Visites…

5 minutes de lecture

Chapitre 61: Visites…

Le lundi, nous reprenons nos habitudes sportives estivales, une heure de footing, en amoureux maintenant, puis Charlène prend ses fonctions au centre pour l’été, j’en profite pour aller saluer tout le monde, retrouver quelques anciens pensionnaires encore présents, ou, malheureusement, de retour.

- Louis! T’es rayonnant, je suis contente de te revoir.

- Moi aussi, Mag, je suis ravi.

- Alors, comment vas- tu?

- Parfaitement bien, grâce à toi.

- Merci. Et ton année scolaire?

- Au top, j’ai retrouvé mes potes, comme je te l’ai dit au téléphone, j’ai mis trois mois à rattraper mon retard, mais je m’en suis sorti, tout roule.

- Le bac, ton permis?

- Permis en poche, du premier coup, tu vois cette beauté rouge sur le parking?

- Ah oui, tu t’es fait plaisir…

- Pas moi… Max, Chou, leurs parents et les miens… Cadeau d’anniversaire… Et pour le bac… J’ai tout cassé… Plus de dix-neuf de moyenne, mention très bien, meilleure moyenne de l’académie…

- Magnifique!!! Je suis vraiment contente pour toi…

- Vous avez tous su me motiver, tous autant que vous êtes, je pouvais pas vous décevoir après tout le mal que vous vous êtes donné, c’est ma façon de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour me remettre sur les rails.

- C’est beau que tu penses d’abord à ça… Je suis très touchée… Et avec ta moitié?

- Que du bonheur… On se comprend mieux maintenant, on a appris à se donner du temps libre, à vivre ensemble, à partager nos vies entre les potes, les études, les loisirs, et nous deux… T’avais raison quand t’as dit que c’était une perle… Le rythme risque de changer à la rentrée, j’aurai peut-être moins de temps libre, mais on s’adaptera…

- Je suis bluffée par tes progrès… En un an t’as totalement changé… Et Cécilia?

- Elle fait partie de notre vie, Charlène l’a acceptée, depuis le début en fait, on passe la voir de temps en temps, pour les grandes occasions. On a repris contact avec sa maman, et Thaïs, sa meilleure amie, sort avec mon frère depuis mon anniversaire.

- Bravo… Je suis fière de vous… Au niveau psychologique, tu gères?

- Je me suis construit une sorte de blindage, j’essaie de pas trop m’attacher à ce que ressentent les gens, de prendre de la distance dès le début. Je fais très attention à l'atmosphère aussi, à ne pas me laisser gagner par mes sentiments. Quand ça va pas fort, je gratte, je cours ou je roule, et ça va beaucoup mieux après.

- Super… T’as tout compris, si tous mes patients étaient comme toi, le boulot serait beaucoup plus simple…

- T’as une assistante de choc aussi, elle gère de ouf… Merci pour tout encore… Et la chorale, ça se passe bien?

- On a fait trois représentations depuis le début de l’année, c’est pas simple avec les départs et les arrivées mais on se marre bien et on prend du plaisir, c’est l’essentiel.

- Parfait, je suis content que t’ai continué et que ça se passe bien. A bientôt, je file voir Beau-Papa.

- A plus Lou.

Je n’ai pas hésité à la serrer dans mes bras avant de la quitter pour retrouver Patrick. Au passage j’ai salué quelques connaissances que j’ai croisé dans les couloirs.

- Ah ! Louis, je t’attendais. Tu vas bien ?

- Très bien et toi ?

- Ça roule. Vous avez fait bonne route ?

- Quelques embouteillages avant Savines, sinon, parfaite.

- Vous auriez dû partir plus tôt, tu le sais…

- Oui, mais j’avais un rendez-vous ce matin… Je pouvais pas annuler…

- Quel genre de rendez-vous à pu vous faire retarder votre départ pour la montagne ?

- Au rectorat…

- Au rectorat ?

