Rencontre

3 minutes de lecture

Un mois s’est écoulé et grâce à Laura, j’ai rencontré d’autres personnes dans ce monde de grands, et je me suis liée d’une très grande amitié avec Eric, Lucas et Mary. Et un peu avec Yolanda aussi.

Yolanda est un cas plutôt spécial. Beaucoup de monde ne l’apprécie pas, ce que je peux comprendre puisqu’elle est vraiment très spéciale. Tout d’abord, elle a un vocabulaire qui semble sorti du siècle dernier, et des manières ... Je ne préfère pas en parler. Elle s’invente une vie avec un mec qui la déteste et dont elle est folle amoureuse aussi. Et le pire, c’est qu’il a beau lui faire tout le mal qu’il peut, cette idiote continue de l’aimer.

Et sans s’en rendre compte, elle va me faire rencontrer une personne qui changera tout dans ma vie. Aussi bien mon apparence, que ma façon de voir les choses.

******************

Nous étions lundi, et nous échangions une conversation toutes les deux, face au bâtiment principal du lycée. Juste en dessous de notre arbre. Je ne sais plus très bien sur quoi tenait la conversation, mais ce n’est sans doute pas très important.

Yolanda fait partie de ces gens qui peuvent parler des heures et des heures à leur interlocuteur sans se rendre compte qu’en faites, l’autre n’écoute pas. Non pas que ces sujets soient inintéressant, c’est juste qu’elle les rend inintéressant. Puis, pendant sa longue tirade, quelqu’un derrière elle lui donne une tape sur l’épaule pour lui signaler sa présence, ce qui mit fin à notre conversation. Ou plutôt à son monologue.

-Ooooooh Aleeeeex ! S’écrie-t-elle en lui sautant dans les bras.

Je suis plutôt gênée devant cette scène, non seulement parce qu’elle vient de hurler et que plusieurs têtes autour de nous se sont tournées vers nous, mais aussi parce que ce geste intime me demande de dégager. Ou du moins, c’est ce que je crois comprendre.

Alors que je m’éloigne pour essayer de trouver un visage que je connais, Yolanda me rattrape par la main en me demandant d’attendre avec eux que les cours recommencent. Elle me place juste en face de l’inconnu, et pour la première fois, je peux voir à quoi il ressemble vraiment.

Il fait au moins deux têtes de plus que moi. Il n’est pas très beau à vrai dire. Son allure me fait penser à un asiatique à qui on aurait oublié la couleur de peau plutôt bronzé et on l’a remplacé par une couleur bien trop pâle à mon goût. Yolanda se trouve entre nous et fait les présentations :

-Violette, voici Alexandre. Mon meilleur ami. Alexandre, voici Violette, une bonne camarade de classe.

Elle continue ensuite avec une conversation abracadabrante. Alexandre ne cesse de me fixer, il voit bien que Yolanda ne m’intéresse pas, pas plus qu’elle ne l’intéresse lui. J’attends donc patiemment que les cours reprennent, baissant les yeux pour ne pas voir le jeune homme en face de moi. Puis la sonnerie retentit enfin et alors que je me dirige très vite vers la salle de mon dernier cours de la journée, Alexandre me rattrape.

-Quoi ? Demandai-je alors qu’il me dévisage.

-Tu as quel cours maintenant ?

-Allemand.

-Allemand ? Oh c’est pas vrai ! Moi aussi ! Quelle coïncidence n’est ce pas ?

Les deux étages étaient insupportables à gravir en sa compagnie. Je disais de Yolanda tout à l’heure, mais ça, c’était avant de le rencontrer lui … Je n’ai pas envie de lui parler, ni de lui répondre, ni même de l’écouter d’ailleurs. Il a une voix curieuse, très spéciale et assez désagréable à mon oreille.

Puis, notre entrevue se termine lorsque nos deux professeurs d’allemand arrivent et essaient d’ouvrir la porte de leurs salles de cours respectives.

Une fois le cours terminé, je sors de la salle avec Eric qui a une véritable tête d’endormi. Pas étonnant vu l’horreur de ce cours … En sortant, je ne m’attends pas à ce qu’Alexandre m’attende, et pourtant, je le trouve à la porte. Ce fut la première fois qu’il restait avec moi jusqu’à ce que mon bus ne vienne me chercher.

Z

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luinilia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0