La reine des souris

Une minute de lecture

La Reine des Souris.

La Reine des Souris, car c’est bien elle, malgré son air sévère, lui demande aimablement de s’approcher.  Elle se présente et lui explique qu’elle l’a fait venir ce soir, car il est le premier petit garçon au monde et dans l’histoire de l’humanité toute entière, à avoir jamais vu la petite souris venue prendre une dent. 

-Cela doit rester secret.  Martèle t-elle.

Mais la curiosité de Florent a brisé ce secret. Aussi l’a- t-elle fait venir pour lui donner toutes les explications voulues, afin qu’il comprenne pour quelles raisons il ne doit pas trahir le secret du peuple des souris.
    Très embarrassé et honteux de sa curiosité, Florent jure qu’il gardera le secret, qu’il est digne de confiance.            
    - Mais comment avez-vous appris aussi vite que j’avais surpris la petite souris pendant qu’elle m’apportait la pièce?  Ne peut s’empêcher de demander le petit garçon, très étonné.
    La reine a ce que l’on pourrait appeler un sourire...
    - Mais, exactement de la manière dont j’ai appris que tu avais perdu une dent... De la manière dont j’apprends tous les jours que des milliers d’enfants perdent une dent et ce, dans n’importe quel pays... par télépathie, tout simplement...
    - Télé quoi?  Interroge Florent qui n’a jamais entendu ce mot.
    - Télépathie, ou transmission de pensée si tu préfères.  En d’autres termes, cela signifie que j’entends ce que tu penses et ce que tu dis...
    - Mais comment faites-vous cela?  C’est impossible. Moi je ne peux pas entendre ce que les gens pensent…
    - C’est justement cela que je vais t’expliquer, en te faisant partager le secret, le Grand Secret du Peuple des Souris...  Viens avec moi, grimpe sur mon dos. Écoute avec beaucoup d’attention.  Et surtout ne m’interromps pas, parce que nous n’avons pas beaucoup de temps devant nous.  La nuit est courte et nous avons un long, très long trajet à parcourir…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0