Chapitre XI

27 minutes de lecture

 Cette période a été à la fois la plus étrange de ma vie et la plus riche. À partir de là, j'ai apprécié la compagnie du monde, des gens et surtout j'apprenais à vivre, vraiment. Mais j'ai aussi été très absente de mon existence. Il m'arrivais de revoir des scènes à la troisième personne alors que j'avais vécu ces scènes. J'avais l'impression d'être à la fois plus moi que je ne l'avais jamais été et une autre personne, totalement différente de celle que je suis et que j'ai toujours connu. Cela me troublait autant que ça m'apaisait. J'ai très bien vécu ces moments qui resteront uniques et précieux autant qu'ils ont été la source d'un mal intérieur, trouble et vicieux... mais bien sûr, je ne le savais pas encore.

***

  Alors que nous sommes au réfectoire en ce jeudi soir et que Nesta ne cesse de parler de Ekin, Heinesy se met à râler.

- J'ai envie de faire un truc.

- Quoi comme truc ? demande Hely.

- Une soirée, aller en boîte... non je sais ! Je veux être en vacances ! Nesta, c'est toujours bon pour les vacances de la Toussaint ?

- Je confirme ma chère rouquine d'amour, mon père me laisse son chalet pour toute la Toussaint et pour le Nouvel An !

Nesta et Heinesy se lèvent pour se taper dans la main. Hely tape dans ses mains en riant et couinant.

- Les vacances dans un chalet ? Ça a l'air top ! Vous y allez pour faire du ski ? demande cette dernière.

- L'année dernière on a fait une journée de ski, mais c'était pas notre activité préférée. répond Nesta. Le chalet de mon père se trouve pas loin d'une sorte d'auberge de jeunesse, portes ouvertes tous les soirs avec musiques, alcools et beaux mecs. Et la soirée d'Halloween était super cool ! Déguisement obligatoire avec plein d'activités super cool à faire !

- Ça doit être trop bien ! s'excite Hely.

- C'est un truc de malade tu veux dire ! enrichit Heinesy. La première fois que j'y suis allée je voulais plus repartir, j'ai même réussi à emballer quelques gars... et crois-moi, c'était pas des fillettes si tu vois ce que je veux dire !

Hely et Heinesy se mettent à glousser et rire. Nesta rit avec elles avant de se tourner vers moi.

- Hely et toi vous êtes invités, j'adorerais que vous veniez !

- Je ne suis pas sûre de pouvoir me libérer. Tu sais qu'avec ma mère...

- S'il te plaît ! Tu es obligée de venir, Numichou ! Sinon on te kidnappe !

Nesta est drôle, mais je ne pourrais vraiment pas venir.

- Il faut tout organiser, on peut faire ça demain soir chez Ekin, il vient cette année d'ailleurs ? demande Heinesy.

- Tu veux rire ? Il va pas me lâcher une seconde vu la qualité des mecs là bas ! dit Nesta, hilare.

- En tout cas, je viens quand vous voulez, j'adore les soirées avec des beaux garçons et de l'alcool ! cri Hely.

De l'alcool, des garçons, dans la montagne, loin de la maison : je n'arriverais jamais à convaincre ma mère... une seconde ; je pourrais demander à mon père, je suis sûre qu'il accepterai de me couvrir auprès de ma mère. Mais je ne peux pas leur mentir. Et puis moi-même je ne sais pas trop quoi en penser, nous n'avons même pas la majorité – à part Heinesy.

 Nesta me regarde, je suis sûre qu'elle sait à quoi je pense. Elle me sourit et pose sa main dans mon dos.

- Pour commencer, est-ce que tu veux venir ? Je sais que les garçons et l'alcool c'est pas ton truc, et les soirées... donc si tu n'as pas envie de venir c'est pas grave.

- Je n'en sais rien. Évidemment j'ai envie de m'amuser avec vous, surtout lorsque l'on connais ma situation. Mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée autant pour mes parents que pour moi-même.

- Sinon tu peux venir demain soir avec nous, on va en parler et s'organiser... peut être que ça pourra t'aider à choisir. Enfin, si tu es disponible demain soir.

- Ne t'en fais pas pour ça, je vais demander à mon père pour demain.

Elle sourit et me sert dans ses bras avant de se remettre à parler aux filles.

  Une fois dans notre chambre, j'appelle mon père. Il n'est pas encore vingt-et-une heure, je ne pense pas qu'il dorme. Il répond après quelques sonneries.

