Chapitre XIII

18 minutes de lecture

 Lokian est une partie importante de ma vie. Aussi loin que je me souvienne, il a toujours été là pour moi. Il est comme le frère que je n'ai pas eu. C'est drôle quand on y pense...

***

  Il est quinze heure. Je suis chez Ekin, nous sommes enfin en vacances en ce mercredi après-midi et tout le monde semble en être satisfait. Mon père m'a assuré que Lokian viendrait, mais il est en retard. D'ailleurs je ne sais même pas comment il va venir jusqu'ici. Je regarde mon téléphone sans arrêt pour vérifier l'heure, mais je vois un numéro s'afficher à la place. Je réponds machinalement.

- Allô ?

- Numidia, c'est Lokian.

- Tu as un portable ?

- C'est ton père qui me l'a donné. Je suis là où tu m'as dit mais c'est paumé dans le coin. T'es où ?

- Attends, je sors.

Je vais dans la rue et remonte l'allée. Évidemment qu'il ne peut pas me voir, les voiture ne peuvent pas accéder à ce coin de la ville. Je remonte jusqu'à la route principale où circulent les voiture.

- Je ne te vois pas, tu es où ?

- Je suis garé sur un parking face à un bar-tabac.

Je tourne en rond puis tombe nez-à-nez à Heinesy. Je sursaute.

- Je t'ai vu sortir, tu cherches ton cousin ?

- Oui, il est devant le bar-tabac.

- Oula, il est encore loin. Dis-lui de rouler encore une centaine de mètre et de s'arrêter devant l'épicerie.

- J'ai entendu, j'y vais. dit Lokian dans mon oreille.

Nous attendons une minute avant de voir une voiture de luxe devant l'épicerie.

- J'y crois pas, tu as pris l'une des voitures de mon père !

- Je te l'avais dit que ça te plairait pas mon idée.

Il sort de la voiture et nous voit puis nous rejoint. Heinesy se penche à mon oreille.

- T'avais pas dit qu'il était canon ton cousin.

Je me mets à rire alors qu'elle me sourit coquinement. Il est enfin en face de moi et dépose un baiser sur le sommet de ma tête.

- Tu n'aurais pas dû prendre la voiture de mon père !

- Il en a quarante des caisses, en plus j'ai sa permission. C'est ta mère qui va gueuler.

Il ébouriffe mes cheveux et se tourne vers Heinesy, sans rien dire.

- Je sais que tu as dit que t'étais pas lesbienne, mais avec une amie pareille je ne pourrais que te comprendre.

Heinesy devient pivoine et se met à sourire bêtement. Elle lui tend la main, son corps raide comme un piquet.

- La raison du lesbianisme de Numidia s'appelle Heinesy. Et elle est enchantée.

- Pas autant que moi.

Il lui serre la main puis elle retourne vers le studio de Ekin. Je mets un coup de coude à Lokian et lui chuchote :

- Ne commence pas à draguer mes amies.

- C'est pas ma faute si la première de tes copines que je vois est aussi craquante.

Puis il me fait son sourire ridicule. Je ne peux pas lui en vouloir, il est trop mignon quand il fait cette tête.

 Heinesy entre sans rien dire alors que je la suis avec Lokian derrière moi. Heinesy va directement dans la cuisine ouvrir une bouteille d'alcool fort pour en prendre un grand verre. Learth la regarde.

- Tu bois des grosses doses que quand t'es mal à l'aise ou sur le cul...

Elle se contente de pointer la porte du doigt où se trouve Lokian. Nesta le voit tout de suite et bondit devant lui en lui serrant la main des siennes.

- Je suis Nesta, la coloc' de Numidia et je dois te dire que je t'aime déjà et surtout merci !

- De rien, c'est un plaisir d'être aimé des femmes.

- Il est trop beau !

Lokian hausse les sourcils aux hurlements de Hely. Elle pousse littéralement Nesta hors du cadre et prend les mains de Lokian.

- Salut, moi c'est Hely. J'ai dix-sept ans, je suis célibataire et j'ai un gros manque affectif... tu veux bien me faire un câlin ?

Heinesy la prend par l'oreille et la tire vers le canapé en lui faisant la morale comme à une enfant. Nesta revient devant lui, toujours aussi amicale.

- Reste pas devant la porte, entre t'asseoir.

Lokian passe devant le canapé en regardant Hely, amusé par la situation, et va dans la cuisine où les garçons font un poker, une cigarette à la bouche. Learth se lève et tend la main à Lokian.

