Chapitre 20 : Pause

16 minutes de lecture

— Ça fait du bien d'être à la maison ! s'exclame Erika en entrant dans la cuisine, avec un sourire.

— Elle n'est pas la même sans toi, dis-je en souriant timidement.

— Je sais je suis exceptionnelle, s'exclame-t-elle en passant sa main dans ses cheveux pour les soulever.

Ses manières m'arrachent un sourire et ses yeux étincelants transpercent les miens, m'hypnotisant.

— Arrête de voler mon humour ! la dispute Nolan dans notre dos.

— Tu déteins sur moi, ce n'est pas ma faute, rétorque Erika en riant.

— Mais tu ne remplaceras jamais le maître ! répond-t-il en plissant les yeux.

— Oh attention tu risques d'être surpris ! je peux être forte à ce petit jeu !

— Je demande à voir ! continue-t-il en croisant ses bras contre sa poitrine.

— L'élève peut dépasser le maître, ajoute-t-elle en se rapprochant de lui pour l'affronter du regard.

— Bon je vais trancher, dis Gaelle en passant devant nous. C'est moi la plus drôle.

— Pas trop sûr de cette information, je pencherai plutôt pour "la chieuse", rétorque Nolan en faisant une grimace pour l'embêter.

— Alors toi fait attention à ce que tu dis, dit-elle en pointant son index vers lui.

— Vous n'allais pas encore vous disputer ? demande Chloé en soufflant. Bon poussez-vous je voudrais bien entrer.

Nous avançons tous dans la maison en continuant de nous chamailler. Erika pique un biscuit et l'enfourne dans sa bouche, mettant des miettes un peu partout sur le plan de travail.

— Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demande Gaelle en s'asseyant sur la table, ce qui lui vaut un regard sévère.

— Tu ne vas pas déjà nous plomber le moral quand même ? demande Chloé en râlant.

— Plus vite le problème sera réglé, plus vite on sera tranquille non ? Bon, on fait comment pour le butter ?

— Gaelle ! s'exclame Chloé avec une mine outrée

— Quoi ? C'est vrai on ne va pas attendre qu'il nous saute dessus avec son armée de vikings pour commencer à réfléchir.

— Elle a raison, nous devance Erika en prenant la parole. Mon père est plus puissant qu'avant, plus puissant que n'importe qui ici. Il pourrait tous nous tuer s'il le souhaitait et ces hommes sont bien plus puissants que les notre.

— Il est plus puissant que toi ? demande Nolan.

— Je ne sais pas. Je n'ai pas utilisé ma magie depuis ce qu'il s'est passé et...elle semble hésiter.

— Quoi ? continue Nolan en caressant ses cheveux.

— Quelque chose a changé, je le sens.

— Comment ça ?

— Je ne peux pas l'expliquer, je sais que la magie est présente, là au fond de moi mais c'est comme si je ne savais plus l'utiliser.

— Tu penses que tu arriverais à utiliser tes pouvoirs là maintenant ? demande Gaelle en sautant de la table pour se remplir un verre d'eau.

— Je...je ne sais pas.

— Ecoutez, elle vient seulement de rentrer, tu n'es peut-être pas tout à fait remise, nous ne connaissons pas grand-chose de notre magie. Tu as sans doute besoin de plus de temps, dis-je en me tournant vers elle.

— Nous n'avons sûrement pas le temps, souffle-t-elle en pinçant son coude.

Encore son réflexe pour s'assurer qu'elle est bien ancrée dans la réalité. Je lui touche le bras et nos regards se croisent de nouveau.

— Nous nous entrainerons ensemble, je propose. Ensemble nous pourrons booster notre magie.

— Oui nous pouvons essayer mais pas aujourd'hui, je suis trop fatiguée.

— Tu étais dans le coma, c'est normal, s'exclame Nolan en souriant.

— Oui c'est une bonne excuse !

— Profitons d'une journée calme avant la tempête, continue Chloé en souriant.

