La petite souris

Une minute de lecture

La petite souris.

Soudain Florent entend un bruit plus fort que les autres dans son demi-sommeil.  Son esprit est aussitôt en alerte. Il ouvre un œil et puis l’autre, mais s’efforce de ne pas bouger.  Si jamais c’est la petite souris qui arrive, il ne faut surtout pas qu’elle se rende compte qu’il est éveillé. Sans quoi elle repartira aussi vite qu’elle est venue...
    Florent sent une présence, une toute petite chose douce qui se faufile à côté de lui.  Il appelle tout doucement pour ne pas l’effaroucher. 
    - Petite souris!  Coucou, petite souris! 

La petite souris s’arrête net.  Elle prend peur et s’enfuit du lit de toute la vitesse de ses petites pattes.
    Le petit garçon se relève et rappelle le petit animal. Il lui adjure de ne pas avoir peur.  La petite souris s’arrête toute tremblante.  Florent essaie de lui parler, mais n’ose plus bouger. Il a bien trop peur qu’elle s’en aille et qu’il ne la revoie plus jamais.
    La petite souris accepte finalement de s’approcher de Florent.  Tout doucement.  Il soulève son oreiller pour que le petit animal puisse prendre la dent.  Il aimerait qu’elle lui réponde, mais évidemment les souris ne parlent pas!  Il n’y avait pas songé.
    Le petit garçon continue néanmoins à lui parler en lui expliquant qu’il pensait qu’elle n’existait pas et que c’était papa ou maman qui mettaient la pièce ou prenaient la dent...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0