Le vaisseau clandestin

6 minutes de lecture

Sur le Grand Pont, à midi, Gwenda et Hana attendent patiemment. Le pont est construit avec quatre tours adjacentes. Elles sont incroyablement vieilles et majestueuses ! De style gothique, des gargouilles d'argent regardent le fleuve avec méfiance, pour prévenir les voyageurs du périple qui les attend.

Sous le soleil ardent, la ville est aussi calme que la mort. Il n’y a personne dehors à part des reptiles à la peau assez épaisse pour se couvrir des rayons solaires. Des insectes se promènent sur le béton tels des piétons. Le vent se fait à peine sentir. Aucun son de charrette, de chevaux-robots ou de tramway. Londine paraît une ville fantôme.

Les deux jeunes filles portent des combinaisons anti-UV noirs, trouvés dans le placard de la chambre de Gwenda. L'espionne, contrairement à la soldate déchue, la tenue n’est pas à sa taille car trop grande. Elle se balance sur ses pieds d'avant en arrière, d'arrière en avant, d'avant en arrière... À la fin, Gwenda finit par piquer un câble :

- Arrête, steuplaît ! Tu me stresses !

- Désolée, je n'aime pas rester sur place sans rien faire. Quand est-ce qu'ils viennent tes amis ?! questionne-t-elle, impatiente.

- Normalement, ils devraient déjà être...

Soudain, elles entendent un bruit. Celui d'un vaisseau spatial. Elles lèvent les yeux vers le ciel. À travers le verre jaune orangé, elles voient un transport blanc de la forme d'un oiseau, sûrement d’origine sylphe, s'approchant tout doucement d'elles et entraînant une grande bourrasque. Il atterrit sur le sol de pierre. A l’arrière du véhicule, le pont-levis s'ouvre sur un petit homme portant une armure blanche anti-UV. Ses lunettes sont dorées, tout comme les costumes des filles. Il leur fait signe de venir.

Après quelques hésitations à suivre cet étranger, elles courent vite vers le vaisseau et montent sur le pont-levis. Quand la porte se referme derrière eux, ils enlèvent leurs casques, dévoilant leurs visages. Le petit homme est cinquantenaire et barbu avec des yeux marrons, un gros nez, de gros sourcils gris et des cheveux noirs avec quelques mèches blanches. Il est originaire de Nidaheim. D'un ton bienveillant, il commence :

- Je me présente : je suis Rourik Simanov, de Nidaheim.

- Vous n'avez pas la tête d'un roux, blague la demi-elfe.

- Hana ! gronde Gwenda.

- Quoi ? C'est vrai ! Il s'appelle Rourik alors qu’il est brun !

- Les filles ! hurle-t-il pour couper leur conversation qui commence à devenir une dispute.

Elles se taisent subitement. D'un air inquiet, il dit :

- Où est Gauvain ? Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis quatre mois.

Gwenda s'avance vers lui. Pour un Nain, il est grand ; il doit mesurer autour de 1 m 40. Bien qu'elle n'ait pas envie de révéler la triste vérité, elle répond à la question, dont il doutait la réponse :

- Il est mort.

***

Le Nain est assis sur son siège de pilote, à côté du co-pilote ; un jeune homme, d'autour de dix-sept ans, brun aux yeux rouges. Même si le vaisseau est en mode automatique, ce dernier reste sur son siège, les bras croisés, en train de surveiller la trajectoire du véhicule dans l'espace. Ils viennent de passer la frontière inter-impériale sans se faire repérer par les robot-caméras, grâce à la compétence d'une hackeuse Naine. Hana se tient debout, adossée au mur à côté de la porte. Les bras croisés, elle est anxieuse d'être dans un nouvel environnement avec des inconnus en plus. Gwenda, assise sur un siège de passager, vient de finir de raconter son histoire. Bouleversé, Rourik le Nain dit :

- Alors, voilà ce qui s'est passé... Je ne pensais pas que Gauvain mourrait un jour : il était le meilleur guerrier de toute l'armée !

- On l'a tué lâchement, commente Gwenda.

- Oui, je sais. Et tout ça pour garder son grade, ce lâche !

Le silence règne dans le cockpit pendant une minute. Hana décide de briser cette mauvaise ambiance, et d'une mauvaise manière :

- On va où ?

- Vers Morgana, répond le Nain, surpris par son insensibilité.

- Ah oui ? disent-elles, surprises.

- Mais oui ! Où croyiez-vous que je vous emmènerais ?

- Je ne sais pas. Odin, par exemple ! répond Hana, lucide. C'est quand même le siège de l'Empire !

- Pas faux. Nous allons sur Morgana car ces temps-ci, il n'y a pas mal de mages migrants qui y viennent. La plupart espèrent qu'elle devienne le lieu d'harmonie entre les mages et les non-mages.

Le jeune co-pilote émet un "Ah !" ironique, n'étant pas naïf. La demi-elfe essaie de lire ses émotions : c'est un vrai livre fermé !

