Surtout ne pas dormir

Une minute de lecture

Surtout ne pas dormir.

Florent s’efforce de rester éveillé malgré l’heure tardive et le sommeil qui vient.  Il a tenu bon toute la soirée. Il a entendu tour à tour Séverine et Rodolphe regagner leur chambre, puis Laetitia et Xavier. Ensuite papa a fait comme chaque soir une dernière promenade avec le chien, puis ses parents ont fermé la porte à double tour et éteint toutes les lumières.

L’appartement est silencieux, aucun bruit ne se fait entendre. Florent est le seul à ne pas dormir. Il veut à tout prix rencontrer la petite souris: il a quelque chose de très important à lui demander.  Le petit garçon voudrait savoir pour quelle raison elle amène une pièce en échange de la dent.  Que fait-elle avec la dent récoltée?  Ainsi qu’avec toutes les dents qu’elle a du récolter depuis toutes ces années.  Et puis aussi, où trouve-t-elle toutes ces pièces à distribuer aux enfants?
    Malheureusement, l’heure passe et la souris elle, ne se décide pas à passer.
    Le petit garçon finit par s’endormir, complètement épuisé.  Mais il ne dort qu’à moitié.  Son sommeil est tellement léger qu’à plusieurs reprises il est éveillé par un bruit de voiture dans la rue, par des gens qui parlent en marchant, par les voisins qui ouvrent leur porte, par le cliquetis des pattes du chien dans le couloir, par un craquement de sa garde-robe...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0