Chapitre 13 : Heads Will Roll

5 minutes de lecture

 Après avoir pris plus de la moitié de la bière, je commence à me sentir un peu bizarre, détendue, j’ai chaud et j’ai envie de rire à tout ce que j’entends ; c’est donc ça être pompette ? Une main m’attrape le bras et m’emmène sur la piste de danse improvisée alors qu’un remix de Heads Will Roll s’est lancé. Je me retrouve à bouger, plus qu’à danser, avec une fille aux cheveux mi-longs mauves. Je complimente cette inconnue sur son t-shirt à l’effigie de A Day to Remember, un groupe que j’aime bien.

 Elle m’emmène ensuite près de la table basse et me demande si je veux prendre des shots. Prise par l’ivresse de la soirée, j’accepte, même ça m’est inconnu. Les autres se prêtent également au jeu et Théo sert tout le monde. Après un cri de joie, chacun se regarde dans les yeux, lève son verre minuscule et bois d’une traite la boisson transparente. Je me lance la dernière, tout de même intimidée par l’alcool. Ma gorge et mon estomac me brûlent, ma bouche se crispe et j’ai l’impression de prendre une claque. Nouveau cri de joie, nouvelle tournée. Cette fois-ci, je les regarde simplement.

 Mon regard se perd en direction de Gabi, qui me regarde à son tour, verre en main, sourire aux lèvres. Ses cheveux coiffés en l’air avec sa mèche retombant devant l’œil met particulièrement bien en valeur son visage. Les néons, devenus multicolores dansent dans ses yeux bleus et j’ai l’impression que le temps s'est arrêté. Un frisson me parcourt le corps et je ressens la même chose que lorsque l’on a reçu nos pouvoirs, comme s’il y avait une connexion entre nous.

 Ce moment est interrompu par Théo qui me propose de jouer au fameux jeu de la bouteille. Tout le monde est partant mais moi, j’ai une soudaine envie pressante d’aller au petit coin, ce qui me rappelle rapidement à la réalité. Je lui demande le chemin des toilettes et m’y précipite discrètement.

 Arf, ma tête… On dirait que je me la suis tapée contre un mur. La pièce tourne autour de moi. Je me regarde dans le miroir. J’ai froid, mes mains sont gelées. Mes yeux luisent d’un bleu clair et mon sang est glacé. Des petits flocons apparaissent sur le bout de mes doigts. Oh non, mes pouvoirs, c’est quoi ce bordel ?

 Je tente de les laver à l’eau chaude mais rien n’y fait. Je sens la panique monter en moi et les effets de l’alcool redescendre. Ma tête me tape toujours. La musique semble floue à mes oreilles, comme si je portais un casque qui m’isolait. Je me passe de l’eau sur le visage, je m’assois puis je me relève, je fais les cents pas dans la salle de bain. Je tente le coup de la respiration profonde. Je ne vois plus rien, je tiens difficilement sur mes jambes, au point de m’effondrer par terre. Le plafond blanc tourne alors que la musique arrive à sa fin. Quand j’essaye de garder les yeux fermés, c’est pire.

 Je pose un doigt près de ma narine. Je saigne du nez, super. J’avais prévu de passer une bonne soirée, de décompresser, mais apparemment, ces pouvoirs sont loin d’être un cadeau.

 Quelqu’un toque à la porte. C’est Théo. Il me demande comment je vais. Je n’arrive pas à répondre convenablement, je baragouine simplement quelque chose avec la force qu’il me reste. J’entends la porte s’ouvrir. Oups, je n’avais pas verrouillé tellement je me sentais mal. Je vois sa tête apparaître au-dessus de moi. Il me redresse pour m'asseoir. Je me tiens la tête et vois que les flocons recouvrent mes mains en entier, celles-ci devenues encore plus blanches qu’elles ne l’étaient déjà.

 Je retrouve la vue et le son rapidement après avoir avalé un verre d’eau amené par Théo. J’aperçois Dylan, Gabi et Ettoh dans l’encadrement de la porte qui me regardent d’un air un peu inquiet.

  • ça va un peu mieux ? Me demande Théo.
  • Oui, merci. J’ai l’impression que mes pouvoirs n’apprécient pas l’alcool.
  • Ah, oui, certaines personnes ont parfois du mal à contrôler leur pouvoir quand ils sont dans un état second mais comme tu n’avais pas bu beaucoup, je croyais que ça irait.
  • Oh, je n’ai jamais bu de ma vie.
  • Oups, désolé, je savais pas…
  • Au moins, je sais qu’il faut que je fasse gaffe, maintenant.

 La température de mon corps retourne à la normale, les flocons disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Je me relève et décide de passer le reste de la soirée au jus d’orange et à l’eau après avoir rassuré les autres convives que j’allais mieux. La soirée bat de nouveau son plein après que Théo ait proposé une nouvelle tournée de boissons et de remettre de la musique dansante.

 Gabi et Dylan me jettent régulièrement de petits regards tandis que je discute sur le canapé avec Ettoh de musique. Le jeu de la bouteille est alors proposé et je décide d’y participer aussi, curieuse de voir quel type d’épreuves seront proposées.

 La bouteille tourne à tour de rôle et beaucoup de vérités sont prononcées car visiblement les actions n’intéressent pas trop. Des questions sur la sexualité sont, bien entendues, abordées, en bons adolescents que nous ne sommes presque plus. J’apprends que certains ont une vie sexuelle passionnante, comme Théo et Raphaël, qui semblent enchainer les relations, mais quand vient mon tour, c’est presque le néant. Je me retrouve à avouer que j’ai eu seulement deux relations dans ma vie, toutes soldées par des échecs, avec une certaine déception au lit.

 Rose, la fille aux cheveux mauves de tout à l’heure, me regarde en souriant.

  • Peut-être parce que tu n’as pas essayé les filles ?
  • Ah, euh, peut-être, je réponds dans ma barbe, ne savant pas trop comment interpréter cette phrase.

 Théo tourne la bouteille, qui s’arrête devant Gabi. Celui-ci hésite puis sort un « Action » que plus personne n’attendait. Chacun le remercie de pimenter un peu le jeu et Théo en profite pour lui proposer d’embrasser Emma, une brunette plutôt jolie assise en tailleur à côté de moi. Gabi accepte et se penche vers son visage. Alors qu’ils se regardent avec hésitation, j’ai comme un sentiment de malaise mais je ne comprends pas pourquoi.

 Ok, Gabi est plutôt mignon, ok, j’aime bien son côté un peu « cool » mais je le connais peu, au final. Non, je ne pense pas que ce soit de la jalousie… Leurs lèvres se touchent rapidement puis s’échangent un vrai baiser sous les sifflements de Raphaël et les rires des autres. Je vois du coin de l’œil que Dylan me regarde mais je ne comprends pas trop pourquoi.

 Le jeu se termine sur cette note et la fête reprend. Je passe le reste de la soirée à écouter d’une oreille Rose, qui semble vouloir être très amie avec moi, trop occupée à regarder Emma et Gabi rire ensemble plus loin.

 Finalement, nous retournons dans nos chambres respectives vers minuit et je peine à trouver le sommeil malgré la fatigue. Je fixe les étoiles illuminées au plafond et après une énième conversation avec moi-même dans ma tête, je finis par tomber de sommeil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ShuunMoon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0