Retour à la maison

2 minutes de lecture

Retour à la maison.

Florent est réveillé en sursaut par Rodolphe.

-Il est 7 heures! Debout là-dedans! Allez dépêche-toi, on va être en retard à l’école. Le petit déjeuner est prêt!

Florent émerge péniblement de son sommeil. Il a été dormir plus tôt. Il a bien dormi et pourtant il est fatigué comme s’il avait passé toute la nuit à... Le petit garçon se frotte les yeux et se rappelle son rêve. La petite souris venue prendre sa dent, la promenade dans les souterrains et dans les airs jusqu’en Afrique avec la Reine des Souris, les sous-sols de l’Hôtel des Monnaies où les souris nettoient les pièces et taillent les dents… C’est la première fois de sa vie qu’il fait un rêve pareil. Mais était-ce bien un rêve? Florent a l’impression au contraire que tout ce qu’il a vécu cette nuit était bien réel. Mais non, ce n’est pas possible…

Laetitia entre également dans sa chambre.

-Alors Filou? La petite souris est venue prendre ta dent cette nuit?

Florent regarde en dessous de son oreiller. Plus de dent! Et à la place, une jolie pièce toute propre. Le petit garçon s’en empare et l’exhibe fièrement à sa grande sœur.

-Regarde! La petite souris est venue prendre ma dent et m’a donné une pièce en échange…

- Super! Tu vas pouvoir t’acheter des bonbons! Répond sa grande sœur. Allez viens prendre ton petit déjeuner maintenant.

Laetitia et Rodolphe retournent à la cuisine. Florent ramasse sa pièce et la regarde avant de la placer dans son portefeuille. A sa grande surprise, sur la face de la pièce se trouve… le profil de la Reine des Souris qui lui fait un clin d’œil!!!

-Qu’est-ce-que c’est que ça? Marmonne-t-il pour lui tout seul. Je rêve encore ou quoi?

Il regarde à nouveau la pièce afin d’être sûr d’avoir bien vu. Mais non, il n’a pas rêvé, c’est bien le profil de la Reine des Souris, qui lui fait un nouveau clin d’œil en mettant un doigt sur la bouche.

-Chhhhhuuuut!!!! N’oublie-pas ce que tu m’as promis cette nuit. Entendit Florent. Cette nuit tu as vécu une expérience unique. Une expérience qu’aucun enfant n’a encore vécu. Mais tu ne dois surtout en parler à personne. Cette pièce que je t’ai donnée en te ramenant dans ton lit, est unique. Elle te permettra de rester en contact avec les Peuple des Souris. Mais surtout cache-là et ne la montre à personne. Et maintenant va vite prendre ton petit déjeuner et faire ta toilette, sinon tu risques d’être en retard à l’école!

Et la petite souris redevint immobile.

Ainsi donc ce n’était pas un rêve. Il avait réellement vécu cette nuit insensée… et il avait également enfin une réponse à ses questions.

Tout heureux, Florent se dirige vers la cuisine où il s’installe devant son bol de corn-flakes. Ses frères et sœurs ont beau lui demander de leur montrer sa pièce, il refuse et refuserait toujours de la leur montrer. C’était son secret. Son secret à lui tout seul et personne ne le partagerait jamais.

Malemort du Comtat, Septembre 2000

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0