Réponse à "Saynète de Théâtre"

Une saynète très "conne" autour de quelques monstres de notre enfance qui se retrouvent sur une plage qui leur aie dédiée.
Au départ, c'était une petite pièce prévue pour mes élèves de CM1 (il y a quelques années) que j'ai modifiée pour être encore plus absurde.
HumourThéâtrecontemonstre
Tous droits réservés
1 chapitre de 6 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Saynète de Théâtre

Lancé par Fortuna

Dites-donc, la compagnie Scribayenne ? C'est moi où le théâtre se fait discret sur la toile, de nos jours ?

Voici donc votre mission, si vous l'acceptez : écrire du théâtre !

Quelques pistes :

- allez-vous respecter les règles du théâtre classique (division en acte et scènes rythmées par les entrées et sorties du personnages ; unités de lieu, temps et action ; bienséance ) ?

- allez-vous écrire en prose ou en vers ? (ou les deux)

- le théâtre de l'absurde, ça vous plaît ?

- Tiens, vous connaissez le théâtre médiéval ? La farce (courte pièce jouant souvent sur des jeux de mots et des effets comiques), la moralité (pièce souvent allégorique "à thèse", qui essaie donc d'enseigner quelque chose), le mystère (longue représentation qui a pour sujet les grandes histoires de la Bible, de l'Antiquité ou les événements contemporains marquants), la bergerie (qui met en scène des univers pastoraux pour dissimuler des discours souvent subversifs), la sottie (où le sot casse le quatrième mur pour haranguer directement le public) ?

- Court ou long ?

- Des didascalies plutôt discrètes ou plutôt développées ?

- Et la mise en scène, ça donne quoi ?

Peut-être y a-t-il parmi vous le nouveau Musset qui nous proposait du théâtre "à lire" ! Ecrivez donc, et faites-nous lire !

Commentaires & Discussions

La plage des monstresChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0