A la récréation

2 minutes de lecture

A la récréation.

Pendant toute la journée du lendemain Florent ne pense qu’à sa dent qui s’est enfin mise à balancer.  Il la montre à qui veut la voir : à madame Colette son institutrice, à son amie Emma, ainsi qu’à tous ses petits camarades de classe et même à madame Claire, son ancienne institutrice de troisième maternelle.
    A la récréation, toute l’école sait que Florent a une dent qui balance!
    Le petit garçon ne se tient plus d’impatience à l’idée qu’il va bientôt rencontrer la petite souris et s’efforce avec acharnement de faire tomber sa dent.  Il faut à tout prix qu’elle se détache.  Cela fait trop de temps qu’il attend de rencontrer la petite souris et de lui poser toutes ses questions.
    - Mais on ne voit jamais la petite souris !  Affirme Emma avec autorité.  Elle ne vient que lorsque les enfants sont bien endormis!
    - Moi je la verrai!  Je l’attendrai!  Je ne m’endormirai pas avant de l’avoir vue!  Promet Florent.
    - Mais, et si elle ne vient pas le soir même?  Et si elle ne vient que quelques jours après que tu ais mis ta dent sous l’oreiller?  Parce qu’après tout, elle a beaucoup de petits enfants à faire…  Objecte Emma avec justesse.
    - Il y a peut être plusieurs petites souris!  Émet Thibault, un autre garçon de la classe.
    - Non!  C’est impossible!  Il n’y a qu’une seule petite souris!  Lance Jordane avec force.
    - Et pourquoi n’y aurait-il pas plusieurs petites souris pour se partager le travail?  Ce n’est tout de même pas la même petite souris qui vient chercher les dents des enfants dans toute la France, en Belgique, ou en Afrique ou encore au Brésil!  Objecte Rodolphe, toujours logique.

- C’est vrai que ce serait beaucoup de travail pour une seule souris!  Intervient madame Aline la surveillante, qui écoutait depuis un moment, amusée, la conversation des enfants.
    - Peut être prend-elle le train ou l’avion?  Fit Nicolas.
    - Impossible! Une souris ne prend pas l’avion, comment est-ce qu’elle achèterait son billet? Non, à mon avis elle doit se téléporter ce qui lui permet de ramasser les dents de tous les enfants de la planète!  Conclut Loïc.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0