Amitiés

Une minute de lecture

Les jours passèrent au lycée. Tiphanie fut mon amie jusqu’au mardi suivant la rentrée. Puis après elle me laissa tomber pour trainer avec des filles bien plus populaires que moi. Elle partit comme ça, sans aucune explication, sans plus aucun mot. Et ça me rendait malade, cette rage et cette injustice que je ne savais exprimer.

*************************

Le jeudi qui suit, lorsque je vais à mon cours de sport hebdomadaire, je me rends au gymnase tout en faisant la rencontre de Laura. Laura qui devient très vite la meilleure rencontre que j’ai faites dans ce bahut où je ne voyais que la solitude et un monde auquel je ne souhaite pour rien au monde appartenir. Laura, je l’ai aimé dès que je l’ai vu. Tout nous différencie pourtant. Elle est brune, je suis blonde. Elle a une taille plutôt élancé tandis que je suis plutôt ronde. Mais une chose est semblable pourtant entre nous deux. C’est cet air de fausse fille sage que j’aurais reconnu n’importe où.

Au début, nous nous parlons très peu, et nous parlons de choses complètement stupides et sans importance. De la pluie et du beau temps, de notre nouveau lycée et de notre emploi du temps plutôt très bien fait.

Puis arrivées devant le gymnase, elle m’abandonne comme si notre précédente conversation n’avait jamais existé. Elle rejoint son groupe d’amies tandis que seule, je m’imagine être à sa place. C’est tout ce que je peux faire de toute manière…

Pourtant, contre toute attente, elle ne m’a pas oublié et les jours suivants, elle reste avec moi. Et voilà que j’avais réussi à me faire une amie. Non mais quel exploit pour moi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luinilia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0