Après la chute

6 minutes de lecture

En bas de la Tour Impériale, des témoins discutent à voix haute sur ce qu’ils viennent d'assister : une sorcière rousse, qui était en train de chuter, a disparu en passant par une sorte de portail orange. Étant des citoyens hyperconnectés à la technologie, ils n’ont pas l’habitude de voir de la magie sous leurs yeux, si bien qu’ils sont dépassés par l’évènement.

Tous sauf une. Mori Hana, l'étrangère qui a croisé Gwenda sur la route, avant le bal. Celle qui se présente comme une demi-elfe alors qu’elle ressemble à un vampire. Et celle qui a sauvé Gwenda en invoquant un portail de téléportation. Cachée dans la masse des gens mondains, elle observe tranquillement l’environnement. Elle aperçoit une épée, de couleur argent, au pied d’un homme qui vient de frôler la mort. Encore un pas de plus et l’épée aurait tranché sa tête !

“Je ferais mieux de la prendre avant que quelqu’un le fasse” pense-t-elle. Alors, pendant que les gens bavardent en portant leur attention sur l’objet "enchanté”, la femme se transforme en un policier moustachu. Elle a même pris soin de rendre sa voix grave, qu'elle espère convaincante car c'est le détail le plus difficile à produire. En effet, elle ne se métamorphose pas vraiment ; elle utilise l'hypnose. Elle utilise son énergie pour manipuler les esprits des autres, en se faisant paraître comme quelqu'un d'autre. Malheureusement, cela ne fonctionne que sur les êtres vivants, les machines n'ayant pas de cerveau à proprement parler. En poussant deux amants, Hana déclare :

- Écartez-vous de cet objet maléfique ! C’est très dangereux !

Elle prend l’épée sans rencontrer de manifestation de la part des témoins ; elle est alors soulagée que son hypnose ait marché. En s’éloignant de la foule, Hana observe la lame ; elle n’en a jamais vu de si brillante. “Je ferais mieux de l’apporter à Gwenda... Eh ! N’est-ce pas le fils du général, par hasard ?” se dit-elle en apercevant le garçon qui parlait avec la jeune impératrice dans la salle du trône. Elle a tenté de remplacer cette pimbêche mais après qu'elle ait assommé l'impératrice pour la remplacer, elle ne l'a plus retrouvé car ce dernier était parti vers le bureau de l'empereur.

Devant l'entrée de la Tour Impériale, Damian Marsh est accompagné de l’empereur Arthur III et de ses gardes. Malgré qu’elle ne soit pas experte en langage corporel, elle voit très bien qu’il est triste. En réfléchissant, elle se dit : “Et si je me fondais dans la masse des gardes ? Je pourrais peut-être apprendre des choses intéressantes...” En apercevant des droïdes, elle pense : “Mince ! Je ne peux pas ! Je ferais mieux d’aller chez la fille... En toquant à toutes les portes de l’immeuble pour trouver la bonne.”

Pendant que Hana se dirige discrètement vers l'habitation de la fille rousse, Arthur III réconforte le fils de son général :

- Je suis aussi affligé que vous ; mon père Dracula est mort durant une bataille dans l’orbite de Râ, il y a trente ans.

- Là-dessus, vous avez de la chance par rapport à moi, répond gravement Damian, vous n’avez pas vu votre père se faire assassiner par un de vos amis. Sinon, vous seriez encore plus dévasté.

- Oui, je n’en doute pas, dit-il en regardant le sol. Mais si vous avez besoin de quelqu’un à qui vous confier, je serais présent.

Damian est étonné d’entendre cela de la part de l’empereur ; comme s’ils étaient amis. Pourtant, il ne le devrait pas ; le monarque a toujours été proche avec les militaires haut gradés, dont Sir Gauvain et son père Alessander. Arthur III reprend :

- Maintenant, il faudra que je nomme quelqu’un d’autre pour remplacer votre père, même si personne ne peut le dépasser. J'aurais aimé que ce soit vous, étant son fils, mais vous êtes encore dans les études. Après des années d’expérience, vous pourrez devenir général de mon armée.

- Pardon ? Moi ? Général ?

- Oui. Pourquoi pas ? Vous êtes le fils d’Alessander Marsh, l’un des héros de guerre.

- Bien que je sois son fils, je n’ai pas hérité ses qualités.

- Voyons ! Ne connaissez-vous pas le dicton “Tel père, tel fils” ? Vous avez sûrement quelques-unes de ses qualités.

- Non, je n’en ai aucune.

- Pourquoi les adolescents se doutent-ils toujours d’eux-mêmes ? désole-t-il. Moi aussi, j’étais jeune et je manquais de confiance en moi. Pourtant, regardez-moi : je suis le dirigeant de tout un empire spatial ! J’ai conquis la moitié d’Alfheim, en plus ! Et dans quelques années, j'aurais conquis toutes les planètes habitées ! Faîtes confiance en vos capacités et vous gravirez très vite les échelons ! Je vous promets de vous nommer Général de l’Armée Impériale une fois que vous aurez fait vos preuves, comme était votre père.

