Chapitre 6 : Une réunion sous étroite surveillance (4)

7 minutes de lecture

Malgré l’heure tardive, une forte agitation régnait en ville, lorsque le trio arriva. Pour la première fois, depuis qu’il avait quitté son dôme, Kean découvrit autre chose que de la végétation morte. Ici, la nature resplendissait et avait repris ses droits. Des fruits pendaient des branches et il suffisait de tendre le bras pour les cueillir. Ca et là des groupes d'enfants s'échangeaient leur butin et Kean pouvaient voir des mains et des bouches tâchées par le jus de ces petites douceurs. 

Le jeune homme n’eut malheureusement pas le temps d'admirer davantage le paysage que Tania interpella un jeune garçon qui se dirigeait vers eux et lui tendit le tissu avec pour mission de l’amener à l’archiviste. La symbioz eut à peine finit ses explications que l'enfant partit aux pas de course. Durant ce bref échange, Kean n’avait pas manqué les similitudes entre les deux. Ils avaient la même chevelure, mais surtout les mêmes yeux bleus gris.

— C’est ton frère ?

— Demi-frère.

Devant le regard de Tania, Kean n’insista pas plus. Son expression le renvoya quelques mois en arrière, en cours de sentimentalogie, lors du module d’expressions faciales. Les traits de Tania renvoyaient la tristesse et le jeune homme supposait que cela était lié à un décès, probablement celui d'un proche voire même d'un membre de sa famille.

Le groupe fut bientôt rejoint par une femme qui fondit sur Selyf. Le gardien l’évita prestement et la nouvelle venue se réceptionna dans une roulade avant de se redresser et de s’épousseter.

— Naricia, combien de fois, je t’ai demandé de ne pas faire ça ?

— Et combien de fois, je t’ai répété que j’arrêterai de le faire lorsque tu me laisseras enfin t’enlacer ?

— On sait très bien tous les deux que tu ne t’arrêteras jamais d’essayer.

— En es-tu si sûr ?

— Persuadé. Je te présente Kean, notre déchu. Kean, je te présente Naricia, ton autre gardien.

La gardienne observa attentivement le jeune homme, si bien qu’il ne put s’empêcher de faire un pas en arrière. Loin d’être vexée, elle s’approcha et le prit dans ses bras, ne manquant pas au passage, de le comprimer dans son étreinte à lui en faire craquer les vertèbres. Elle se détourna ensuite de lui et fit face à la symbioz.

— Tu dois être Tania, celle qui va essayer de tuer notre protégé, nous te rendrons pas la tâche facile.

— J’espère bien, tuer un faible n’a rien de jouissif. Dépêchons-nous, le conseil nous attend.

Kean dépassa le reste du groupe et se dirigea vers l’imposant bâtiment gardé par deux sculptures, l'une représentant une symbioz tenant une balance. Son corps était divisé selon les quatre éléments. Le bras gauche était représenté par des flammes, le droit par un feuillage, la jambe du même côté par de la roche et l’autre par une brise. La seconde statut représentait un cyberteck s’arrachant ses propres câbles. Même pour lui, un étranger, il n’était pas dur de le deviner : il s’agissait du bâtiment des lois. Kean supposait que les autres façades du bâtiment disposait elles aussi de sculptures représentant les autres espèces.

Lorsqu’il se présenta devant les portes, elles s’ouvrirent d’elles-mêmes. Il pénétra dans une vaste pièce, au centre de laquelle se tenait une estrade circulaire où étaient regroupés les autres déchus et leurs gardiens. Kean n’eut aucun mal à les reconnaître, ils semblaient tout comme lui étrangers à cet univers et une certaine distance était maintenue entre eux et le reste des convives. Kean n’eut besoin d’aucune instruction pour comprendre qu’il devait prendre place à leurs côtés. Ses deux gardiens sur ses talons.

Une fois qu’il eut pris place, Tania et quatre autres personnes encerclèrent l’estrade. Qu'il devina être comme la symbioz des descendants des tueurs de déchus. Pendant ce court laps de temps, Kean entendit des murmures au sujet de Tania et de sa dette de sang envers lui. Visiblement, il s’agissait d’une situation inédite.

Sur l’estrade, kean eut un meilleur point de vue de l’agencement de l’audience. La salle disposait de cinq tribunes, une pour chaque peuple, mais seuls quatre semblaient être présents. Leur représentant se tenait debout face à un pupitre. Une exception dérogeait à la règle, les symbiozs avaient deux représentants, le premier s’avança dans la salle et commença la séance tandis que le second restait à sa place. 

— Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre patience, réunir les déchus s’est avéré plus long que prévu.

Kean ne manqua pas le regard en direction de Tania qui se tourna ensuite vers lui. Le jeune homme se replongea dans la contemplation des tribunes. Chacune était identifiée par une tapisserie. Une silhouette humaine composée par les différents éléments pour les symbiozs, un individu robotisé pour les cybertecks, des volutes d’énergie pour les élémentaires, une silhouette et une ombre différente pour métamorphes et pour la cinquième espèce, Kean peinait à identifier ce qu'il voyait, il ne parvenait pas à mettre un nom sur cette étrange représentation. Il dut se résoudre à abandonner son identification et reporta son attention vers l'orateur. 

