Chapitre 10 : Touch and go

5 minutes de lecture

 Un “top” de la part de Chang retentit. Dylan et Anna s’avancent l’un vers l’autre et se jaugent du regard. Elle se met en garde, poings levés, lui aussi. La tension est palpable et j’ai l’impression qu’aucun d’eux n’a vraiment envie d’y aller. La rouquine semble tout de même plus partante.

 Son poing part d’un coup sec en direction de la figure de Dylan qui, surpris, ne bouge pas. Sa tête valse en arrière et un bruit de douleur s’échappe de sa bouche. Elle enchaîne avec un autre coup dans l’épaule, puis tente de viser l’estomac, mais Dylan reprend ses esprits et place ses bras devant son ventre pour se protéger. Il est tout de même poussé mais tente à son tour de frapper.

 Son poing vient toucher la joue d’Anna puis son torse. Ouch, j’aimerai pas être à sa place. Un enchaînement de coups s’échangent entre les deux pendant au moins 5 minutes. Au bout d’un moment, fatigués, ils s’arrêtent, retournent sur les repères en essayant de reprendre leur souffle, du sang sur la lèvre, sur les phalanges, sur l’arcade. Ils se regardent désormais avec rage mais aucun ne semble vouloir déclarer forfait.

 Soudain, Dylan s’écroule. Gabi se précipite vers lui, inquiet, et prend son pouls avant de le secouer, histoire de voir s’il est tombé dans les pommes. Théo arrive à son tour pour l’examiner et lui dit que c’est juste un malaise dû au coup dans l’estomac. Il le prend par le bras et l’emmène un peu plus loin.

  • Bien, nous allons passer au prochain combattant.

 Chang me fait signe de me placer sur le repère, Gabi retourne à sa place, embêté et Anna semble aller mieux, malgré son œil fermé de moitié et une douleur sur la côte, apparemment. Je vais donc l’affronter. Je ne me sens pas prête du tout et j’hésite à m’enfuir à toutes jambes dans la forêt. Je prends mon courage à deux mains et me place sur la ligne blanche. Anna me fait peur. Elle est grande, jolie et apparemment, elle envoie de la patate.

 Le signal retentit, me sortant de mes pensées. Elle court vers moi et sans que je puisse rien faire, un coup arrive dans mon visage. La douleur est horrible. ça lance, ça pique et une sorte de vibration rebondit dans ma tête. Aïe. Une colère monte en moi et je décide d’y aller avec mon arme, aucune envie de me prendre des coups inutiles.

 Je me mets en garde, lame de katana devant moi, tandis que son poing arrive. J’ai la tête qui tourne mais j’essaye de faire abstraction. La douleur est lancinante et c’est difficile de me concentrer. Anna affiche un air mécontent lorsque sa peau touche la lame et se retire instantanément. J’en profite pour tenter une contre-attaque dans l’épaule, histoire de ne pas toucher à ses organes vitaux.

 Elle esquive et réitère son combo, mais la fatigue et la douleur empiète sur ses performances et elle n’arrive plus à me toucher. Je lâche mon sabre et lui assène un ultime coup fatal dans le nez avec mon poing. Elle tombe en arrière, sans doute à bout de force. Je reprends mon souffle et regarde ma main tremblante. Elle est rouge, ça me lance, c’est désagréable.

 Théo s’occupe de la sortir du terrain et Raphaël prend sa place. Il enlève son t-shirt, s’étire les bras, prépare son arme -un point américain- et se tient en garde puis passe sa main dans ses cheveux pour les pousser en arrière. Quel spectacle… J’essaye de ne pas trop regarder son torse, sensible aux abdominaux bien développés et me mets en garde également.

 Chang donne le top. Raphaël se précipite vers moi, levant son bras, prêt à attaquer de plein fouet. Je lève mon katana, prête à me défendre. La douleur du coup d’Anna commence à s’en aller et je vais pouvoir attaquer à mon tour. Son poing américain percute la lame et c’est un jeu de force qui s’engage. D’un coup, je sens mes jambes se faire balayées. Ouch. Je l’avais pas vu venir celui-là. Je tombe par terre et Raphaël tente d’en profiter mais, par un réflexe sortit de nul part, je le repousse d’un coup de pied dans l’estomac et me redresse en esquivant un autre coup.

 L’adrénaline dans le corps, ma puissance semble décuplée et je me sens prête à faire n’importe quoi. Nos armes se confrontent à nouveau. Je le repousse et lui entaille le torse. Le sang apparaît, mais ça ne le déstabilise pas pour autant. Son poing arrive dans ma côte et la douleur me plie en deux. Il en profite pour m’envoyer un autre coup dans l’autre côte et là, je m’effondre à genoux, me tenant le corps, les larmes aux bords des yeux.

 Raphaël semble attendre une réaction de ma part et se tient simplement devant moi, me regardant de haut. Je me résous à abandonner, je suis trop amochée pour ça et mon mental n’est visiblement pas assez solide pour endurer plus. Il me tend sa main pour m’aider à me relever et me murmure :

  • Tu t’es bien battue, ne t'inquiètes pas.

 Théo me prend en charge alors que je m’allonge sur le sol en essayant de rester éveillée. Les larmes ne cessent de couler sur mes joues. Un goût de sang m’envahit la bouche et ma vision se brouille. Des gouttes de sueur perlent de mon front et j’essaye de répondre aux questions médicales de Théo mais je n’y arrive pas vraiment.

 Plus loin, Gabi se met en place contre Raphaël. Toujours son air froid et sérieux sur le visage, il décide de partir sur du mano a mano et range ses armes près de Chang. Celui-ci donne le départ et le combat commence. Des enchaînements de poings, de pieds, de jeux de jambes s'enchaînent, comme une chorégraphie et les deux semblent du même niveau, ce qui complique pas mal la tâche.

 Soudain, Gabi feint de ne pas esquiver et pendant que Raphaël part en avant, il attrape son bras et le soulève puis le balance par terre. Sa victime tombe d'un coup sec et lâche un souffle de douleur. Il en profite pour lui donner quelques coups dans la joue et dans les côtes.

 Raphaël, qui ne semble pas comprendre ce qui lui arrive, finit par déclarer forfait. Gabi se relève, frotte ses mains entre elles, comme pour enlever de la crasse, puis reprend son souffle en attendant le prochain ennemi. Quelques secondes plus tard, Théo nous abandonne pour lui faire face. Mes côtes douloureuses semblent réparées, je me sens mieux, je n'ai même pas fait attention à ce qu'on ressentait quand on recevait le soin magique. Un membre du personnel de Chang escorte Anna et Raphaël hors de notre terrain pour aller je ne sais où, à mon grand étonnement.

 Je me redresse pour pouvoir regarder le dernier combat qui décidera visiblement de notre destin commun. Les deux ont l’air décidés à en découdre, malgré leur entente évidente lors des repas et des échanges entre les épreuves précédentes, ils ont l’air de prendre ça très au sérieux. Mais je ne peux pas m’empêcher de me demander : que se passe-t-il si l’on perd ? Est-ce qu’ils nous renvoient réellement chez nous, comme les autres participants ? Ou est-ce que c’est simplement un ultime test mais qu’ils comptent nous garder ? J’espère avoir rapidement des réponses, histoire de savoir si la souffrance de ces derniers jours valait le coup.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ShuunMoon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0