— Journée piscine au soleil ? propose Gaelle en prenant la main des deux filles avec un grand sourire sur le visage.

— On a le choix ? je demande en l'observant.

— Non, répond Gaelle en montant à l'étage, accompagnée de Chloé et de Erika.

— Bon bah on va se changer, dis-je en les suivant pour entrer dans ma chambre.

Entendant les filles chahuter à l'étage et voyant que leur arrivée tarde, Nolan et moi décidons de ne pas les attendre une seconde de plus. Le soleil de plomb nous réchauffe la peau alors nous nous précipitons dans la piscine, nous laissant submerger par l'eau rafraîchissante.

— Enfin ! je m'exclame lorsqu'elles apparaissent devant la porte vitrée.

— Nous sommes des filles, nous réfléchissons à notre style, répond Gaelle en replaçant ses lunettes de soleil sur son nez.

— Ouais dit plutôt que c'est toi qui a encore mit trois plombes à trouver un maillot de bain qui te correspondait ? demande Nolan pour l'embêter.

— Tu ne pourras jamais comprendre ce qu'est le style, dit-elle en se rapprochant de nous avec un sourire espiègle.

— Je n'ai pas de style ? demande Nolan en sortant de l'eau, les sourcils froncés, faisant semblant d'être outré.

— T'as aucun goût, continue-t-elle en souriant.

Ils s'affrontent désormais du regard, l'un face à l'autre.

— Je n'ai peut-être pas de goût mais au moins moi je ne vais pas couler.

— Oh non pas ça ! s'exclame-t-elle en comprenant les intentions de notre ami.

Nolan se précipite vers Gaelle et la soulève aussitôt sur son épaule. Elle le frappe de toutes ses forces, lui hurlant de la laisser redescendre, mais il ne la laisse pas faire et la jette dans l'eau, tête la première.

— Je t'assure que tu vas le regretter espèce d'abruti ! s'écrie Gaelle en s'essuyant le visage.

Nous éclatons de rire ensemble, les éclaboussures de l'eau nous chatouillant la peau. Nolan s'élance pour faire une bombe dans la piscine, juste à côté de Gaelle, qui peste de plus belle. Je prends exemple sur lui et fais de même, suivi de près par Erika et Chloé. Nous nous arrosons mutuellement, tandis que des éclats de rire se mêlent à nos cris.

___________________________________________________

Je suis subjugué par ce qui se déroule sous mes yeux. Les rires, les sourires et les éclaboussures sont les symboles d'un moment de bonheur que je pensais impossible. Les dernières journées ont été épuisantes et assommantes, j'ai traversé les pires moments de ma vie. J'ai dû faire face à une décision difficile: mourir ou continuer à vivre. J'ai hésité, longtemps, et j'ai presque choisi de partir pour toujours. La voix de Mattias m'a hanté tout au long de ce processus, murmurant à mon oreille et me tentant vers la mort. Dans un moment de faiblesse, j'ai vu un tunnel de lumière et j'ai avancé vers lui pour m'en aller. Des larmes ont coulé sur mes joues, mais je ne ressentais rien, seulement un sentiment d'apaisement. Et puis, soudainement, une vague de souvenirs des dernières semaines m'a envahi. Je n'ai pas pu les rejeter, je n'ai pas pu les effacer de ma mémoire. Alors, j'ai reculé, j'ai senti la douleur lancinante qui envahissait mon corps, mais j'ai aussi ressenti l'amour de Mattias et de ses amis, qui m'ont aidé à tenir bon.

— Nolan je vais te tuer ! hurle Gaelle en se débattant.

Il la maintient et s'amuse à la couler, ce qui l'énerve au plus haut point.

— Je suis immortel, répond-t-il en riant avant de la lâcher.

Elle s'écarte de lui et remonte sur le bord, laissant ses jambes dans l'eau.

— Pas pour longtemps, jure-t-elle avant de déclarer qu'elle allait bronzer.

Elle s'allonge par terre en fermant les yeux, l'air détendue.

— Nolan je te défends de m'arroser si tu tiens à la vie.