- Numidia, tout va bien ?

- Oui, ne t'en fais pas. Je voulais juste te demander quelque chose.

- D'accord, mais fais vite, ta mère sort bientôt de la douche.

- Oui, donc... je ne veux pas profiter de ma situation mais... demain soir mes amis ont organisés une petite soirée... alors je me demandais...

- J'en toucherai un mot à ta mère. Je t'envoie un texto demain pour t'informer.

- Oh, bien merci. Merci beaucoup. Alors bonne nuit.

- Bonne nuit ma chérie.

Il raccroche. Ce fut beaucoup plus facile que je ne l'imaginais. J'espère qu'il sera convainquant.

***

  Dès huit heure, Nesta me demande si c'est bon, mais je n'ai toujours pas de texto. En cours d'anglais c'est au tour de Learth de me poser la question, mais toujours rien. À midi c'est les filles qui me demandent. Je commence à croire que mon père n'a pas réussi son tour. C'est juste avant le cours de philosophie que je reçois un texto : « C'est bon pour ta mère, amuse-toi bien ma chérie. » Je m'empresse de montrer le message à Nesta qui bondit littéralement de joie et me serrant dans ses bras. Alors c'est bon, ce soir je ne rentre pas chez mes parents, j'ai l'impression de reprendre mon souffle après une longue apnée. Ça fait tellement de bien.

  Nous devons être chez Ekin à dix-neuf heure, je suis allée prendre ma douche à dix-sept heure – au cas où j'aurais une nouvelle absence – et les filles viennent dans notre chambre un peu avant dix-huit heure d'après leurs dires. Je dis bien ''d'après leurs dires'' puisqu'il est dix-sept heure vingt-trois quand je sors des douches pour les retrouver dans ma chambre.

 Hely me fait un grand sourire pendant qu'elle coiffe Nesta. Heinesy est sur son téléphone portable. Me voyant en peignoir, Hely me fixe.

- Dès que j'en ai fini avec Nesta, je m'attaque à toi.

- Oula, non merci. Je vais me sécher les cheveux et m'habiller normalement.

- Fouh ! T'es pas drôle. râle Hely.

Je mets mes sous-vêtements sans enlever mon peignoir de sorte que les filles ne me voient pas nue. Puis, toujours en peignoir, je cherche dans mes tiroirs des vêtements à me mettre. D'un coup, Hely bondit devant moi, les yeux d'un chat triste.

- S'il te plaît Numidia, tu as des cheveux magnifiques et une peau claire, ça te va trop bien le maquillage, et j'adore te coiffer.

- Tu ne l'as fait qu'une fois, comment peux-tu adorer ça ?

- Une fois suffit, c'est comme la drogue.

Heinesy se met à rire et pose sa main sur mon épaule.

- Aller Numidia, tu ne veux pas rendre cette petite triste ? Tu peux être sa poupée au moins pour les soirées.

L'idée me fait rire, être la poupée de quelqu'un. Même si j'aime énormément mes cheveux, je ne vois pas pourquoi tant de filles envient ma peau. Peut être un phénomène de mode, dans cinq ans je serais qualifié ''laide et kitsch''. Je hausse les épaules.

- D'accord, on fait ça : je veux bien être ta poupée pour les soirées.

Hely bondit de joie en tapant dans ses mains. Elle me fait signe d'attendre le temps qu'elle finisse de coiffer Nesta.

  Cinq minutes plus tard, Hely me fait m'asseoir devant le miroir, toujours en peignoir. Alors qu'elle ouvre sa boîte de maquillage avec ses peignes, brosses et barrettes, je vois son visage s'illuminer comme une enfant le soir de Noël.

- Par contre j'espère que tu veux pas aller aux toilettes parce que j'en ai au moins pour une demi-heure.

Mes yeux grandissent sous la surprise : trente minutes pour me coiffer et me maquiller !? Elle est perfectionniste ou elle compte me faire un maquillage de clown ?

 Elle prend mon sèche-cheveux pour commencer avant de bancher un fer à lisser ou à boucler – je ne sais pas les différencier. Une fois secs, elle lisse mes cheveux et les attache à l'arrière de ma tête. Je lui dis de faire attention à ma cicatrice encore récente et où j'ai une tonsure. Quand elle a fini, mes cheveux tiennent parfaitement et j'avoue que le résultat me plaît beaucoup. Elle tourne ma chaise faisant que je sois dos au miroir. Elle sort du fond de teint, réfléchi puis le range.