- Quoi? Ta fille t'as rien dit ?

- A propos de quoi ?

- De mon exploit au bac…

- C’est pour ça que je voulais te voir… Comment ça s’est passé ?

- …

- Alors ? Tu crache le morceau.

- Je suis pas sur…

- T’as foiré ? Complètement ? Je peux comprendre tu sais…

- ...

- Arrêtes de sourire bêtement…

- Dix-neuf vingt-six… Mention très bien… Major de promo de l’académie…

- Tu plaisantes ?

- Tu crois que je continuerais à te sourire comme ça si je te mentais ? Que j’aurai osé venir si j’avais foiré ?

- Putain… Pardon…Tu continues à me surprendre… Bravo fiston… Je suis fier de toi… Tu justifies toute la confiance qu’on a placée en toi… Je dois t’avouer que ma fille à du se montrer très persuasive pour qu’on accepte que vous viviez ensemble et pour le reste… Mais tu as prouvé qu’on avait raison…Viens là…

Il me serre dans ses bras, et je dois dire que ce sont ses félicitations qui m’ont le plus touché, je suis arrivé à l’impressionner et ce n’est pas rien quand on le connaît un peu.

- Merci beaucoup Beau-Papa…

- M’appelle pas comme ça… On dirait Cha quand elle m’appelle Papounet…

- Pardon…

- On va être obligé de fêter ça au restaurant le weekend prochain, en plus Max, Elena et la petite souris seront là…

- Avec plaisir… Bon je file, j’ai rendez-vous avec Gianni pour le boulot. A plus.

- A plus Lou… Continue comme ça… T’ira loin…

- On en parlera plus tard de ça…

Je file embrasser Charlène dans son bureau avant de monter à la station pour manger un bout avec Gianni et préparer mon arrivée.

Il me présente toute l’équipe, les vendeurs, les préparateurs, les mécaniciens, et son patron, je suis accueilli à bras ouverts et l’ambiance est franchement détendue.

- Alors Loulou, tu sera chargé de la préparation de la location du matériel, en gros de prendre les réservations par téléphone ou en direct à la boutique, de préparer le matos pour les locs, en fonction des fiches client que les vendeur te transmettront, de faire l’état des lieux du matériel avec les clients au départ et au retour de la location. Ensuite, tu listes les réparations, la casse, s’il y en a tu transmets les infos en caisse pour la facture, et tu nous déposes la fiche réparation avec le matos à l'atelier. Quand les réparations sont terminées, tu récupères le matos, et tu le ranges…

- Bien reçu… C’est tout?

- Si c’est calme, tu peux filer un coup de main au magasin, à l'atelier, mais ton poste principal c’est la location. Bien évidemment, si t’es en repos, tu passes et tu peux utiliser le matériel disponible si tu veux. Pour les horaires: 10h 12h30 et 14h00 18h30, du lundi au vendredi. Je me suis arrangé pour que t’aies tes week-ends avec ta femme quand même. Sinon, je vais les avoir sur le dos toutes les deux avec Isa.

- Si jamais y’a besoin d’un coup de main le samedi matin, ça me gène pas, c’est réservé à notre séance de sport d’habitude…

- Pas de soucis, mais normalement on est suffisament armé pour ça…

- Merci Gianni, c’est sympa de ta part de m’avoir dépanné… Passez quand vous voulez, un soir dans la semaine, boire un coup.

- Quand tu m’as appelé il nous manquait une personne, t’es tombé pile au bon moment. Je vois ça avec la miss et je te dis. À lundi.

- A lundi tout le monde.

- A lundi Lou !!!

Le boulot me semble assez sympa, même si ça risque d'être un peu la course à l'ouverture et en fin de journée, l’équipe est très accueillante, on bosse en musique toute la journée, les horaires me conviennent parfaitement, les montagnes sont toutes proches, et ça sent les vacances à plein nez.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0