Une dent balance, enfin!

2 minutes de lecture

Une dent balance enfin!

Quelques semaines plus tard, toute la famille est attablée dans la salle à manger, en train de déguster un ragout de mouton avec de la purée, lorsque soudain Florent pousse un cri.

    - Ma dent!  Ma dent balance!  Maman, papa!  J’ai une dent qui balance!  Exulte-t-il.

    Maman se penche pour regarder.  Effectivement, une des incisives supérieures de Florent ballotte légèrement.  Elle sourit à son fils.    
    - Et bien tu vois.  Il ne fallait pas désespérer.  Le miracle est enfin arrivé, tu as une dent qui balance et tu vas certainement bientôt la perdre!

    - Tu vas pouvoir la cacher en dessous de ton oreiller pour recevoir ta pièce !   Lui annonce gaiement sa grande sœur Laetitia.

    - J’espère que tu partageras avec moi!   S’enquit Rodolphe, toujours à l’affût des bonnes affaires.

    - Ah non alors!  Toi tu ne partages jamais rien! 

   - Bien, les enfants, si vous continuiez à manger votre dîner?  Demande papa.

    Les enfants replongent leur nez dans leur assiette, mais Florent n’a plus faim.   Ou plutôt, il n’ose plus manger.  Il a tant voulu que cette dent balance, mais maintenant que c’est arrivé, il a un peu peur. Il se pose toutes sortes de questions : « Est-ce que cela fait mal quand la dent se détache et tombe ? Est-ce que cela saigne beaucoup ? Est-ce qu’en mangeant je ne risque pas de faire tomber ma dent plus vite et de me faire mal? »
Malgré le fait qu’il sache ce que c’est que de perdre une dent, car l’année précédente son frère Rodolphe en a perdu deux, le petit garçon a soudain très peur. Ses parents le rassurent tendrement et lui expliquent que cela lui fera peut être un peu mal lorsque la dent tombera, mais que la douleur ne dure pas très longtemps.
- Peut-être même ne sentira-tu rien du tout! Affirme papa.

Florent est à la fois tout content et très anxieux. Il continue à poser encore et encore les mêmes questions. Il ressent le besoin d’être vraiment rassuré.
Finalement, après sa toilette du soir, pour le calmer, Xavier l’emmène dans sa chambre où comme presque chaque soir il finit par s’endormir sur le lit de son grand frère en écoutant de la musique. Et comme presque chaque soir, papa doit le ramasser délicatement pour le porter dans son lit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0