- Learth, c'est moi qui fait les devoirs de philo de Numidia et de Nesta.

Nesta lui colle une claque à l'arrière de la tête, portant le visage d'une enfant.

- Ce devoir n'était même pas noté et c'était le premier de l'année ! Donc t'arrête tout de suite de faire ton chef de la philo !

- 'Kin, dit à ta meuf de se calmer avant que je le fasse à ma manière. dit Learth gentiment.

Mano se lève et tend son joint – certainement sa façon de dire bonjour. Lokian le prend et tire dessus. J'en reste horrifiée. Je le fixe, les yeux presque sortis de leur orbite. Il crache la fumée par ses narines et hausse les épaules.

- Mouais, j'ai fumé plus hard. T'es sûr que c'est pas de l'origan ta beuh ?

- Depuis quand tu fumes ça ? je lui demande, toujours abasourdie.

- Depuis le collège. Tu devrais essayer d'ailleurs, ça te détendrait.

- Ok, j'avoue que moi aussi je l'aime bien. dit Learth, son sourire grandissant.

Ekin se lève à son tour et tend sa main.

- Ekin, je suis curieux de savoir ce que tu fumes.

Nesta lui frappe le bras du revers de la main.

- Aïe, j'ai rien dit !

- J'aime pas quand tu fumes ces trucs, tu penses à ton cerveau ? Déjà qu'il est pas très réactif parfois.

- C'est pas ce que tu disais l'autre soir...

Elle lui re-frappe le bras, l'air gêné.

- Si tu veux j'ai ramené du bon matos de Thaïlande, si madame veut bien. dit Lokian.

- Ok, ça va pour cette fois... dit Nesta.

Lokian ouvre son sac et en sort un paquet presque aussi gros que sa tête. Les garçons pâlissent face au sac en plastic.

- Comment t'as pu passer les douanes avec autant ? demande Learth visiblement admiratif.

- Il suffit de jouer la carte du beau parisien romantique qui rêve de voir la beauté du monde. répond Lokian.

- T'es parisien ? demande Ekin.

- J'y ai jamais mis les pieds.

- Tu es mon héros... chuchote Mano qui sort un paquet de tabac, les yeux d'un fou.

- Pas tout de suite, je préfère fumer le soir, et vous allez être défoncer pour trois heures au moins avec ça.

  Lokian s'est mis tous mes amis dans sa poche. Il a d'abord sorti son gros sachet de cannabis face aux garçons, et maintenant il parle de ses voyages. Après son arrivé il a demandé aux autres de se présenter puis ce fut à son tour. Il a parlé de l'alcool d'Irlande, du froid du nord et de l'alcool puis de l'alcool de l'Écosse. Étrangement il n'a pas vraiment insisté sur ces points là lorsqu'il nous en parlait à la maison. Il dit même qu'il est resté deux semaines en kilt sans rien en dessous pour ''s'intégrer''... pour faire le malin, oui !

- T'es allé où sinon ? demande Heinesy, des étoiles dans les yeux.

- En Islande. Magnifique d'ailleurs. Un paysage très riche et une superbe culture.

- Tu parles enfin de quelque chose d'intéressant. lui dis-je pour plaisanter.

- Hey, je dis des trucs super intéressants donc tu vas te calmer. Et Grougy a adoré l'Islande, il y avait de grandes plaines où il pouvait courir sans sa laisse.

- Grougy ? C'est qui ? demande Nesta, perplexe face à ce nom.

- Mon chien. Il fait peur aux gens donc je lui mets une muselière dans les grandes villes... mais j'ai l'impression que les gens flippent davantage...

- D'ailleurs, il est où ? Tu ne l'as pas laissé chez moi au moins ?

- Avec ta mère à coté ? J'ai pas envie qu'elle tue mon bébé ! Il est dans la voiture, j'ai aménagé l'arrière pour qu'il soit à l'aise.

Bon, mon père va sûrement faire une crise en voyant la bave et les poils de Grougy dans sa voiture, et je ne parle pas de l'odeur.

- Dans ta voiture ? Il va pas se sentir seul ? demande Nesta, le visage triste.

- Il a l'habitude, je peux pas l'emmener partout alors il arrive que je le laisse seul.

- T'aurais pu le faire venir... c'est un tel merdier ici ç'aurait pas changé grand chose. dit Learth narquois.

- Je voulais pas qu'il encombre, c'est un monstre ce chien.