— Je suis immortel, répète-t-il en riant, un sourire narquois sur son visage.

Gaelle se redresse brusquement, les sourcils froncés et les lèvres pincées. Elle jette un regard noir à Nolan qui s'esclaffe en réponse, provoquant l'hilarité générale. Nous nous déplaçons alors vers les transats disposés sur le pourtour de la piscine. Le soleil chaud nous enveloppe, laissant la sensation de notre peau légèrement collante, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de sourire en repensant à nos facéties dans l'eau.

— Il fait chaud non ? demande Nolan en s'étirant.

— La ferme, lui ordonne Gaelle en se tournant vers lui.

Un sourire fugace éclaire son visage avant qu'il ne lève son majeur en signe d'insulte, accompagné d'une grimace.

— Malpoli ! lui crie-t-il en s'asseyant.

— Vous avez fini de vous chamailler ? demande Chloé en soufflant. Vous êtes fatigants !

— Stop les deux petits tourtereaux ! lance Mattias pour rigoler.

— De quoi petits tourtereaux ! répondent en cœur Nolan et Gaelle avec un air outré.

Je les remarque rougir et j'explose de rire en voyant leur tête, imitée par le beau brun et la blonde.

— Vous n'êtes pas drôle, râle Nolan en croisant les bras contre sa poitrine.

— Abrutis, déclare Gaelle en s'adressant à nous.

— Mais je ne dis que la réalité très chère, continue Mattias pour les titiller.

— Mattias ! gronde Chloé en essayant de rester sérieuse, sans succès.

— Je suis réaliste ! ça saute aux yeux !

— Oh seigneur tirez moi une balle dans la tête ! s'exclame la belle aux cheveux noirs en se levant du transat. Vous me...

Nolan se lève d'un bond et attrape Gaelle par la taille, la soulevant de terre avant de plonger avec elle dans l'eau. Un cri aigu s'échappe de sa bouche alors qu'elle tombe dans la piscine. Elle remonte rapidement à la surface et frappe le torse de Nolan, visiblement énervée. Mais cette fois, il la retient fermement, l'empêchant de rejoindre le bord. Gaelle râle bruyamment, mais finit par se calmer lorsqu'elle réalise qu'elle ne peut pas se libérer.

— Je suis le seul à calmer cette démone, déclare fièrement Nolan.

— Et toi tu es celui qui m'enrage le plus, rétorque-t-elle en frappant son épaule.

Leurs visages sont si rapprochés que je peux voir les sourcils froncés de Nolan et les lèvres légèrement entrouvertes de Gaelle. Un silence s'installe alors que nous, Mattias, Chloé et moi, observons la scène, surpris par ce qui se passe devant nos yeux. Est-ce qu'ils se rendent compte de leur proximité, ou bien est-ce qu'ils en jouent pour nous perturber ? Les regards de Nolan et Gaelle se croisent, leur tension palpable. Finalement, Nolan la lâche et s'éloigne en lui lançant un sourire taquin, laissant Gaelle seule, déboussolée.

— Vengeance, s'exclame Gaelle avec un grand sourire lorsqu'elle repousse Nolan dans l'eau alors qu'il remontait pour nous rejoindre.

Il rit un instant avec de sortir et de se poser à nouveau sur son transat.

— On se fait chier non ? dit le brun quelques minutes plus tard.

— Mais ce n'est pas vrai, souffle Chloé en replaçant son chapeau de paille sur son visage.

— Allez quoi, on s'ennuie ! râle-t-il.

— Action ou vérité ? propose Chloé en remettant son chapeau sur sa tête et en s'asseyant.

— C'est cliché mais je suis partante, approuve Gaelle en retirant l'élastique qui retenait ses cheveux en les laissant dévaler ses épaules nues.

— Vous êtes sérieuses ? continue Mattias en fronçant ses sourcils, pas trop l'air emballé.

— Allez ! crient-elles en chœur. Erika tu es partante ?

