Détresse!

Une minute de lecture

Détresse!

La petite souris pleure maintenant à chaudes larmes.  Elle a très peur de la réaction de la Reine des Souris. 
    - Elle va me chasser j’en suis sûre.  Je ne pourrai plus jamais exécuter les missions de confiance.  Je redeviendrai une souris d’appartement dont les mamans ont peur.  Ou pire, on m’enverra dans une ferme, et je finirai croquée par un chat...
    Florent est très triste pour elle.  Il ne voulait pas lui attirer d’ennuis. Il voudrait lui venir en aide pour que la Reine des Souris ne soit pas fâchée.  Il lui propose d’aller lui expliquer que ce qui s’est passé est entièrement de sa faute et qu’il ne voulait pas s’endormir pour voir l’arrivée de la petite souris. Qu’elle n’est absolument pas responsable…
    Mais cette dernière sanglote de plus belle.
    Florent s’approche alors d’elle pour la caresser et la consoler.  Elle est tellement mignonne et tellement douce, avec sa jolie fourrure gris perle.  Mais, tout à coup, Florent éprouve une sensation étrange, la petite souris qu’il est en train de caresser, devient tout à coup de plus en plus grande...  à moins que ce ne soit lui qui soit en train de rapetisser?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0