- Pas de fond de teint pour toi, ta peau est déjà très belle, j'ai pas envie de te l'abîmer.

Puis elle utilise toute sorte de poudres colorées et de feutres, crayons et je ne sais quoi qu'elle parvient à mettre sur mon visage. Je me pose alors une question : avec tout ce qu'elle me met sur le visage, où aurait-elle trouvé la place pur le fond de teint ? C'est à peine si ma peau peut respirer sans.

 Après avoir tiré mes paupières et mes joues, elle se redresse et pousse un « tadam » aussi haut et fort que glorieux. Je me retourne pour regarder le carnage dans le miroir : en effet, on dirait ma tante à ses vingt ans, à qui j'ai toujours envié la beauté. Je me mets à rire.

- Tu as bien réussi ton coup ; je ne me ressemble plus du tout !

- Mais si, on dirais toi mais en plus féminine et charismatique. Tu devrais te maquiller plus souvent. Et évite de te lécher les lèvre pendant encore cinq minutes, le gloss est frais. me dit Hely.

 Je continue de me regarder dans le miroir, c'est fou à quel point je ressemble à la sœur de mon père. Enfin, je ne l'ai jamais vu, elle est morte avant ma naissance, mais j'ai vu des photos et c'était une très belle femme, pas comme ma mère qui s'enlaidit avec son mauvais caractère et sa froideur naturelle. Ma tante était une femme rayonnante et chaleureuse. Je me souviens avoir pleuré toute une nuit le jour où j'ai compris que je ne pourrais jamais la connaître ni être aussi belle qu'elle. C'est étrange que je pense à cela, surtout maintenant.

- Et maintenant, voyons comment je vais t'habiller...

Hely cherche des vêtements dans mon armoire, elle semble grimacer face à mes robes, et je ne peux que la comprendre – je hais tellement ces robes que ma mère m'oblige à porter –, Hely ne s'arrête que sur les jeans. Elle se tourne vers Nesta.

- T'as pas de belles choses, toi ? Numidia a que de quoi s'habiller pour l'église et pour les repas de famille.

Je ris à sa réaction, les seuls vêtements qui me plaisent sont ceux que j'ai acheté, soit deux ou trois jeans, quelques chemisiers, une veste et mes tennis.

 Nesta fouille dans ses affaires et sort quelques vêtements. Je finis donc avec un jean noir trop moulant à mon goût, un débardeur blanc avec un effet de peintures diluées grises et noires et une veste noire qui semble sur mesure. J'ai au moins la chance d'avoir le droit de mettre mes tennis blanches, elle sont tellement confortables, il faut absolument que j'en achète une seconde paire. Nesta finit de s'habiller en mettant un jean bleu taille haute avec une chemise à carreaux et une longue veste en laine, ce qui fait grimacer Hely. D'ailleurs elle-même est bien habillée avec sa jupe à mi-cuisse noire et son t-shirt bleu avec des motifs noirs accompagnés de petits talons à ses pieds, la seule qui soit habillée comme d'habitude sans que ce soit ''normal'' est Heinesy avec ses vêtement déchiquetés.

***

  Nous arrivons avec quelques minutes de retard devant chez Ekin. Heinesy toque et entre sans attendre de réponse comme la dernière fois. Nous la suivons à la file indienne. Heinesy va dire bonsoir aux garçons mais Ekin l'ignore et se dirige directement vers Nesta qu'il prend dans ses bras pour la soulever et l'embrasser. Hely et moi allons rejoindre les autres. Ils jouent aux cartes en fumant, une bouteille de bière près de chacun d'eux. Mano se lève.

- Ma grande sœur est là !

- Coucou mon chou !

Hely et Mano se prennent gentiment dans les bras et se font la bise. Learth le tire par le col pour le remettre sur sa chaise.

- C'est à ton tour de jouer banane, tu diras bonjour après.

- Mais c'est toi qui me dis toujours d'être poli !

- Oui, mais te connaissant tu vas oublier la partie après. Alors tu joues maintenant, histoire que j'te plume rapidement.

Mano réfléchi et pose une carte. Learth pose son paquet de sorte à ce qu'on le voit et récupère les cigarettes posées en tas sur la table. Mano râle en jetant son jeu. Je me mets à rire doucement. Les garçons me regarde, sans rien dire, puis Mano se lève.

- Putain Numidia, t'es bonne !

Learth se lève et le gifle.

- Tu vois, là t'es pas poli.