— Pourquoi pas, je réponds en haussant les épaules, pas convaincue non plus.

— Vous représentez la joie de vivre tous les deux, se moque Gaelle.

— Et moi on ne demande pas mon avis ? se plaint Nolan avec un air boudeur.

— On s'en fiche de toi, le taquine Gaelle avec un sourire narquois.

— C'est pas juste, continue-t-il avec une moue boudeuse.

Nous nous asseyons alors en cercle, chacun sur notre transat.

— Erika, action ou vérité ?

— Vérité je réponds à Gaelle.

— Ton plus grand regret ?

Mattias lui lance un regard sombre et elle répond par un « quoi » outré.

— Ne t'inquiète pas je vais répondre, dis-je pour détendre l'atmosphère. Je regrette de ne pas m'être enfuie avant, j'aurai dû défier mon père plus tôt. Nous n'en serions pas là aujourd'hui.

— Tu serais capable de le tuer? demande-t-elle hésitante.

— Une question par personne ! coupe Mattias.

— Laisse-moi répondre s'il te plaît, dis-je en m'adressant à lui. Oui, je pense que j'en serai capable et je le souhaite au fond. Mais avant ça, j'ai besoin de comprendre pourquoi il n'a pas été un père normal.

Je sens ma voix vriller mais je termine tout de même ma phrase.

— Mattias action ou vérité ? je lui demande pour changer de sujet et d' éviter le silence.

— Vérité, choisit-il en hochant la tête.

— Vous n'êtes pas drôles ! souffle Nolan en râlant de nouveau. Soyez des bonhommes et assumez de réaliser une action !

— Je fais ce que je veux, répond-il en lui lançant un regard sombre pour le faire taire.

— Ton plus beau souvenir ? je demande en souriant, imaginant les réponses qu'il pourrait me donner.

J'espère au fond qu'il choisisse un souvenir qui nous caractérise tous les deux.

— J'en ai tellement ! dit-il en se positionnant mieux sur son transat. Je ne peux pas en choisir un en particulier, c'est impossible. Il y a le jour où j'ai réussi à faire craquer le sol pour la première fois avec mes pouvoirs grâce à l'aide de mes parents. Je me souviens encore de leur étonnement et de leur fierté... Son intonation diminue au fil de la phrase en retraçant ces souvenirs si précieux. Récemment, j'ai été heureux lorsque cet halo de lumière nous a entourés, lorsque tu t'es réveillé. Et enfin, je dirais aujourd'hui, entouré de tous ceux qui comptent le plus pour moi.

Je souris, heureuse de sa réponse. Il pose ensuite sa main sur la mienne pour la caresser, son contact m'électrise instantanément.

— Mooh c'est mignon, le taquine Nolan avec une voix aigüe.

— Mais c'est vrai ! continue-t-il en souriant. Je suis entourée de ceux que j'aime. Ma famille et ma belle rousse.

Un léger rougissement me monte aux joues et je baisse les yeux en souriant timidement. Les rires éclatent autour de moi alors que je sens le regard de Mattias qui se pose sur moi, doux et chaleureux.

— Nolan, action ou vérité ? demande ensuite Mattias, avec un air taquin.

— Action évidemment ! s'exclame-t-il en tapant son poing contre son torse.

— Embrasse Gaelle.

Je manque de m'étouffer en entendant le défi qu'il lui lance. Nolan s'arrête soudain dans son mouvement, la bouche ouverte, les joues automatiquement rouges.

— Et ! s'exclame cette dernière avec un air outré.

— Je croyais que tu étais un bonhomme ? C'est pas le cas ? lance le beau brun en lui faisant un signe de tête.

— Ta gueule, lui répond-il avec un air boudeur.

— Un défi est un défi !

— Et moi j'ai jamais rien demandé ! rétorque Gaelle, l'air crispée.

— C'est ton action aussi de toute façon.

— Et le consentement alors ? t'en fais quoi ?

— On ne va pas te forcer non plus, on est pas débiles, réagit Mattias.

