Et enfin...

2 minutes de lecture

Et enfin…

Florent est de plus en plus étonné. Jamais il ne se serait imaginé que les petites souris jouaient un tel rôle dans la vie des humains. Si les adultes savaient ça… et aussi les autres enfants…

-Ne t’avise jamais de raconter à qui que ce soit ce que tu viens de voir et d’entendre ! S’écrie soudain le Reine des Souris. As-tu oublié ce que je t’ai expliqué au sujet du Secret du Peuple des Souris?

Florent confus se rappelle également que les petites souris peuvent lire dans les pensées, et tout gêné, répond qu’il n’entrait pas du tout dans ses intentions de trahir le secret de ses nouvelles amies…

-C’est tellement étonnant tout ce qu’on peut voir ici, vous comprenez? Je m’imaginais simplement l’effet que ça produirait sur les gens…

-Et bien évite de t’imaginer de telles choses si tu veux connaître la suite de l’histoire! Rétorque la Reine.

-Ah parce que ce n’est pas fini? Il y a encore autre chose?

- Non, ce n’est pas fini. Les petites souris remplissent encore un rôle, encore plus méconnu que celui de venir chercher les dents des enfants en échange d’une pièce, de fournir les dents de lait aux bébés et de nettoyer les pièces emmagasinées dans les caves de l’Hôtel des Monnaies avant de les remettre propres, en circulation. Remonte sur mon dos, je vais te montrer.

Florent grimpe à nouveau sur le dos de la Reine des Souris qui “s’envole” vers une destination inconnue.

Cette fois on n’emprunte pas les tunnels souterrains situés dans les murs des maisons, dans les égouts etc. La Reine s’envole réellement dans les airs. Florent s’accroche plus fort au duvet de la Reine. Il a peur de tomber. Pourtant sa crainte s’apaise rapidement. La souris monte dans le ciel, au niveau des nuages. Florent peut admirer les beaux paysages des pays que l’on traverse. La destination ressemble à un des paysages des documentaires sur l’Afrique qu’affectionne son papa. La savane, un point d’eau et une troupe d’éléphants au repos. La Reine “atterrit” et fait signe à Florent de ne pas faire de bruit.

Le petit garçon observe une petite souris qui s’affaire auprès d’un bébé éléphant.

-Et oui, tu as compris Florent. Fait la Reine. Les petites souris s’occupent également, avec l’ivoire des dents de lait recueilli en trop chez les bébés, de fabriquer les défenses qu’elles placent aux bébés éléphants lorsque ceux-ci sont en âge de les recevoir.

Florent écoute cette autre belle histoire avec attention. Jamais il n’aurait imaginé tout cela. C’est merveilleux. Lui qui pensait que les dents de lait poussaient naturellement aux enfants et que les bébés éléphants naissaient avec leurs défenses…

Profitant de ce que la Reine des Souris s’arrête pour reprendre haleine, Florent demande pour quelle raison tout cela est-il aussi secret.

-Mais enfin, tu ne comprends donc pas? Les humains croient réellement que leurs dents de lait poussent toutes seules. Il y a des secrets qu’il ne faut pas dévoiler. Ca remettrait tout ce que tout le monde a appris en Sciences en cause.

- Alors ne vous en faites pas, je ne dirai rien, c’est promis. Ce sera notre secret.

-Je suis contente que tu ais compris l’importance de garder le Secret. Viens maintenant, il est temps pour moi de te ramener à la maison.

Florent remonte pour la dernière fois sur le dos de la Reine des Souris. Il est très fatigué et finit par fermer les yeux et s’endormir malgré sa peur de tomber…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0