Heinesy et Hely rient, moi je suis choquée. Je ne sais pas si son impolitesse méritait tant de violence. Me voyant heurtée, Learth sourit.

- T'en fais pas, je lui ai déjà fait pire que ça. En plus il est défoncé.

- Ce n'était pas la peine de le frapper tout de même...

- T'inquiète j'te dis, il a la tête dure mine de rien. En tout cas tu es très belle ce soir.

J'en rougis instantanément. Je suis contente d'être maquillée pour qu'il ne voit pas ma peau rougir. Je souris en le remerciant.

***

  Vers vingt heure, Ekin commande les pizzas en demandant à chacun ce qu'il veut, et Nesta choisi pour moi puisque je n'en ai jamais mangé ce qui étonne tout le monde mais en même temps ne bouleverse personne. Tout le monde commence à boire sauf moi qui me contente d'un cola – chose que je n'avais pas bu depuis près d'une décennie. Nous nous asseyons sur le canapé ou sur les chaises prises dans la cuisine et nous commençons à parler.

- Donc on y va quand ? commence Heinesy.

- Mon père veut bien qu'on y reste les deux semaines à condition qu'on trouve le temps de faire nos devoirs.

- On s'en branle des devoirs ! dit Mano.

Tout le monde le regarde, d'un air flegmatique. Évidemment, Mano est un surdoué, il n'a aucun problème avec ses devoirs. Ekin reprend.

- Est-ce qu'au moins y'aura assez de place pour tout le monde ?

- Bien sûr, le chalet compte trois chambres, sans compter celle de mon père, plus une chambre d'amis. On est sept, donc trois personnes dans la chambre de Bixente, Grunter et Nestor, deux dans ma chambre et celle de ma sœur, et deux dans la chambre de mes petits frères. Et il reste la chambre d'amis, donc on est large, on peut même inviter encore cinq personnes !

- D'ailleurs pour les chambres, hors de question que je dorme encore avec Mano, dit Learth. Ce con ronfle comme un porc qu'on égorge et il a peur les nuits de tempête.

- Tu peux dormir avec nous, on manquera d'homme dans notre chambre. propose Hely.

- C'est pas que je t'apprécie pas mec, mais tu dors pas dans ma chambre. dit Heinesy.

- Ok, donc qui dort avec qui ? demande Ekin.

- Faudrait déjà savoir si Numidia vient ou non. dit Hely.

Tout le monde me regarde. Alors que je deviens le centre d'attention, je me contente d'aspirer mon coca par la paille en levant les yeux innocemment.

- On peut s'organiser dans l'optique de sa présence. propose Nesta.

- Ok, dans tous les cas on dort dans la même chambre. impose Ekin à Nesta.

- Oui, ça c'est évident, mon cœur. Mais pour les autres, on fait comment ?

- Je préfère encore dormir avec vous qu'avec Mano. continu Learth.

- Je me propose pour dormir avec Mano. De toute façon je risque rien, c'est mon petit frère spirituel. dit Hely.

- Alors je dors avec Numidia si elle vient, sinon je veux bien partager ma chambre avec Learth à condition qu'il mette un cadenas à son froc. dit Heinesy.

- T'as cru que j'étais un prédateur sexuel ? rit Learth.

- Ok, et si Numidia vient, tu dors tout seul dans la chambre de mes petits frères, Learth.

- Ils pissent encore au lit tes frangins ou je peux dormir dans leur plumard sans crainte ?

Nesta lui tire la langue. On sonne à la porte. Ekin se lève en criant ''pizzas''. Tout le monde se lève pour aller dans la cuisine, Nesta reste à coté de moi.

- Tu as parlé à ton père ?

- Pas encore, j'attends de le voir. Je ne veux pas abuser de sa gentillesse, j'aimerais lui demander en face.

- Je comprends, et puis avec ta mère ça va être difficile pour lui de gérer tout ça.

- C'est sûr. J'en parlerai le week-end prochain.

- D'accord. De toute façon les vacances sont dans trois semaines alors tu as le temps.

  Nous entamons la pizza, qui s'avère être un met fabuleux. Nous avons cinq pizzas pour sept et j'en mange les trois quarts d'une au total. Je pioche dans chaque parfum et je les trouve toutes à tomber. C'est décidé : si je ne devais manger plus qu'une seule chose jusqu'à la fin de mes jours, ce serait la pizza. Heinesy est hilare en me voyant.

- Je sais que c'est bon, mais depuis combien de temps t'as rien bouffé Numidia ? Tu manges plus qu'un bébé t-rex !

