c’est nécessaire, dans ce cas n’hésite surtout pas à lui donner ton avis.

- Si vous le dites, c’est que je peux me le permettre.

- Tout à fait, le chef a toujours raison!!! Louis, tu passes me voir cinq minutes pour qu’on fasse un point sur le boulot à venir. La petite a toutes les billes, mais je veux être sûr que tu saches également où tu remets les pieds.

Mon patron me liste rapidement les travaux en cours, leurs avancées, les petits accrocs rencontrés, et m’indique que l’organisation du binôme nous incombe. Puis je file retrouver mon bureau, où je prends connaissance des commandes plus en détail, et fait encore un point avec Emma sur la répartition des différentes tâches. Pour cette première semaine, nous prévoyons de travailler en binôme, ainsi, je pourrais me reposer un peu sur elle si je fatigue trop, et elle pourra m’expliquer ce qu’elle a en tête sur les projets en cours et évaluer précisément ses connaissances.

Je retrouve avec joie mes collègues de boulot qui se sont mis en route un peu plus tôt, je prends le temps de saluer et de remercier tout le monde pour les messages de rétablissement, en les rassurant sur mon état de santé.

- Coucou ma petite puce. T’as passé une bonne journée?

- Papa!!! Gâté!

- Je te confirme Louis, ça a été un amour, un peu perturbée de pas rentrer un peu plus tôt à la maison pour te retrouver, mais à part ça, elle a super bien mangé, et fait une bonne sieste. Et toi le retour au boulot, pas trop dur?

- Pour l’instant ça roule, on verra dans les prochains jours. Bon, Princesse, on va chercher maman?

- Viiiii!!! Maman!

- Allez! Filez retrouver Charlène. A demain.

- Avoi Nounou!

- Au revoir Estelle, à demain.

Nous attendons Charlène, tous les deux assis sur notre banc au soleil, pendant que Cilia goutte tranquillement en discutant avec moi, et que je ne comprends pas un traître mot de ce qu’elle veut me dire, mais que je m'efforce de lui répondre en souriant.

- Coucou mes amours!!!

- Maman!!!!

- Coucou ma chérie.

- Viens là ma puce. Comment s’est passé ta journée?

- Bien, je suis soulagé de voir que rien n’à changé, tout le monde a été adorable.

- Et ton coéquipier?

- Une très bonne surprise… Comment dire… Elle est au top.

- Elle?

- Pierrot a embauché une fille pour bosser avec moi. Emma. Elle sort tout juste de l’école, mais elle m’a déjà impressionné.

- T’es sérieux? Une fille à l'atelier? La pauvre!!!

- T’inquiètes pas pour elle, elle est pas genr a se laisser faire, et je veille au grain. D’ailleurs personne n’a essayé de la chambrer pour l’instant, et moi je suis content de ce qu’elle m’a montré aujourd’hui à l'atelier, elle est super attentive, curieuse, et bosseuse à première vue.

- Méfie toi! Je vais finir par être vraiment jalouse…

- Quel beau programme… Je crois que je vais tenter ma chance avec elle alors, juste pour vous voir vous battre. Mais fait gaffe, elle est plutôt musclée, même si elle est plus petite que toi et elle a aussi fait du rugby…

- Et tu crois qu’elle me fait peur? T’as pas intérêt à t’en approcher de trop près je te préviens…

- J’aime quand tu est jalouse comme ça, ça me rend tout chose, mais à mon avis t’as rien à craindre… Bon on se rentre, ma maison me manque…

- Tu prends la petite avec toi?

- Ma puce, tu viens avec Papa?

- Na! Maman!!!

Cette première semaine de reprise est un vrai bonheur pour moi, retrouver l’ambiance de l’atelier où rien n’a changé depuis, hormis l'arrivée de deux nouveaux employés dont je fais rapidement la connaissance, est une bonne bouffée d’air. Emma se trouve être une compagne fort intéressante, elle s’implique à fond dans le boulot, m’épaule pour les opérations encore difficiles pour moi, et se montre extrêmement curieuse pour tout ce que nous faisons, posant tout un tas de questions auxquelles je me plais à répondre du mieux possible, et surtout elle a un humour assez décapant.

Cette collaboration s’annonce fructueuse, pour nous deux, et pour l’atelier, nous nous relayons en fonction des besoins de chacun et de nos disponibilités, évitant ainsi trop de temps morts, pour un maximum d'efficacité, ce qui semble bien plaire à tout le monde.

Après un petit arrangement, et une discussion avec Pierrot, nous nous organisons différemment pour les horaires, je commence une heure plus tôt le matin, ce qui me permet de terminer une heure plus tôt le soir, et Emma commence une heure plus tard, ce qui lui permet de prendre son bus le matin pour venir bosser.

Je décide de consacrer cette heure libre l'après-midi à ma fille, et suivant le temps qu’il fait, nous nous autorisons une petite ballade, une séance de lecture, de musique, de jeux ensemble, voire, si elle est vraiment fatiguée, une séance télé.

Les premières neige sont une découverte pour Cilia, à la fois intriguée et curieuse, elle s’habitue rapidement à crapahuter dans la poudreuse, tombée en masse dès le début du mois de décembre. Nous occupons ainsi quelques heures à réaliser d’immenses bonhommes de neige dans le jardin, à côté desquels elle se plaît à prendre la pose pour quelques photos qui font la joie de ses grands parents.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0