Révélations

6 minutes de lecture

Des nuits passent et la relation entre elles s'améliore. Gwenda ne voit plus Yvie comme une menace mais simplement comme quelqu’un qui a besoin de compagnie. Bien sûr, elle a des pouvoirs magiques mais est-ce que ça fait d’elle un démon ? Elle surprend la femme la nommer "mon petit cœur d'argent". Cela un peu bizarre mais elle doit reconnaître que c'est plutôt plaisant d'entendre ça.

Quand elles arrivent dans une forêt, elles s'arrêtent pour manger. La blonde est en train de dépecer un lapin quand Gwenda aperçoit l'arc d'Yvie : il y a deux loups sculptés avec des langues de serpent.

- Qui sont ces loups sur votre arc ?

- Sköll et Hati, les loups du Soleil et de la Lune. De la vie et de la mort. Du commencement et de la fin. Chez les sylphes, ils participeront au Ragnarök en dévorant le soleil et la lune. L'Apocalypse si tu préfères.

- Pourquoi les avez-vous gravé ?

- Pour faire peur à mes ennemis, dit-elle avec un sourire espiègle.

- Sérieux ? C'est comme si je voyais un lion sur un bouclier et que je me mettais à crier : “Oh ! J'ai peur! Il y a un lion sur un bouclier !”

Elles rient. Yvie interroge :

- Où as-tu appris à parler avec les loups ?

Le sourire de la fille disparaît. La femme regrette à ce moment-là de l'avoir dérangé avec sa question. Elle n'a parlé avec personne depuis belle lurette ! À part avec Yvanna, bien sûr...

- Je ne sais pas... Je crois que c'est inscrit en moi depuis toujours...

- Quand était-ce la première fois ?

- Euh... Je crois que c'était avec Mimi.

- Mimi ? rit-elle.

- Oui, je l'ai appelé Mimi parce qu'il était trop mignon. Je croyais que c'était un chiot, mais j'étais petite alors...

- Quoi ?! Un chiot ?! Non !

- Si, mes amis et moi le croyions ! J'étais à l'orphelinat, alors...

- Tu as grandi dans un orphelinat ?

Le silence revient. Gwenda réfléchit avant de dire :

- Oui, je n'ai jamais connu mes parents.

- Oh... Ça devait être dur pour toi.

- Je crois que mes parents m'ont abandonné. Sinon, ils m'auraient gardé.

- Comment le sais-tu ? Tu ne les as jamais connus. Ils pouvaient être morts quand tu étais bébé ou pire...

La jeune fille ne répond pas. Elle n'a jamais envisagé cette possibilité. Elle a plutôt écouté les autres enfants qui lui disaient : "Ce n'est pas étonnant que tu sois seule : tu n'es pas normale !" Mais si c'était vrai ? Si ses parents l'avaient abandonné ?

- Qu'ils t'aient abandonné ou pas, le plus important, c'est d'aller de l'avant, reprend Yvie. Ma mère m'a toujours appris que vivre dans le passé ne nous permettait pas de nous avancer. Ça nous faisait encore plus de mal. C'est pour ça que je n'ai pas cherché à venger sa mort car les Mousquetaires n'en valaient pas la peine. Je laisse le choix au Seigneur du Ciel... Même si je ne suis pas croyante. Mais qui sait ? Peut-être qu'il existe après tout ? Qu’il y a un être supérieur qui a créé l’Univers ? Le Big Bang ne peut pas apparaître à partir de rien. Un bébé ne peut pas venir au monde sans un père et une mère.

Une grosse différence entre elle et Yvie : elle veut venger la mort de Maître Gauvain alors que, elle... "Comment fait-elle pour garder la colère en elle ?" se demande-t-elle, confuse. Son amie sort la feuille des Anciens pour relire. Gwenda, curieuse, questionne :

- Pourquoi ne pas partager vos connaissances avec la civilisation ?

Yvie pose ses yeux bleus sur elle. C'est l'un des caractères qu'elle a hérité des Morganiens ; les vampires ont les yeux plus clairs que les leurs.

- Je ne les partage pas car ils n'en veulent pas.

- Pourquoi n'en voudraient-ils pas ?

- En cause, ils ont peur que les peuples non mages apprennent qu'ils ont un lien de parenté avec les peuples mages. Sinon, c'est la chute de l'Empire de Dracula. Les gouverneurs font croire aux populations que les mages sont les fils du diable. Ce qui est faux. C'est pourquoi les historiens qui soutiennent la théorie des Anciens sont exécutés.

- Mais dans ce cas, vous aussi, vous mourrez avec vos connaissances, tout comme ceux qui sont exécutés, répond-elle, lucide.

Sa réponse fait taire Yvie. Le nombre de fois qu'elle s'est demandée si elle ne devait pas lui dire la vérité... En voilà la réponse. Elle pose la feuille à côté d'elle et dit :

- Je dois te poser une question. Ne t'es-tu jamais demandée d'où tu venais ?