— Je vous déteste mais c'est ok, je suis d'accord, continue-t-elle avant de se tourner vers Nolan, les joues rouges.

Ils se regardent un instant, l'intensité de leur regard me donne des frissons, la tension est présente entre eux. Ils s'observent sans rien dire avant d'hocher la tête et de se pencher l'un vers l'autre, d'un commun accord. Leurs lèvres finissent par se toucher et nous applaudissons en cœur. Lorsqu'ils se détachent, chacun n'ose pas se regarder et se repositionne, mal à l'aise de la situation.

— Je vais me venger, promet Nolan en s'adressant à nous.

Nous rions à nouveau et Gaelle demande à Chloé de choisir entre une action ou une vérité.

— Vérité, choisit-elle du tac au tac.

— Qui est-ce que tu vois ?

— Pardon ? demande-t-elle, surprise en se crispant sur le transat.

— Depuis quelques semaines, tu sors le soir et je voudrais savoir qui est la personne que tu rejoins.

— Tu vois quelqu'un ?! s'exclame Mattias en souriant comme un enfant, imité par Nolan.

Chloé arbore un sourire timide qui la rend encore plus attachante, elle est une personne timide, qui n'aime pas parler d'elle. Le groupe la considère comme une sœur, une personne douce et bienveillante qu'il faut protéger du monde extérieur. Je me demande si elle va enfin révéler ce qu'elle m'a confié lorsque nous avions passé une journée ensemble. Au début, elle n'osait pas trop me parler, elle ne voulait pas me brusquer. Cependant, nous nous sommes ouvertes l'une à l'autre. J'ai appris à la connaître et nous nous sommes confiées l'une à l'autre. Je me suis aperçue qu'une personne souriante et bienveillante n'était pas forcément heureuse. Elle ne le montre pas mais elle n'a pas confiance en elle et est terriblement anxieuse. J'ai essayé de la rassurer mais elle n'a pas voulu que j'en parle aux autres. Je ne voulais pas briser sa confiance. Malgré son groupe d'amis incroyable, elle a choisi de se confier à moi, une personne qu'elle connaît à peine.

— Je vois quelqu'un effectivement, commence-t-elle, sans donner plus de détails.

— Dis-en plus !

— J'ai répondu à ta question, répond-elle sur la défensive.

— Allez s'il-te-plait, ajoute Mattias gentiment.

— Il est comment ? s'empresse de demander Nolan, l'air impatient et en plaçant ses mains devant son menton.

Je ne peux m'empêcher de faire une petite grimace en voyant la jolie blonde qui serre ses poings. Tout le monde la fixe avec attention, attendant sa réponse. Je peux sentir sa gêne grandir, et je me demande si elle va réussir à trouver les mots justes. J'observe son visage et je vois qu'elle a les larmes aux yeux, mais personne d'autre ne semble s'en rendre compte. Pourquoi ne voient-ils pas sa détresse ?

— Depuis combien de temps ? continue Mattias en souriant ne voyant pas qu'elle n'est pas à l'aise.

Pendant quelques instants, un silence pesant nous entoure et j'hésite à prendre la parole pour l'aider. J'observe attentivement ses traits, cherchant à déceler les émotions qu'elle essaye de cacher. Ses yeux brillent, elle a les larmes aux bords des paupières. Pendant un instant, je me demande si elle va répondre ou si elle va s'enfuir. Mais lorsque son regard croise le mien, j'y lis une détermination nouvelle. Elle est prête à parler, à se dévoiler.

— Je la vois depuis quelques mois.

Ses cheveux blonds cachent son visage alors qu'elle baisse la tête, essayant de se protéger du regard insistant des autres. Ses joues rosissent sous l'effet de l'émotion qui l'envahit. Elle tente de dissimuler sa nervosité en tripotant frénétiquement ses doigts contre son ventre.

— Elle ? rajoute Gaelle en posant ses bras sur ses jambes et en s'avançant légèrement.

— Elle s'appelle Alyzée, continue-t-elle la voix éraillée.

