Une catastrophe!

Une minute de lecture

Une catastrophe!

La petite souris réagit enfin en affirmant que tous les enfants finissent par penser cela un jour, quand ils deviennent grand.  Puis rajoute toute tremblante. 
    - Jamais tu n’aurais du me voir.  J’ai commis une faute impardonnable en arrivant trop tôt, avant que tu ne sois réellement endormi.  La Reine des Souris en sera très fâchée!  Se lamente le petit rongeur complètement désespéré. 
    Florent reste d’abord sans voix.  Il se frotte les yeux, se demande s’il est bien éveillé.  A-t-il réellement entendu la petite souris lui parler? Il se pince le main pour être sûr de ne pas rêver. “Aïe, ça fait mal! Il n’est donc pas en train de faire un rêve…”
    Se sentant un peu bête de parler à un animal, le petit garçon s’entend lui répondre machinalement, que ce n’est pourtant pas grave, qu’il promet, qu’il jure même de ne rien dire à personne.
    Mais la petite souris lui répond tristement que la Reine des Souris sait tout et qu’elle est probablement déjà au courant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0