- On peut aller le chercher, j'adore les gros toutous ! dit Hely.

- Learth à pas tord, qu'un chien vienne ou pas changera pas le foutoir de mon trois pièces... répond Ekin.

- Vous voulez que je le fasse venir ? demande Lokian, amusé mais content.

- C'est mieux pour lui, les chiens supportent mal la solitude. dit Learth.

Lokian se lève et sort les clefs de la voiture de sa poche.

- J'y vais alors, mais faudrait que quelqu'un m'accompagne, j'ai pas du tout le sens de l'orientation.

- C'est bon, je t'accompagne. dit Heinesy vivement en finissant sa bière d'une traite.

Ils sortent tous les deux en claquant la porte derrière eux. Nesta vient vers moi, souriante.

- Dites donc... il en a fait des choses ton cousin. Et il a une sacré prestance... du charisme... une belle gueule... une jolie paire de fesses aussi...

Je la regarde, à la fois horrifiée et amusée par sa description.

- ''Jolie paire de fesses'' ? Tu es sérieuse ?

- Excuse-moi, mais les fesses aussi comptent ! Tu verrais le popotin de Ekin, j'en mangerais tous les jours... mais Lokian a des miches à croquer !

- Je rêve ou tu mâtes un autre hommes ?

Ekin attrape Nesta dans son dos et la soulève pour la poser dans le canapé. Elle le repousse puis ils se mettent à se battre. Hely vient vers moi, déçu.

- C'est pas juste, j'avais réservé Lokian et Heine me le pique sous le nez !

- Heinesy qui drague Lokian ? J'ai du mal à y croire... Heinesy est plus du genre... femme forte et indépendante, non ?

- Crois-moi Numidia, peu importe à quel point tu es forte, indépendante ou même féministe, audacieuse, téméraire, on craque toute face à un beau ténébreux au joli cul.

Je me mets réellement à rire cette fois-ci.

- Mais vous avez toutes eu une révélation en regardant les fesses de Lokian ? C'est un garçon comme un autre, il est juste plus aventureux que les autres.

- Les cheveux long, le regard intense, des lèvres qu'on a envie de manger, une belle barbe, un dos large et des épaules carrées montées sur des hanches droites fixées à des jambes longues, fines et musclées : le paradis de toute femme hétéro... mon rêve...

Hely sourit et s'assoit sur le canapé. Ekin lâche Nesta et se relève.

- La preuve qu'il est génial : j'suis presque jaloux... mais j'avoue que je l'aime bien.

Learth s'allume une cigarette et prend Ekin par le cou en y enroulant son bras.

- Toi aussi t'es une diva maintenant ? La jalousie c'est pour les faibles, ma couille.

Ekin se sort de l'étreinte de Learth avant de lui sauter dessus, il se mettent alors à se bagarrer gentiment. Mano vient vers moi et prend mes épaules.

- Et en plus il a de la beuh, des tas de beuh... et de la bonne en plus... il est célibataire ?

- Depuis quand t'es pédé toi ? demande Learth, au sol en train de maîtriser Ekin.

- Je le suis pas, pour l'instant. Depuis aujourd'hui je commence à envisager une reconversion.

Cette petite bande arrive toujours à me faire rire rien qu'en étant naturelle. C'est si bizarre qu'il veuillent de moi, je suis tellement différente d'eux...

 Lokian et Heinesy arrivent dans l'entrée en parlant alors que Grougy les dépasse et saute sur le canapé où est encore assise Hely. Elle pousse un petit cri de frayeur avant de se faire totalement écraser par le chien qui se met à baver sur elle. Mano arrive pour gratter la tête de Grougy. Hely regarde son ami.

- Dis-moi, Man, tu pourrais pas m'aider au lieu de lui faire des câlins ?

- Mais regarde-le, il est si mignon comme ça, il a l'air confortablement installé.

- Y'en a qu'ont de la chance... elle râle.

Nesta elle se couche sur Grouy et commence à lui gratter les côtes et disant des choses incompréhensibles. Heinesy lui fait un bisou sur le museau auquel il répond par un coup de langue. Learth le regarde sous toutes les coutures.

- C'est un bâtard ?

- Je pense qu'il est croisé sharpei et pitbull. Je suis allé le chercher à la SPA pour mes vingt ans. Je voulais me faire un cadeau qui puisse rendre quelqu'un heureux, ce quelqu'un c'est lui.

- Il est super beau, moi j'ai un rottweiler croisé berger allemand.