- D'autres, c'est simplement parce qu'ils ont entendu le message secret d'un certain "Merlin".

- Ah oui ? dit Gwenda, étonnée.

- Oui, c'est un pseudonyme. Personne ne sait qui il est car sa voix est modifiée. Ce rebelle veut recruter des gens dans le but de mettre un terme au règne du roi, euh... Je ne retiens jamais le nom de ce gars, s'adresse-t-il au co-pilote.

- Mordred, répond Hana avant que le jeune homme ouvre la bouche.

- Waow ! Comment le sais-tu, jeune fille ? questionne Rourik.

- Je suis une espionne de l'Empire d'Odin. C'est normal que je connaisse les noms des quatre rois planétaires.

- Ah ? Pourquoi étais-tu sur Dracula ? demande-t-il, étonné de voir une jeune espionne.

- Pour une mission secrète. Je dois transmettre les informations au roi Mordred qui transmettra les informations au haut-roi Thor III.

Tous ces nouveaux noms font perdre la rousse, qui ne connaît rien de l'Empire d'Odin. Elle à vécu sur Nidaheim puis sur Dracula et elle a visité Râ une fois pour le travail. Elle risque fort gros de se perdre beaucoup de fois avant de connaître les lois et les coutumes sur Morgana.

- En tout cas, ça m'arrange qu'on aille sur Morgana, reprend Hana. Et toi, Gwenda ?

- Je... Je ne sais pas vraiment. C'est arrivé si vite...

- Ne t'en fais pas, dit Rourik. Tu trouveras une place là-bas. Toi qui étais soldate, tu pourrais postuler pour l'armée impériale.

- Elle ne pourra pas, intervient soudain le co-pilote, elle a travaillé pour l'empire ennemi. Elle sera considérée comme une traîtresse sur Morgana.

Hana, bien qu'elle reconnaisse que c’est vrai, réplique après maintes réflexions :

- Oui mais l’ennemi de notre ennemi est notre ami, non ?

- C’est vrai mais ils ne prêteront pas attention sur la raison de son changement de camp. Ils jetteront un œil sur son passé et verront qu’elle a servi le camp ennemi. Ils ne connaissent pas le pardon.

Gwenda craint déjà. Elle est très connue pour avoir tué beaucoup d’Elfes sur Alfheim ; les soldats de l’Empire d’Odin la connaissent sûrement eux-aussi. Bien qu’elle soit surnommée la Super Femme d’un côté, elle ne s’imagine pas le nom qu’on lui donne de l’autre côté, qui ne doit pas être glorieux. Elle parle :

- Bon, je vais peut-être postuler pour un job qui a un lien avec le domaine militaire.

- Étant forgeron dans ma vie active, je peux t'apprendre à forger des épées... C'est même moi qui ai fait cette épée ! s'exclame-t-il en désignant la sienne, fier de lui.

- Ah oui ? C'est vous ?

- Oui ! Gauvain m'a demandé d'en faire une pour le jour de ton adoubement. Il a insisté pour que je mette 13 % d'argent dans la lame. Ce n'était pas facile de l'envoyer...

- D'argent ? dit Hana, admirative. Ce n'est pas utilisé dans les bijoux, ça ? Parce que l'une des propriétés de ce matériau est la bonne malléabilité. Même dans les bijoux, il est associé souvent à une faible portion de cuivre pour renforcer ses caractéristiques mécaniques. Par conséquent, l'argent n'est pas à privilégier dans l'armurerie.

- Sérieux, tu ne peux pas arrêter de parler de trucs scientifiques ? s'emporte le co-pilote. Tu me donnes déjà mal à la tête avec la chimie !

Hana a bien envie de le rembarrer mais elle se contient car il n'en vaut pas la peine. À la place, elle serre ses poings et son regard jette des éclairs. Bien qu'elle soit perdue par le discours scientifique de la demi-elfe, Gwenda questionne à Rourik :

- Pourquoi l'argent ?

- Il m'a dit que les Natifs de Niflheim mettent une petite quantité d'argent dans leurs armes pour les guerres. Comme ils sont très résistants aux armes blanches, eh bien, pour se tuer entre eux, ils utilisent leurs points faibles. Ironique, n'est-ce pas ?

Gwenda rit malgré elle. Elle-même est une native de Niflheim.

- T'es l'une d'eux, révèle-t-il.

- Je suis au courant.

- Ah, d'accord...

Il espérait pouvoir lui révéler la vérité, mais apparemment, elle est déjà au courant. Il se tourne vers son compagnon.

- J'ai oublié de vous le présenter ! Il s'appelle...

- Christophe Rougesang, répond Hana.

- Comment tu le sais ?! s'écrie le concerné, choqué.

- C'est écrit sur ton sac à dos qui traîne au coin, répond-elle, candide.

Annotations

Vous aimez lire BlueMoon_83 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0