Dans la chambre

Une minute de lecture

Dans la chambre.

Florent est couché dans son lit.  Il fait encore clair, mais il n’a pas du tout envie de dormir.  Sa grande sœur Laetitia arrive, et lui explique une fois de plus qu’il ne doit pas toujours regarder sous son oreiller, ni s’empresser d’aller se coucher, sans quoi la souris ne passera pas.
    - De toutes manières, elle ne passe jamais quand il fait clair!  Elle ne sort qu’à la nuit tombée, car les humains n’ont pas le droit de la rencontrer.  Explique-t-elle à son petit frère.
    - Tant pis!  Florent s’allonge sur le dos après avoir pris soin de bien refermer ses tentures.  Il fait déjà un peu plus sombre dans la pièce!
    Il ne voulait pas croire aux fariboles des adultes et des grands qui prétendaient que la petite souris ne sortait qu’à la nuit tombée et que les humains n’avaient pas le droit de la rencontrer.
    Lui, Florent, allait rencontrer la petite souris…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0