Je me mets à rire face à cette comparaison. Je la regarde, tout sourire.

- Tu as tort ; je gagne face à un bébé dinosaure !

Nous nous mettons à rire ensemble.

 Presque tout le monde a fini de manger quand on sonne à la porte. Ekin embrasse Nesta avant de se lever pour ouvrir.

- Gorka, qu'est-ce que tu viens foutre ici ?

- Hely m'a envoyé un sms pour dire que vous faisiez la teuf sans moi.

- Nan, pour l'instant on bouffe pizza.

- Sérieux, vous mangez des pizzas sans moi ?

Ekin fait entrer Gorka. Par réflexe je m'essuie la bouche sans en avoir le besoin. Tout le monde se lève pour le saluer, je reste près de Nesta, sachant qu'elle ne l'apprécie pas. Mais elle ne semble pas aussi septique que la dernière fois. Peut être parce qu'elle s'est réconciliée avec Ekin.

 Gorka vient vers moi, le genou à terre. Il prend ma main, comme la dernière fois et la caresse.

- Bah alors, j'ai attendu ton appel. Pourquoi j'ai pas reçu un seul message ?

- Désolée, je n'avais pas de téléphone portable. Il est nouveau et je viens de l'avoir.

Les garçons me regardent.

- Pourquoi t'as pas dit que t'avais enfin un portable ? On aurait pu te donner nos numéros. dit Learth.

- Désolée, je n'y ai pas pensé. Généralement je ne l'utilise que pour joindre mon père.

- Et puis j'ai déjà ajouté tous vos numéros dans son tel. précise Hely.

Gorka prend une mèche de mes cheveux et la glisse derrière mon oreille.

- Et bien maintenant tu n'as plus d'excuse pour ne pas me donner de tes nouvelles.

Il sourit et se relève. Lorsqu'il s'éloigne, j'ai l'impression de reprendre mon souffle. Il a vraiment une présence, presque pesante.

 Personne ne lui parle des vacances de Toussaint, peut être qu'il est déjà au courant ou qu'il ne peut pas venir. Ou tout simplement personne ne veut l'inviter... et puis c'est au chalet de Nesta que nous serons, pas étonnant qu'il n'y soit pas convié.

  Gorka passe le plus clair de son temps près de moi. Les garçons et Heinesy font un poker jusqu'à ce que Hely propose un karaoké, que tout le monde refuse. Elle propose encore un tas d'autre chose puis se met à hurler une énième idée.

- Le jeu de la bouteille !

- Hors de question ! cri Nesta.

Les autres se mettent à rire. J'hésite avant de poser la question.

- C'est quoi comme jeu ?

- Tu ne sais pas ? me demande gentiment Gorka.

Je me contente de faire non de la tête. Il finit sa bière d'une traite et me sourit.

- T'es mignonne. On se met en cercle, on fait tourner une bouteille au centre et la personne désigné doit embrasser celle qui fait tourner la bouteille.

Je grimace et refait non de la tête.

- Je ne joue pas à ça, moi non plus.

- Dommage. répond Gorka en souriant.

Je rougis un énième fois.

- Ok, alors on peut se faire un ''action ou vérité'', tout simplement. propose Hely.

- Oh non, pitié, on n'est plus au collège ! La dernière fois que j'y ai joué j'ai fini à poil dans la rue et j'ai du embrasser un clodo bourré !

La plainte de Learth fait rire tout le monde.

- Je te vois parfaitement courir nu dans la rue, ma caille. le taquine Heinesy.

- D'ailleurs tu m'as donné envie de jouer, moi aussi je veux courir à poil dehors, je crève de chaud ! dit Mano.

- Moi j'ai envie de te voir courir à poil dehors ! rit Ekin.

- Moi je veux bien jouer à condition qu'on fasse pas des trucs trop hard. dit Nesta.

- Chuis d'accord. l'accompagne Heinesy.

- En tout cas ça à l'air drôle, je veux bien jouer aussi. dis-je dans un enthousiasme qui ne me ressemble pas.

- Quoi, vous êtes sérieux ? s'exclame Learth.

- Aller, soyons fou, je joue aussi. dit Gorka et ouvrant une nouvelle bière.

- Ben quoi, Learth, t'as peur de finir à poil ? C'est quoi le problème, ta bite est hors norme, ou minuscule peut être ? le charrie Hely.

- Tu crois ? Pour la peine je joue, même si je dois finir à poil !

