Une dent tombe, enfin!

2 minutes de lecture

Une dent tombe enfin!

Le lendemain soir en rentrant de l’école, Florent est tout heureux: il a enfin perdu sa dent et son institutrice l’a déposée dans une enveloppe pour qu’il puisse la ramener à la maison.
    Durant tout le trajet retour dans la voiture, le petit garçon ne cesse de raconter son histoire à ses parents, ainsi qu’à ses frères et sœurs.  Il était en train de manger sa baguette au saucisson, dans le réfectoire, à midi, quand tout à coup, il a ressenti une douleur.  Il a porté la main à la bouche et en a retiré sa dent.  Il a bien vite été la nettoyer au lavabo des WC puis, l’a montrée à madame Colette qui s’est empressée de la placer dans une enveloppe afin qu'il ne la perde pas et puisse la montrer à ses parents.
    A peine rentré à la maison, le petit garçon court dans sa chambre pour déposer sa dent en dessous de son oreiller.  Puis après avoir englouti son goûter, une brioche au sucre et un bol de chocolat chaud, ne peut s’empêcher de filer regarder sous son coussin avant de commencer ses devoirs.  Et si par hasard la petite souris était déjà passée?
    Mais il n’en n’est rien malheureusement.  La petite dent blanche est toujours à sa place.
    Sa grande sœur Laetitia le surprend et le gronde. 
    - La petite souris ne passera pas, si elle s’aperçoit que tu cherches à la surprendre et que tu vas sans cesse regarder en dessous de ton oreiller!
    Florent se résigne donc à entamer ses devoirs et sa leçon du jour. Ensuite, il erre dans la maison comme une âme en peine, ne sachant que faire pour que le temps passe.  Il refuse d’aller jouer au foot dehors avec Rodolphe.  Il ne parvient pas à se concentrer sur les dessins animés qui passent à la télé. Il n’a pas envie de jouer aux petites voitures ni aux Playmobils avec sa petite sœur Séverine, déçue.

Finalement, il entre dans la chambre de Xavier, écoute un peu de musique, joue avec sa console de jeux, mais il est vraiment trop distrait et ne s’amuse même pas.  Pour la première fois de sa vie, Florent attend avec impatience l’heure du coucher.
    Il avale son dîner, expédie sa toilette et va se coucher après un rapide Bonne nuit à ses parents, frères et sœurs.
    Ses parents sont tout surpris.
    - Il n’est même pas huit heures!  Objecte papa.
    - Tu ne te sens pas bien mon Filou?  S’inquiète maman.  Alors tu ne viens même pas promener le chien avec moi?
    Xavier éclate de rire! 
    - Filou va très bien!  Il est simplement terriblement pressé de rencontrer la petite souris!  Il s’imagine qu’il va pouvoir rester éveillé toute la nuit et lui dire bonjour lorsqu’elle vient lui apporter sa pièce! 
    Ses parents sourient, et, rassurés le laissent aller dormir.  Après tout, cela ne peut lui faire que du bien d’aller tôt au lit... habituellement il est tellement nerveux qu'il met toujours assez longtemps avant de s'endormir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0