Le silence reprend à nouveau pendant quelques secondes mais Mattias décide de le rompre.

— Pourquoi tu ne nous as jamais rien dit ? demande-t-il en fronçant les sourcils, étonné.

— Je ne pensais pas que c'était important, souffle-t-elle doucement, en évitant nos regards.

— Mais bien sûr que si ! s'exclame Nolan, vexé. Tu n'as pas confiance en nous ou quoi ?

— Nolan voyons ! sous un ton de reproches.

Il remarque rapidement que sa réaction est impulsive et se reprend. Il s'excuse, baissant la tête en signe de contrition. Puis, il pose délicatement ses mains sur ses jambes, tentant de se calmer.

— Tu avais peur de ce que nous allions penser ? demande Gaelle doucement.

Je remarque une légère déception dans son ton mais Chloé ne le relève pas.

— Je ne voulais pas que vous me voyiez autrement, dit-elle en relevant la tête.

— Mais pourquoi pensais-tu cela ? Tu nous connais non ? demande Mattias calmement.

— J'avais peur de, de ne pas être normale... commence-t-elle avant de fondre en larmes.

— Oh ma belle, ne pleure pas, je déteste te voir triste ! répond Gaelle avant d'aller l'enlacer.

Nous hochons tous la tête en silence, comme si nous avions prévu de faire cela depuis le début. Nous nous rapprochons d'elle, les bras ouverts pour la réconforter. Je vois l'expression de soulagement sur le visage de la jolie blonde qui se blottit contre nous. Nous formons un cercle tandis que j'observe chacun de mes amis, leur sourire apaisant et leurs regards bienveillants. Je me sens chanceuse de les avoir dans ma vie. Nous ne sommes pas liés par le sang, mais notre amitié est plus forte que n'importe quel lien de parenté, ils sont les membres de ma famille.

— Vous m'étouffez, souffle-t-elle finalement en reniflant.

Elle balaye ses larmes d'un revers de la main.

— Tu resteras toujours la même pour nous peu importe la personne que tu choisis d'intégrer dans ta vie, la rassure Mattias gentiment.

— Merci, souffle-t-elle, émue.

— C'est normal, continue Nolan en lui souriant.

Elle hoche la tête avant de faire un sourire timide.

— Alors à quoi elle ressemble ?

— Elle est parfaite, commence-t-elle, les yeux pétillants d'une lueur nouvelle.

En voyant son air confiant, nous sourions.

— Elle fait la même taille que moi. Elle porte des lunettes, a des yeux foncés, des cheveux noirs qui atteignent la moitié de son cou. Elle est gentille, imprévisible, douce, passionnée, douée... Bref, elle a de nombreuses qualités.

— Tu nous la présenteras ? je demande en lui lançant un sourire confiant.

Elle tourne la tête vers moi pour me sourire à son tour.

— Oui je vous la présenterai.

— Je suis trop content pour toi ma belle ! l'encourage Mattias avant de l'enlacer à nouveau. Tout le monde est en situation de couple ou futur couple ici ! s'exclame-t-il pour embêter à nouveau nos deux autres amis.

— Pardon ? demande Gaelle avec un air innocent.

— Allez ! on a tous comprit ! continue-t-il pour l'embêter.

— Non il n'y a rien, affirme Nolan toujours en boudant.

— Tu as les joues rouges ! s'écrie Chloé en le pointant du doigt.

— Même pas vrai ! rétorque-t-il en mettant ses mains devant son visage pour le cacher.

— Tu n'arrives pas à mentir.

— Je vous signale que ce n'est pas en mettant mal à l'aise deux personnes que vous arriverez à vos fins, affirme Gaelle, la mine boudeuse.

— Tu ne devrais pas être mal à l'aise si tu étais sûr qu'il est ton ami.

Elle devient rouge comme une tomate à son tour et nous explosons de rire. Les deux se regardent un instant et se font un léger sourire. Ils s'aiment, il n'y a pas de doute.

Annotations

Vous aimez lire Amberee15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0