Donc tout le monde est parti pour jouer.

 Nous nous mettons dans le salon. Nous essayons de tous nous asseoir sur le canapé, mais il est clairement trop petit pour huit. les autres prennent donc une chaise pour de pas être assis sur le sol. Nous décidons d'utiliser le système de la bouteille pour choisir qui sera désigné. Hely dit que c'est à elle de faire tourner la bouteille parce qu'elle a eut l'idée du jeu. Elle fait donc tourner la bouteille qui s'arrête devant Nesta.

- Action. dit elle immédiatement.

- Ok, tu as dit ''pas trop hard''... Je veux... que tu embrasses Ekin avec la langue alors !

- Ça va pas ? C'est pas un truc à faire devant t...

Elle n'a pas le temps de finir que Ekin lui dévore les lèvres goulûment. Il finit pas relâcher son étreinte. Nesta est tout sourire et pousse un gloussement. Quand elle voit que tout le monde les fixe, elle se racle la gorge et arrête de sourire, ce qui nous fait bien rire. Elle tourne la bouteille à son tour. C'est au tour de Gorka.

- Action ou vérité ?

- Action.

- Attends que je réfléchisse...

- Demande-lui de se foutre à poil à ce gros malin. propose Learth.

- Tu aimerais bien, n'est-ce pas ma caille. dit Gorka en riant.

- Je sais, tu vas embrasser Hely ! Histoire de me venger. dit Nesta.

Hely fait les gros yeux, Gorka lui se met à rire et le lève de sa chaise pour aller l'embrasser, mais d'une façon plus douce et moins sauvage que Ekin. Il recule et se rassoit. Hely râle.

- C'est ça que tu appelles ''embrasser'' ? Reviens ici tout de suite !

- Crois-moi, si je t'avais vraiment embrassé tu m'aurais sauté dessus.

- Attention aux chevilles ! rit Heinesy.

Gorka fait tourner la bouteille. Heinesy rit lorsque la bouteille s'arrête devant elle.

- Ok, je veux pas être méchant mais : à poil.

- Mais, j'ai même pas dit action !

- T'es pas du genre à dire vérité.

- C'est vrai, mais d'un coup j'ai envie de dire vérité !

- D'accord, alors c'était qui ton meilleur coup ?

Heinesy reste bouche bée sans rien dire avant de souffler dans un désespoir et coller violemment sa main sur son visage.

- Je te déteste Gorka.

- Aller, dis-le.

Elle va dans la cuisine et revient avec la bouteille de vodka. Elle boit directement à la bouteille comme pour se donner du courage. Et souffle.

- Mon meilleur coup ça a été toi, Gorka.

Tout le monde se met à crier, Hely tombe de sa chaise alors que tout le monde se met à poser des question. Gorka se met à rire lui grassement en disant qu'il adore ce jeu. Nesta se lève et agrippe son amie rousse par les épaules, surexcitée.

- Mais j'étais pas au courant ! Comment t'as pu me cacher un scoop pareil !?

- On était tous les deux bourrés et c'était qu'histoire d'une nuit. Je vois pas en quoi c'est un scoop.

- J'y crois pas, tu me repousses mais tu veux bien coucher avec lui ! dit Learth à moitié hilare.

- Ah mais parce que t'as fait la cour à Heine !? cri Hely plus qu'elle ne demande à Learth.

- J'ai proposé une amitié et plus si affinité, rien de plus. se défend Learth.

- Oui, mais tu n'es pas Gorka, et puis on s'est jamais retrouvé seul tous les deux dans une pièce en étant bourré. renchérit Heinesy. On peut passer à autre chose maintenant ?

- Bon comment ? demande Hely, l'air gourmande.

- Si tu veux je peux te montrer... dit mielleusement Gorka à Hely.

- J'ai dit stop, au suivant ! insiste Heinesy.

Tout le monde se rassoit alors qu'elle fait tourner la bouteille. Elle s'arrête sur Mano.

- Vérité, j'ai pas envie de finir à poil finalement, il fait froid dehors.

- Ok, j'ai une question qui me tourne dans la tête depuis que je te connais : est-ce que t'es puceau ?

Mano pousse un rire hystérique durant une seconde, puis encore un, comme un hoquet de rire. Il regarde Heinesy.

- Je me suis dépucelé à treize ans, et je me tape pleins de gonzesses.

- Mais... je t'ai jamais vu avec une seule nana !