— Comme vous le savez, il a été décidé à l’unanimité qu’il s’agirait de la dernière participation des déchus. La raison de ce choix a été dictée par la dégradation de l’Ancien Monde.

Des murmures d'assentiment envahirent la pièce et le mâitre de cérémonie hocha solennellement la tête avant de poursuivre. 

— Ainsi que sa propagation sur nos terres. La présence des déchus parmi nous semble avoir un impact sur l’environnement. Si vous souhaitez réintégrer ce monde, vous devrez le mériter. Pour cela, vous devrez participer au Sacrement et le réussir, vous devrez survivre, mais également nous prouver vos valeurs et votre évolution depuis le dernier centenaire. Pour les nôtres, il s’agit de classer les différents clans. Pour rappel, le premier à valider le Sacrement offre à son clan la direction du conseil pendant le prochain centenaire, ainsi que des avantages commerciaux et territoriaux. Les avantages sont dégressifs au fur et à mesure du classement. Concernant les aspects pratiques de ce test, vous devrez aller sur l’ancien monde et affronter ses dangers, mais surtout trouver le moyen de le décontaminer. Avant de vous élancer dans cette quête, plusieurs entraînements auront lieu. Les anciennes et nouvelles espèces seront toujours séparées. Les gardiens gèrent cela comme ils l’entendent. Le but est pour tous de reconquérir des territoires abandonnés. Le départ se fera dans deux semaines. Je précise que les déchus devront réussir ensemble, et se départager les terres de manière équitables s'ils réussissent. Pour les autres, une victoire en solitaire ou en groupe importe peu. Les déchus, sachez que vos dômes respectifs brident vos capacités, vous vous êtes sûrement rendus compte en arrivant, ils vous faudra les maîtriser et nous montrer que vous avez changé. Autre précision, les cinq nouvelles espèces n’ont aucun droit de se tuer entre elles, mais sont autorisées à tuer les déchus. Les déchus peuvent bien entendus riposter s’ils y arrivent.

Un rire mauvais parcouru l'ensemble de la salle. 

— Dernière précision : tuer un seul des déchus revient à les condamner.

Kean se surprit à prendre la parole. Une voix s’éleva de la salle.

— Quelles sont vos preuves que nous sommes responsables de la menace qui arrive à votre porte ? Nous sommes exilés depuis ... depuis combien de temps au juste ? Vous pensez vraiment qu'on a une telle influence ?

Le porte-parole des cinq peuples fusilla Kean du regard, mais maintint un ton poli lors de sa réponse. 

— Les nuisances se font plus fortes lors de vos apparitions.

— C’est un peu faible comme argument. Surtout que nous ne connaissons pas nos prédécesseurs, comment aurions-nous pu continuer leur contamination ?

— Les gardiens sont la mémoire de vos peuples.

— Et probablement ceux qui en ont le plus assez de cette parodie. Vous nous donnez aucune chance et vous réjouissez à l'avance de notre échec, même pire, de notre mort. Je pense que si mes prédécesseurs avaient un jour souhaitez votre mort, ils l'auraient fait durant cette séance. C'est la meilleure occasion, les chefs de quatre des cinq peuples sont présents ainsi que sûrement beaucoup de monde important. Pourquoi contaminer une terre qui pourrait nous être utile quand on peut tuer sans salir ?  

Le jeune homme observa le déferlement de colère provoqué par ses paroles. Un coup de coudes placé entre ses côtes lui fit tourner la tête et une personne de petite taille à l'aspect massif se tenait à ses côtés. 

— Bien parlé, petit ! Ca te dirait d'aller prendre une bière avant de clamser ?

Une troisième voix fit irruption dans le groupe.

— Cet alcool infâme, comment pouvez-vous pensez à ça dans un moment pareil ? Mais surtout coment avez-vous pu être stupide au point de manquer de courtoisie envers nos hôtes ?

A ses oreilles pointues et à son ton hautain, Kean découvrit qu'il faisait face à l'elfe.

Avant que Keen ne puisse lui répondre le sol se mit à trembler sous ses pieds et un grondement emplit la pièce.

— Que tout le monde se calme et inspire profondément !

Cette phrase si inattendue, donna lieu à un moment de battement. Après un bref coup d'oeil aux autres déchus, Kean comprit que l'orc venait de s'exprimer. Avec son aspect massif, le jeune homme ne doutait pas, qu'il puisse écraser son crâne comme on pouvait écraser les noix dans le creux de sa main.  Pourtant, malgré son aspect des plus redoutable ce solide gaillard semblait aimer la paix. 

Le maître de cérémonie profita de ce silence pour se faire entendre et ainsi conclure la réunion.

— La séance est levée !

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0