Mais ce n'est pas tout...

Une minute de lecture

Mais ce n’est pas tout…

Revenant dans les sous sols de l’Hôtel des Monnaies où vit le Peuple des Souris, la Reine continue son explication. Elle l’emmène dans la grande pièce où était arrivé Florent tout à l’heure. C’est dans cet endroit qu’elles prennent les pièces destinées aux enfants pour les remercier de la dent de lait remise.

Dans une autre pièce, presque aussi grande que la première, Florent observe des centaines de souris en train de nettoyer consciencieusement des énormes tas de pièces de monnaies. Elles œuvrent sur une immense table carrelée. Chacune devant une pile de pièces. A leur droite se trouvent d’immenses tas de pièces de monnaie “sale”, à leur gauche, d’autres souris empilent par taille toutes les pièces de monnaie nettoyées par leurs congénères. Ensuite d’autres souris encore les rangent dans d’immenses coffres en chêne sculpté rehaussés de ferrures en or.

Car, explique la Reine à Florent, les petites souris ne se contentent pas de se charger des dents. Elles font pour ainsi dire d’une pierre deux coups, et s’occupent aussi de nettoyer toutes les pièces de monnaies des banques de tous les pays. Ensuite elles les remettent toutes propres en circulations.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0