- Normal, j'emballe sur internet et je vais direct chez les meufs, et j'ai pleins de plans culs dans mon répertoire au cas où je m'ennuie.

Hely rit de plus belle. Ce garçon est un vrai mystère. Il ne s'attarde pas et fait tourner la bouteille. Oh mon Dieu, elle s'arrête devant moi.

- Action ou vérité ?

Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de l'action que l'on va me demander et j'ai peur que l'on me pose une question indiscrète. Je prends le moins risqué.

- Vérité.

Mano réfléchit. Puis il me pointe du doigt.

- C'est qui ou c'est quand la dernière fois que t'as embrassé un mec ?

Qui ? Quand ? Je ne peux répondre à aucune de ses questions ! Je sens mon sang monter dans ma tête et mon dos bouillir. Je baisse la tête et me mets à rire, sans savoir pourquoi. Je pars dans un rire incontrôlable mais agréable. J'ai l'impression que la situation est ridiculement drôle.

 En fait, la seule fois où j'ai eu l'occasion d'embrasser un garçon, c'était à la messe quand j'avais quatorze ans, j'avais lu dans les livres du CDI ce genre de chose alors j'ai pris le garçon le plus beau – enfin le moins laid – après la messe pour aller derrière l'église. On était sur le point de s'embrasser mais un canard venant de la marre à coté du bâtiment est sorti des buissons et a fait fuir mon Roméo. Se souvenir me fait rire davantage. Je suis maintenant pivoine sous mon maquillage et j'ai mal au ventre.

- Ok, on a perdu Numidia. Bravo Mano. dit Heinesy.

- Mais j'ai rien dit !

Je reprends mon souffle et me redresse dans le canapé. Je fais non de la tête.

- Jamais. dis-je.

- Comment ça ''jamais'' ? demande Gorka.

- Je n'ai jamais embrassé de garçon.

Puis je repars dans mon fou rire. Hely est béate.

- Comment t'as pu passer toute une vie sans embrasser de mec ? À ta place je serais sur le point d'exploser !

- C'est vrai que c'est bizarre. renchérit Heinesy.

- Ça va, laissez-la tranquille. Peut être qu'elle en a jamais ressenti le besoin, c'est pas une nympho comme vous. me défend Learth.

- Comment ça ? Tu t'es vu ? s'énerve Heinesy.

- Oui, mais moi je suis pas en train de la regarder comme si elle venait d'une autre planète. dit Learth.

- Si tu veux je peux t'aider. me dit Gorka, avec un sourire charmeur.

- Ça suffit, si elle veut vous embrasser elle le fera ! Calmez vous ! dit Nesta, sur la défensive.

Je me calme et fait tourner la bouteille qui s'arrête sur Learth. Il dit tout de suite action. Mais je ne sais pas quoi lui demander.

- Je ne sais pas... tu... embrasses la personne à ta gauche...

Il tourne la tête à gauche où se trouve Mano, un grand sourire idiot sur le visage. Il me regarde de nouveau.

- T'es sûre ? À choisir je préfère embrasser un autre mec à la limite.

Tout le monde se met à rire, j'en meurs presque.

- Je suis désolée, j'ai dit le premier truc qui me soit venu à l'esprit !

Il prend la tête de Mano et lui fait un bisou sur la joue avant de lui mettre une petite claque sur l'autre et de faire tourner la bouteille. C'est au tour de Hely qui dit action.

- Vas me chercher une bière s'te plaît, je crève de soif.

Puis il se met à rire d'une voix grave et caricaturale ce qui amuse tout le monde. Je n'en peux vraiment plus. Je ris tellement que j'en perds certainement du poids. Hely se lève et revient avec une bière et lui tend en se courbant le plus possible quand elle l'ouvre. Elle tourne la bouteille qui s'arrête de nouveau sur moi. Je dis action sans réfléchir.

- D'accord, je veux que tu embrasses Learth !

- Trouve autre chose. dit immédiatement Learth.

Je viens d'avoir un ascenseur émotionnel particulièrement violent.

- Quoi, t'as pas envie de l'embrasser ? Regarde comme elle est mignonne ! insiste Hely. Bon alors embrasse Gorka !

- C'est pas la question. s'acharne Learth. Elle a jamais embrasser personne, j'ai pas envie d'être son premier baiser sous la contrainte. Ni Gorka d'ailleurs.

- Rho, tu es un romantique ma caille, je l'ignorais. le taquine Ekin.

- Il a raison, c'est pas juste pour Numidia, donc on change. dit Nesta.

