Le calme avant…

4 minutes de lecture

Après cette semaine compliquée et l’agitation du weekend, nous sommes heureux de nous accorder quelques jours seuls et au calme pour prendre nos repères dans notre nouveau logement.

La cuisine ouverte sur une immense pièce à vivre, l'ambiance montagnarde, beaucoup de bois et de pierre, la salle à manger et le salon chaleureux, une immense baie vitrée donnant sur la terrasse avec une vue panoramique sur la vallée de la Durance et les sommets enneigés en hiver, un imposant poêle à bois canadien avec four intégré ( j’avais explosé le budget pour ça, mais il nous permet de chauffer toute la maison à lui seul…).

Dans la salle de bains, baignoire d'angle et douche à l'italienne en fonction des envies, ambiance cosy et nature, tandis que notre chambre fait les frais des économies nécessaires pour équilibrer le budget, deux chambres pour les enfants et les amis, une salle de jeux et un bureau qui peuvent servir de chambres d’ami supplémentaire.

J’en profite pour terminer la chambre de notre petite princesse, Charlène m’observe assise sur un fauteuil, allongée sur le lit banquette, ou faisant les cent pas tandis que j’assemble les derniers meubles, ici le lit, là la commode, et que je finis de décorer une chambre qui aurait aussi pu être celle d’un petit prince.

Pas de rose à tout va, de princesses sur les murs, ou de licornes courant sur des arcs en ciel, nous avons choisi un enduit couleur sable sur les murs, des rideaux vert pâle, du bois, des couleurs naturelles et des dessins et photos d’animaux, un véritable écrin de nature.

- Enfin terminée… T’en penses quoi?

- Je suis jalouse, j’aurai tellement aimé une chambre comme celle-là.

- Et moi donc… T’as pas connu mon ancienne chambre, chez mes parents, avant qu’ils déménagent.

- J’ai pas eu cette chance.

- Tomettes provençales au sol sur un plancher tordu, tapisserie des années 40, partagée avec mon frère…

- J’aurai pas supporté ça!

- Un peu avant de connaître Cécilia on avait fait quelques travaux, un cloison pour nous séparer, un sol droit avec du parquet, mais niveau déco, c’est toujours resté sommaire.

- Elle sera bien ici… Mais pas de suite, on va devoir la garder avec nous pendant quelques semaines, le temps de prendre le rythme des tétées.

- Tant qu’elle ronfle moins que toi, je devrai pouvoir supporter…

- Petit enfoiré!

- Je sais.

- En tout cas merci pour tout ça, t’as fait un super boulot, j'imaginais pas que ça ressemblerait à ça, qu’on serait aussi bien, et que ce serait terminé aussi rapidement.

- Merci, vu les heures qu’on a passé, je suis content d’y être enfin et que ça te plaise. Mais c’est surtout grâce à tes parents, et à ton frère, si on avait pas eu le terrain et un petit budget supplémentaire, on aurait pas eu droit à tout ça…

Les jours qui suivent, je fignole tranquillement la décoration des pièces, j'aménage mon garage et mon atelier, j’installe notre salle de musique aussi, même si ces dernières semaines, nous n’avons pas eu trop de temps pour répéter et j’en profite aussi pour me reposer avant l’accouchement, pendant de longues siestes partagées sur la terrasse, au soleil.

Toutes ces activités sont entrecoupées des visites de nos proches et nos amis, venant aux nouvelles, partager un café, ou simplement passer un moment avec nous.

- Alors, vous avez choisi le prénom?

- C’est possible…

- Et?

- Rien de plus…

- Sérieux Lou? Vous êtes chiants… Pourquoi vous ne voulez rien me dire?

- Sab, on a rien dit à nos parents, et tu sais à quel point ma mère peut être persuasive, alors toi…

- Oui, moi justement… La future marraine a le droit de savoir!

- La future marraine? T'as pêché ça où? Chou?

- J’y suis pour rien…

- Ben quoi, c'est pas moi que vous avez choisi?

- On à pas vraiment choisi… Bien sûr qu’on aimerait que ce soit toi, mais je pense aussi à Thaïs, ou à ma cousine…

- Ah… Ok…

- Te vexe pas Sab… On a pas encore décidé avec Cha… Mais je dirais que la première arrivée à la maternité aura notre préférence…

Le sourire de Charlène m’indique qu’elle a immédiatement compris que mon choix était déjà fait, au contraire de Sabrina qui semblait établir mentalement un plan pour être sûre d'être la première. Elle est adorable, mais parfois pas très futée…

- Sab? T’es teubée ou quoi?

- Hein?

- T'as rien compris?

- A quoi?

- Comment Thaïs ou Emeline pourraient arriver avant toi?

- Ah… Ouais!

- Et?

- Mais t’es sérieux Lou?

- On a choisi le prénom que j’ai proposé, donc on va choisir la marraine que Cha a proposé, non?

- Ça me va… Merci mon chéri.

- …

- Sab?

- MERCI LES COPAINS!!!! Je vous aime…

Certains choix sont évidents et celui-là encore plus, elle a toujours été là, même dans les moments difficiles, si on en est là aujourd’hui, c’est surtout grâce à elle, je ne me voyais pas refuser ça à Charlène, j’attendais juste le bon moment pour donner mon accord.

- Et donc, j’ai le droit de connaître le prénom?

- Toujours pas.

- Mais heu!! Vous êtes pas sympas… Comment je vais faire pour les cadeaux?

- Quels cadeaux? T’as vu sa chambre? Tu crois qu’elle en aura pas assez?

- On en a jamais assez, des cadeaux de sa marraine…

- Tu parles, t’as pas intérêt à la pourrir avec tous les trucs trop mignons que tu trouveras, je te préviens.

- Mais…

- Je te connais Sab…

- Bon… Ok… Juste quelques décos pour sa chambre… Avec son prénom…

- Non!!!

Elle a encore essayé de nous tirer les vers du nez les jours qui ont suivi, mais personne n’a lâché le morceau. Nous en avons discuté souvent avec Charlène, nous moquant parfois de son attitude, riant de cette manière qu’elle avait, de vouloir absolument connaître le prénom de sa filleule, de ses ruses et autres pirouettes pour essayer de nous surprendre, en vain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0