- C’est... C’est trop beau pour être vrai.

- Rien n’est jamais trop beau pour être vrai. Tout est possible dans la Voie Lactée, dont les sorciers.

- Oui, dit-il, sombre. Je jure que je tuerai Gwenda Cœur d’Argent de mes propres mains. Qu'elle brûle en Enfer !

- Gwenda Cœur d’Argent ? dit-il. N'est-ce pas la rousse dont vous parlez ?

- Oui, c’est bien elle. Celle qui a trahi notre empire pour se rallier aux magiciens. Ou à moins qu’elle fût une espionne. Je ne sais pas.

- Votre père a dit qu’elle était une espionne envoyée par l’Empire d’Odin pour assassiner les Mousquetaires puis moi.

- Pourquoi aurait-elle la charge d’assassiner des Mousquetaires ? Ils ne représentent rien à l’échelle galactique. Je vous rappelle que les Mousquetaires sont les soldats de la reine des Francs. Non, elle les a tués seulement pour venger la mort de Sir Gauvain, celui qui l’a élevé comme sa propre fille.

- Eh bien ! Je pense qu’elle a envoûté Sir Gauvain pour qu’il l’emmène sur Dracula et l’engager comme élève impériale. Il n’aurait jamais pris un mage avec lui sinon.

Sans doute, Sir Gauvain était le plus proche ami d’Arthur III, qui le connaît assez pour confirmer qu'il n'était pas un traître.

- Oui, vous avez tout à fait raison : Gwenda Cœur d’Argent était une espionne, déclare Damian.

- Il n’empêche que pour aller venger la mort d’un pantin envoûté, dit Arthur III, elle devait être sacrément cinglée ! Et dangereuse.

- C’est pour cela que nous devons la retrouver pour la neutraliser. Au plus vite !

***

Quand Gwenda arrive devant son appartement, la vieille voisine en face sort les poubelles et est ébahie en la voyant trempée jusqu'aux os. Elle s'exclame :

- Qu'est-ce qui vous est arrivée, Miss ?! Vous êtes toute trempée !

- Je suis venue prendre un bain, dit-elle, ironique.

- Avec une robe ?!

- Oui !

Elle la laisse avec ses questions, ouvre la porte et la referme derrière elle. Elle rentre dans sa chambre et enlève sa robe pour aller dans la petite salle de bain blanche. Elle appuie sur l'interrupteur pour l'allumer, entre dans le cabinet de douche et ouvre le robinet.

L'eau est agréablement chaude. Elle laisse les gouttes couler tout le long de son corps pour détendre ses muscles. Ses cheveux roux paraissent bruns et moins ondulés en étant humides. Elle ferme le robinet pour laver ses cheveux avec le shampoing, puis le gel de douche pour son corps et enfin, les parties intimes. Elle rouvre le robinet pour se rincer et reste sous la douche pendant sept minutes pour savourer la chaleur humide, car elle en a sacrément besoin après le bain froid qu'elle s'est prise! En sortant de la cabine de douche, elle s'essuie avec une serviette blanche et l'enroule autour de ses cheveux.

Ensuite, elle va dans sa chambre pour se vêtir de nouveaux vêtements ; une simple chemise rouge sans manches et un pantalon noir. Une fois les cheveux un peu secs, elle enlève la serviette qu'elle a sur la tête et prend une brosse à cheveux pour les démêler. Elle prend trois ou quatre minutes pour cette tâche pénible. Elle ne prend pas la peine de faire sécher sa chevelure avec un appareil électronique car de toute façon, elle se sèche tout seul. Ensuite, elle s'épile les sourcils qui ont poussé durant son voyage.

Fatiguée, elle se couche sur son lit. Dans sa chambre, elle se sent en sécurité. Elle a envie de s'isoler du monde extérieur en restant dans son cocon, loin de tout souci. Sauf qu'elle ne peut pas rester éternellement dans sa chambre : d'un jour ou l'autre, les soldats impériaux entreront chez elle et l'embarqueront pour la brûler.

Elle pense au testament de Sir Gauvain : il a dit que Gwenda avait hérité une lettre, qu'elle devait lire absolument. Malheureusement, elle ne l'a pas fait, le chagrin étant encore trop présent. Elle se lève et va vers sa commode. Elle trouve une boîte en bois et l'ouvre avec une clé. Là-dedans, elle voit toutes les babioles qu'elle a gardé en souvenir : médaille, photo, porte-bonheur... Pour ensuite trouver une enveloppe où est écrit "Pour Gwenda, de la part de Maître Gauvain". Elle regrette de ne pas l'avoir ouverte avant mais maintenant elle l'ouvre, comme Maître Gauvain l'aurait voulu. Elle sort quatre feuilles blanches, noircie par de l'encre, écrites bien soigneusement pour que Gwenda arrive à lire.

Annotations

Vous aimez lire BlueMoon_83 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0