- Ça doit être drôle un mélange pareil.

- Je te l'fais pas dire, une vrai tête de con.

Il se mettent à rire alors que je vais vers Grougy. Il couine en me voyant et se met sur le dos, le ventre à l'air. Hely, toujours en-dessous, soupir de douleur. Je prends la tête du chien et l'embrasse entre les yeux. Au même endroit je le caresse de mon pouce, il se met à fermer les yeux et ouvre sa gueule d'où sort sa langue.

- On voit qu'il t'adore ! me dit Heinesy lumineuse.

- Il me suivait partout quand Lokian venait pendant les vacances. Je ne suis pas très bien vu dans ma ville, et les gens de mon âge s'amuse à me persécuter, alors dès que quelqu'un s'approchait de moi, il allait devant moi et se mettait à grogner comme pour me protéger. Un vrai chien de garde ! Même ma mère avait du mal à m'approcher.

- Pas étonnant, il aime pas les cons. dit Lokian en riant.

- Je vois que même sa famille à du mal à l'apprécier. dit Nesta.

- Je suis pas de sa famille, le père de Numidia est mon oncle, mais cette peau de vache est pas de ma famille, plutôt crever. Et je pourrais pas tolérer qu'un membre de ma famille traite Numidia de la façon dont elle le fait.

- Elle n'est pas si horrible que ça, tu exagères... je la défends.

- Pas si horrible ? Tu te fous de moi là ? Mais c'est sûr qu'il y a pire : Satan peut être, et encore j'ai un doute. De toute façon tu sais très bien ce que je pense d'elle.

Il tire Grougy du canapé et pose un gros et vieux coussin pour chien où il s'allonge. Hely se met à inspirer longuement.

- Merci, enfin de l'air !

- T'exagères pas, là ? demande Heinesy.

Hely s'effondre sur le sol pour marquer sa pensée.

- C'est l'heure de l'apéro ! cri Mano en sortant les bières du frigo.

Tout le monde pousse un « ah » de satisfaction, on se croirait dans un reality-show. Mano hésite avant d'en proposer une à Lokian.

- Tu bois, toi ?

- Tu parles si je bois ! Je suis pas cinglé au point de me priver pour Dieu.

Ils commencent à rire d'un ton grave et euphorique avant d'ouvrir leur bière en cœur. Nesta boit une gorgée et demande à Lokian :

- Donc tu n'es pas croyant de ton coté ?

- Non, mon père m'a viré parce que j'ai décidé de devenir athée. Il a pété les plombs en disant qu'il voulait pas d'hérétique sous son toit. Du coup je m'suis tiré du pays et j'ai coupé tout moyen de communication.

- Tu es athée ? ma question reflète ma surprise.

Il hoche la tête en souriant. Mon regard va dans le vide et je baisse la tête. Il porte sa main à mon menton pour lever mon visage vers lui. Il rit à moitié.

- Déprime pas, c'est pas parce que j'ai arrêté de croire que je vais me faire foudroyer dans l'instant ! Fais pas cette tête !

- Non, c'est juste que je ne l'apprends qu'à l'instant et c'est étrange...

- Tu trouves ? J'ai toujours fait le con à la messe et je m'amusais à mettre les crucifix à l'envers chez moi pour faire rager ma mère. J'ai même pissé dans l'eau bénite à douze ans !

Mano et Hely se mettent à rire, il en tombe même de sa chaise et Hely n'en rit que plus. Je réfléchis, et il est vrai qu'il n'a jamais eu l'âme d'un croyant, pas comme moi.

- Et ça t'a pris comment ? On devient pas athée du jour au lendemain. demande Heinesy.

Il hausse les épaules, comme j'ai l'habitude de le faire.

- Enfant j'avais du mal à saisir le concept. J'ai commencé à aller à l'église juste avant mes six ans et ça me gonflait déjà. Et quand je vois les horreurs du monde, j'ai du mal à croire qu'il y ait un être supérieur qui veille sur nous. Genre le mec a des pouvoirs divins et il nous laisse dans la merde ? Voyager a renforcé cette conviction. Et quand j'ai su que Numidia avait des problème j'ai détesté Dieu. Je sais pas s'il existe, mais je serais pas pote avec.

- Il ponctue son discours en buvant plusieurs gorgées de la bière. Heinesy hoche plusieurs fois la tête, un air respectueux sur le visage. Nesta me regarde étrangement.

