Chapitre 4 : Biology

5 minutes de lecture

 Les premiers rayons de soleil de la journée viennent caresser ma peau. Il est temps de se réveiller et de vérifier que tout n’était pas un rêve. Je tourne la tête et vois les deux zigotos non loin. En effet, c’était bien réel. Je me sens encore fatiguée, à mon grand regret.

  • Réveillée ?

 C’est Théo, qui m’a fait sursauter, encore une fois. Par réflexe, je me suis redressée d’un coup, le fixant avec frayeur.

  • Ça t’arrive de venir normalement, sans apparaître comme ça ? je demande, un peu agacée. A chaque fois je sursaute.
  • De temps en temps, répond-t-il en riant. Tu devrais être un peu moins tête en l’air, aussi, ça t’aiderait.
  • Oui, je sais, c’est un de mes défauts.
  • Ah, le petit déj’ commence dans vingt minutes, indique-t-il. Si tu veux te laver, c’est pas ouf, mais il y un lac, là-bas, à l’écart. Tiens, des vêtements propres et des serviettes.
  • Hm, d’accord… Merci.

 Je prends les affaires que me tend Théo, il se retourne et s’en va. Je pars en direction du lac, je ne me suis jamais baignée dans ce genre d’endroit, en pleine forêt, comme ça. J’ai peur qu’on vienne m’épier ou qu’il y ait des trucs dangereux dans l’eau mais bon, me laver me fera du bien. J’enlève mes vêtements et les plis soigneusement sur les galets. Je jette un œil aux alentours ; il n’y a personne, ça va. Il y a un petit gel douche 2 en 1 dans le plis d’une des serviettes, cool ! Je m’avance dans l’eau tiède, chauffée par le soleil de la veille. Pfiou, ça fait du bien....

 Après un bon “bain”, j’enfile un t-shirt bleu délavé, un legging noir et mes rangers vieilles comme le monde. Je retourne vers le campement tandis que Dylan et Gabi viennent à ma rencontre en me demandant si l’eau est bonne, des serviettes et des vêtements similaires sous le bras. Je m’installe à une table de pique-nique après une indication de Théo. Il m’apporte une assiette en carton remplie d’oeufs brouillés, de bacon et de muffins, le tout accompagné d’un verre de jus d’orange pressé. il s’assoit en face de moi et me sourit.

  • Tu as de beaux cheveux.
  • Ah, merci...

 Je touche mes cheveux, mi-longs, bruns, un peu perturbée par ce commentaire sortit de nul part et le regarde dans ses yeux verts-d’eau. Ses lèvres fines font remonter de petites pommettes. Il ébouriffe ses cheveux courts, dressés sur le dessus.

  • Alors, tu es le cuisinier du campement ?
  • En quelque sorte, je m’occupe aussi de gérer les nouvelles recrues. Je serai sans doute ton supérieur, plus tard.
  • Oh, je vois, je vais faire attention, chef, je fais en souriant.
  • (il rit un peu) T’inquiète pas, je te mettrai pas trop la pression, on dit que je suis plutôt cool, en général. J’aime enseigner, apprendre aux autres, j’ai l’impression d’être utile, autrement que quand je tue.. euh quand je…
  • Hein ? Quand tu tues quoi ?
  • Arf, oublie, tu verras par toi-même.
  • Il y a autre chose à tuer que des créatures ? je demande, suspicieuse.

 Une silhouette s’approche de nous rapidement ; c’est Chang, toujours ses mains derrière le dos, grand sourire aux lèvres.

  • Nous allons commencer la prochaine épreuve, veuillez vous regrouper de suite devant le feu de camp.

 Théo se lève d’un coup sec et plaque le revers de sa main contre sa tempe, droit comme un piquet, regard sérieux. Comment ça des épreuves ?

  • Bien, tout de suite, monsieur.

Chang hoche la tête puis s’en va d’un air satisfait.

  • Allez, viens, on doit y aller.
  • C’était quoi, ça ? On est à l’armée ?
  • Presque.
  • Et des épreuves ?
  • Oui, pour voir qui peut être recruté.
  • Oh.