Gwenda réfléchit.

- Si, plusieurs fois.

- Et d'où penses-tu venir ?

- Sérieusement, je ne sais pas. Je sais déjà que je ne suis originaire ni d'une planète de l'Empire de Dracula, ni d'Alfheim, ayant combattu là-bas.

- Donc, tu ne sais pas d'où tu viens ?

- Non.

Elle reste muette. Cela inquiète beaucoup la fille rousse.

- Yvie ?

- Je sais maintenant d'où tu viens.

Le silence s'installe. On entend seulement le feu du camp crépiter. Gwenda, incrédule, demande :

- Ah bon ? Vraiment ? Dans ce cas, d'où je viens ?

- Je ne suis pas vraiment sûre. L'artéfact que tu as trouvé est une liste des équipes de chercheurs qui devaient créer de nouvelles races humaines. Les planètes affichées sur cette liste vont d'Eden-001 à Eden-009. J'ai alors lu les caractéristiques des planètes. Par exemple, Eden-001 est très dense en végétation. Il est dit qu'il n'y a pas de faune mais seulement de la flore. J'ai alors reconnu Echo, la planète des nymphes. L'Ancêtre s'est adapté à Eden-001 en devenant végétarien seulement. Mary Brecker a été affectée dans l'équipe des chercheurs de Dracula, appelée Eden-004 par les Anciens. Ensuite, Eden-005. Très particulier car seuls les scientifiques y habitaient. Là, l'Ancêtre s'est amusé à créer de nouvelles espèces en donnant aux animaux des caractères humains, dont l’intelligence, d'où la naissance d'hommes anthropomorphiques : voici Râ.

- Stop ! Quel est le rapport avec moi ?

- Oui, venons à l'essentiel. Il y a une planète nommée Eden-009. Comme c'était une planète dernièrement découverte, il y avait que des scientifiques au début. Ils ont découvert des espèces ayant un fort système immunitaire, à cause des maladies très dangereuses. Les militaires se sont intéressés là-dessus et ont voulu créer de supersoldats. La génétique a permis de rendre l'Ancêtre plus résistant aux bactéries et aux virus. Et ce n'est pas tout : ils ont voulu être plus forts. Un jour, ils ont décidé d'habiter sur cette planète. Ils ont d'abord envoyé des soldats ayant muté, puis, des colons civils avec des gènes modifiés. À l'époque, il y avait un fort mouvement environnementaliste -j'ai lu ça un jour dans une ruine.- Eden-009 faisait partie des planètes majoritairement écologistes. Alors, une équipe de généticien a encore amélioré l'espèce humaine. Ils ont décidé de s'approcher encore plus de la Nature. Et comment ? En incorporant des gènes d'animaux dans l'ADN.

- Pardon ?!

- Oui, ils ont fait ça dans le but d'apprivoiser des animaux. Pour cela, ils ont collaboré avec les chercheurs d'Eden-008, les futurs Morganiens. C'est pourquoi tu ressembles beaucoup à une Morganienne.

- Et... Vous me dîtes quoi, en fait ?

- Que tu viens de Niflheim. C'est évident !

Niflheim... Voilà pourquoi Maître Gauvain lui parlait souvent de cette planète... Pourquoi ne lui avoir jamais révélé ses origines ? À moins qu'il eût l'intention de le lui dire mais qu'il ne l'ait pas pu en recevant une flèche dans le cœur ?

- Mais... Comment ai-je pu atterrir sur Nidaheim ? dit Gwenda, perdue. Ça n'a aucun sens ! Les Natifs de Niflheim sont tous des sauvages qui ne parlent jamais avec les soldats impériaux !

- Je ne peux pas répondre à cette question. Je suis juste une archéologue, pas une voyante. Enfin, il faut le demander à mon double... Cet artéfact m'a permis de renforcer encore plus mes connaissances dans la Genèse, pas de lire sur ton passé.

- Mais si ! Vous m'avez permis de savoir qui sont mes ancêtres... Eh ! Savez-vous pourquoi nous avons perdu leur technologie ?

- Je ne sais pas. Mary Brecker et les autres chercheurs n'ont rien laissé derrière eux concernant la raison de cette perte.

Le silence retombe. Gwenda regarde sa jambe : il n'y a presque plus de cicatrice.

- Quand je pense que mes ancêtres se sont améliorés au début pour faire la guerre... Ce n'est pas croyable ! Est-ce d'eux que nous tenons l'instinct meurtrier ?

- Pas que ça. Nous avons aussi hérité l'intelligence... Et les voix, dit-elle en jetant un oeil à droite.

- Je vais m'éclaircir les idées. J'ai besoin de temps pour digérer tout ça.

- Oui, je comprends. Vas-y.

La jeune fille se lève et s'éloigne du camp pour marcher dans la forêt. Pendant ce temps, Yvie relit la feuille. Elle ne regrette pas son action.

Annotations

Vous aimez lire BlueMoon_83 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0