- On est bien d'accord. ajoute Learth.

Est-ce qu'il fait référence à sa mère ? Il m'avait dit qu'elle avait eu un cancer le jour où il a compris pour moi. Je n'ai pas cherché à en savoir plus, et pourtant j'aimerais qu'il m'en parle.

- Bon, et si on arrêtait de dire des trucs déprimants et qu'on faisait un truc plus fun ? propose Hely.

- Et tu penses à quoi ? demande Nesta.

- Action ou vérité ?

- Oh non, tu vas pas recommencer avec ça ! dit Learth.

  Il est presque vingt-et-une heure. Il y a une demi-heure environ nous avons commencé à avoir faim, Hely a alors eut l'idée de faire un jeu où l'on goûte des aliments en ayant les yeux banders. Le principe est de deviner ce que l'on goûte. Tout le monde à joué à part Heinesy et moi, nous appréhendons énormément. Hely devine le goût du ketchup et Ekin nous regarde.

- À qui le tour ? Heine ?

- Ah non ! Je vous connais, vous allez me mettre un mouton de poussière ou une capote dans la bouche !

- Ok, j'ai compris, tu as peur ! Alors Numidia ?

Je les regarde et hausse les épaules. Mano et Ekin me portent littéralement jusqu'à la table où je suis assise. Hely noue le bandeau derrière ma tête. On y voit vraiment rien. J'entends le frigo s'ouvrir et se fermer ainsi que des plats se poser sur la table.

- Hey, j'ai une idée !

- Fait pas n'importe quoi Hely...

- T'inquiète Nesta, c'est rien. Tu penses que ça peut le faire Lokian ?

- Ben ça m'étonnerais qu'elle en ait déjà goûté, vu que ça mère est une tortionnaire aussi sur la bouffe...

- On sait, on a assisté à son premier hamburger.

- Sérieux ? Je suis fier de toi Numidia, et le hamburger est fier lui aussi !

Ils se mettent à rire.

- Ce n'est pas drôle, arrêtez de vous moquer de moi !

- Ah ouais, pourquoi tu souris alors ? De toute façon on sait que tu nous adores. dit la voix de Learth.

- J'ai trouvé ! Ouvre grand. dit la voix de Heinesy.

J'ouvre la bouche et y accueille une cuillère. La brûlure est reconnaissable entre mille. Je recrache immédiatement l'alcool et retire mon bandeau, le sourire jusqu'aux oreilles. Je suis d'abord agressée par la lumière puis je les vois rire autour de moi. Lokian croise les bras en riant.

- Ça se dit ''croyante'' et ça boit dans le dos des parents, hein ?

- C'était un défi, et puis je voulais goûter de toute façon.

- Et le hamburger aussi, tu voulais le goûter ?

- Oui, et je peux te dire que c'est très bon !

Il me lève et enroule son bras autour de mes épaules avant d'embrasser le haut de ma tête. Même si j'ai pour habitude d'être tactile avec lui, j'ai plus de mal devant les gens.

 Il me lâche pour attraper Heinesy par la taille et l'envoyer sur son épaule. Elle est tellement surprise qu'elle en pousse un petit gémissement. Il la repose sur la chaise où il la maintient alors que Hely lui bande les yeux. Heinesy se débat.

- Salaud ! Tu m'as prise pendant un moment de faiblesse !

- Quoi, tu as peur ? Qu'est ce que tu me disais dans la rue tout à l'heure ? « J'adore l'aventure », « J'aimerais tellement vivre des trucs incroyables », « Je suis quelqu'un d'intrépide et sauvage » ? T'as de la chance, tu as l'occasion de me montrer l'aventurière qui se cache en toi.

Ekin sort un sachet de saucisses du frigo, les garçons se mettent à rire silencieusement alors que Learth plante une fourchette dans l'une des saucisses.

- Ouvre grand !

Elle ouvre la bouche en grimaçant. Learth lui met la saucisse dans la bouche, la stupéfaction se lit sur son visage.

- Croque pas, c'est ma bite. dit Mano.

Heinesy crache et se lève d'un coup alors que les garçons et Hely partent en fou rire. Elle prend la fourchette avec la saucisse plantée dedans et la brandit vers les garçons.

- Qui a osé avoir cette idée !?

Puis elle se met à rire à son tour. Nesta et moi sommes amusées, mais déplorons l'état dans lequel se mettent nos amis pour quelque chose d'aussi puéril.

- À mon tour ! dit Mano en s'asseyant sur la chaise.