 Je le suis sans plus de questions, mais je n’oublie pas notre conversation, interrompue, pour une bonne raison, je pense. Dylan et Gabi sont déjà au point de rendez-vous tandis que d’autres potentiels candidats, de ce que j’en conclus, arrivent, vêtus de t-shirts bleus, legging pour les filles et pantalons cargo pour les mecs ainsi que de rangers similaires aux miennes, tel des uniformes, presque tous affublés d’une carrure sportive. Tout le contraire de moi. Qu’est-ce que je fous ici, bordel ?

  • Bien, je vais vous donner un bracelet avec votre numéro d’équipe dessus, il ne faudra pas le perdre. Vous serez 3, vous devez rester et gagner les épreuves ensemble. Considérez ça comme un test d’entrée dans une école prestigieuse, avec des pouvoirs à la clé, nous explique Chang en prenant un bac posé à côté de lui.

 Tous se regardent entre eux. Comment ça, des pouvoirs ? Hier, c’était pas assez délirant comment ça ? Théo, au garde à vous à côté des trois individus qui mangeaient avec Chang hier, me fait un clin d'œil tandis que celui-ci distribue les bracelets, que veut-il me dire ?

Je reçois un bracelet orange, où le chiffre 7 est apposé. Je jette un œil à Gabi et Dylan, qui sont deux rangs plus loin. Ils ont reçu le même et me regardent aussi ; notre rencontre n’est définitivement pas le fruit du hasard.

  • Bien, mettez-le et ne le perdez pas, ne l’enlevez sous aucun prétexte. Je vais vous montrer les lieux de l’épreuve, venez.

 L’équipe de recrutement marche en direction de la forêt. Je rejoins Gabi et Dylan pour faire le chemin ensemble. Au bout d’une dizaine de minutes, nous arrivons devant un parcours d’obstacles qui se succèdent sur un terrain sablonneux. Il y a une vingtaine d’obstacles, c’est assez impressionnant. Chang nous explique le déroulement de l’épreuve.

  • Les équipes avanceront dans l’ordre. Equipe 1, c’est à vous !

 Nous attendons patiemment notre tour. Certains sont hyper à l’aise tandis que d’autres ont bien plus de mal et tombent ou se blessent légèrement. Ouch ! L’un d’eux s’est cassé la cheville en sautant d’un des murets. Le pauvre, j’espère que ça ira pour lui, et pour nous. C’est à notre équipe d’y aller. Nous nous avançons, nous regardons et Chang annonce le départ. Le premier obstacle est une arche en bois où pend une échelle de corde.

 Nous nous lançons. Je saisis la corde des deux mains, pose les pieds sur les échelons. Je monte sans trop de difficulté. Au sommet, je franchis le portique et le descends avec une petite hésitation. Je m’empresse d’aller au deuxième obstacle tandis que l’adrénaline me gagne. Deux poutres distantes à franchir. Je prends appui d’une main et d’un pied sur la première poutre et pose ma main libre sur la deuxième. Je m’élance et passe l’obstacle.

 Ils s'enchaînent, je rampe, je saute sur des pierres sur un bassin d’eau, des barrières, des rondins de bois, de nouveau des échelles. Je suis en retard par rapport aux gars mais je tiens bon. Je tombe plusieurs fois, Chang nous somme de continuer, peu importe ce qu’il se passe.

 Voila le dernier obstacle. Une sorte de tranchée apparaît devant moi, j’arrive dedans et rampe jusqu’à l’autre bout puis me hisse jusqu’en haut avec la force restante. Je cours rejoindre les gars un peu plus loin dans des essoufflements. Je m'effondre au sol. On a réussi. Je ne sais pas pourquoi je me sens si fière. Je suis toujours aussi perdue, qu’est-ce qu’on fait là, à la fin ? Je ferme les yeux, mon esprit s’emportant dans un autre monde, mon corps visiblement en manque cruel de sucre…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ShuunMoon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0