Une deuxième petite souris

Une minute de lecture

Une deuxième petite souris.

Épouvanté, Florent réalise en voyant les meubles de sa chambre devenus énormes, qu’il est maintenant aussi petit que la souris. Il s’aperçoit également qu’une autre souris, beaucoup plus grande que celle à laquelle il parlait, vient de les rejoindre.
    La seconde souris semble nettement moins sympathique que la première. Elle reproche sévèrement à sa congénère d’avoir commis un acte inqualifiable. Une faute impardonnable…  Elle lui dit que la reine l’attend, de même qu’elle attend Florent, car elle a des choses de la plus grande importance à lui révéler et à lui demander.  Il est donc prié de grimper sur son dos et de se laisser emporter jusque chez la reine.  
    Et, de fait, Florent remarque que la seconde souris est munie d’une selle et d’une bride, comme celles d'un cheval, sur laquelle il ne peut faire autrement que monter, avec néanmoins un peu d’appréhension.
    La grande souris se mit en route, suivie par la petite qui renifle tout au long du trajet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0