- T'as déjà joué trou duc'. lui répond Learth.

- J'ai envie de rejouer !

Je sens une odeur étrange. Une mauvaise odeur.

- Ok, mais te plains pas si tu bouffes un truc immonde. dit Ekin.

Grougy qui dormait jusque là vient vers moi. L'odeur vient de lui. Je vais vers son coussin et y trouve un énorme étron bien mou, juste à coté.

- C'est répugnant !

Les autres viennent vers l'abomination alors que Hely bande les yeux de Mano. Lokian voit l'œuvre de son compagnon et regarde Ekin.

- Désolé mec, j'ai pas pensé à le sortir.

- Le sois pas, j'ai une idée...

Ekin va dans la cuisine et prend un bol et une cuillère à soupe. Il revient vers nous et met l'étron dans le bol, il nous fait signe de le suivre. Il va vers Mano, le bol toujours en main, en prend une grosse cuillère du contenant du bol.

- Ouvre la bouche Man.

Oh mon Dieu, il ne va pas faire ça ? Ekin glisse la cuillère dans la bouche de son ami. Si, il l'a fait. Seigneur c'est immonde ! Tout le monde retient son souffle et son rire alors que Mano prend le temps de goûter ce qu'il a en bouche. Il mastique et savoure puis ne fait plus un seul mouvement.

- Pourquoi vous dites rien, vous êtes parti ?

Son nez se remue au rythme de ses reniflement.

- C'est quoi cette odeur ? Attendez... ça sent la merde ?

Hely est la première à craquer en poussant un hoquet de rire et met instantanément sa main devant sa bouche pour empêcher le moindre son d'en sortir. Mano retire le bandeau et regarde dans le bol.

- Et oui mon gars, une merde fraîchement sorti des boyaux juste pour toi.

Aux paroles de Learth, Mano pâli avant de partir vers les toilettes pour vomir. Tout le monde éclate, même moi. Nous rions à en mourir. C'en devient même douloureux. J'ai du mal à respirer taut je ris. Je ne ris comme ça qu'avec eux.

  Nous avons commandé des pizzas au bout d'un moment, les excréments n'étant pas bien nourrissant pour Mano. Et puis nous ne pouvions pas nous contenter du peu qu'il y avait dans les placards de Ekin. J'ai accepté de boire une bière vers la fin de la soirée, et Lokian m'en a félicité... je trouve cela hors du commun, mais c'est mon avis.

 Il commence à être tard et je fatigue. Je ne sais même plus si j'ai pris mon traitement, j'espère que oui. Nesta me voit perdre le rythme de la soirée. Elle passe son bras autour de mes épaules et glisse sa main sur mon front.

- Tu es crevée, toi.

- Un peu.

- Tes yeux se ferment tout seul. Tu veux aller dormir ?

- Ça va aller.

Et une question me viens en tête. Je me penche vers Lokian.

- Où comptes-tu dormir cette nuit ?

Il me regarde, tourne les yeux vers le vide et boit sa bière. Heinesy se met à rire.

- On peut pas retourner à l'internat, c'est fermé pendant les vacances. Si vous voulez vous pouvez dormir chez mes parents pour la nuit. C'est à vingt minutes de voiture. De toute façon je dois y passer pour prendre mes affaires.

- Je squatte chez toi aussi alors, j'ai bu donc je peux pas conduire. dit Learth.

- Dis surtout que tu veux pas voir ta mère. dit Heinesy.

- C'est sûr que si je rentre en bagnole avec un gramme dans le sang elle va être heureuse de me voir ! En plus Mano arrête pas de gerber, j'ai pas envie de dormir dans la même pièce que lui. Et puis les plumards chez Heine sont super confortables.

Il se lève et va dans la cuisine. Heinesy regarde l'heure sur son portable et hausse les sourcils.

- Bon bah faut partir maintenant alors, à minuit l'alarme se met en marche et je pige jamais comment on arrête c'te chose.

Je me lève et prends mon sac. Je sors mes boîtes de médicaments. J'ouvre les deux en essayant de me remémorer de leur prise.

- Tu les as pris, je t'ai vu le faire ce midi. Je te surveille tu sais, je veux être sûre que tu ne les oublies pas. me dit doucement Nesta.

- Merci.

Elle caresse mes cheveux et me sourit. Learth revient dans le salon.

- Bon, alors on va y aller nous.

Annotations

Vous aimez lire Nik'talope Ka Oh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0