- Vous êtes pas drôle... bon ben alors bois un shoot.

- Tu fais exprès ? Elle boit pas andouille ! dit Heinesy.

- Je veux bien.

Tout le monde me regarde comme si j'avais dit quelque chose de grave. Nesta m'interpelle.

- Tu es sûre ? Et ta religion ?

- Au Diable ma religion. Vu tout ce qu'il m'arrive en ce moment j'ai du mal à croire en quoi que ce soit. Et puis il faut bien vivre !

Nesta semble horrifiée par mes dires alors que les autres vont chercher de quoi me faire boire. Elle se lève et me prend par le bras pour me parler à part.

- Numidia, tu te rends compte de ce que tu dis ?

- Oui. Je sais, ça ne me ressemble pas. Mais je ne me suis jamais autant amusée que ce soir, et tu sais qui en est la cause ? Ma mère et la religion. Il ne me reste que peu de temps et je n'ai jamais rien fait jusqu'à maintenant. Alors j'ai envie d'être un minimum normale, au moins pour une soirée. C'est peut être mal mais... je vais bientôt mourir, je ne veux pas mourir en ayant rien fait. Je n'ai même jamais embrassé de garçon !

- D'accord. Je comprends. Je voulais juste être sûre que tu ne faisais pas ça sur un coup de tête ou pour être accepté par le groupe... enfin je me faisais des idées.

Je lui souris alors que les autres reviennent avec des verres, huit verres. Je les regarde, interloquée.

- Vu que c'est ton premier verre, on va trinquer ! dit Hely morte d'impatience.

Nesta grimace mais joue le jeu. Learth remplit tous les verres et chacun en prend un.

- Un conseille ; évite de le garder en bouche, il faut avaler direct. me dit Heinesy.

- Pourquoi ?

- Tu vas vite savoir. dit Learth souriant.

Ekin compte jusqu'à trois doucement, arrivé à la fin du décompte j'ai un doute, mais je ne lui laisse aucune place et avale l'alcool. Je claque dans la seconde le verre contre la table basse. Seigneur ! Le déboucheur pour les toilettes me brûlerait moins la gorge ! Je sens le liquide chaud descendre jusque dans mon estomac. Qu'est-ce que ça brûle ! Tout le monde me regarde, avec un grand sourire.

- Alors ? demande Heinesy.

- Whoua, ça arrache ce truc !

Ma voix est étouffé par l'alcool. Ils se mettent tous à rire. Ekin me tend une bière.

- Crois-moi, ça calme bien.

Je la prends sans hésiter, je l'ouvre avant de la boire d'une traite.

- La vache, cette descente ! dit Learth amusé.

- On dirait qu'elle a l'habitude ! dit Mano.

- Grave, le shoot a vraiment dû lui déchirer la gorge. dit Heinesy.

Je finis ma bière et la pose. D'ailleurs je trouve qu'elle a plutôt bon goût. Mais je vais arrêter l'alcool pour ce soir.

  Il est presque une heure du matin, je suis fatiguée. Dans la soirée Ekin a fini nu – mais je me suis couverts les yeux –, Mano a dû finir une bouteille de whisky mais sans arriver jusqu'au bout, Hely a dit avoir couché avec douze garçon après avoir perdue sa virginité à quinze ans avec son voisin, Nesta devait boire un shoot à chaque fois que l'on disait ''action'', Gorka a fait la cour à une inconnue au téléphone et Learth a dû mesurer son pénis – qui fait donc dix-huit centimètres. Nous nous sommes arrêté pour ''faire une pose'' où certains sont allés aux toilettes, d'autres boire. Moi je vais à coté de Nesta qui est enfin seule. Je pose ma tête sur son épaule et ferme les yeux. Elle me regarde et me caresse les cheveux.

- Ça va toi ? elle me demande.

- Je suis fatiguée. Je me couche toujours avant vingt-et-une heure, vingt-deux parfois.

- Tu veux qu'on rentre ?

- Non, je veux juste dormir, ou un café.

- Tu veux que je demande à Ekin de t'en faire un ?

- Non, à cette heure-ci ce n'est pas une bonne idée. On rentre à quelle heure ?

- Je sais pas, d'habitude je dors ici, mais je peux rentrer avec toi quand les filles rentreront.

- D'accord.

Je me blottis contre elle et me détends un peu.

- Bon, on reprend ? demande Hely.

- Ça fait des heures qu'on joue, tu veux pas faire autre chose ? demande Learth.

- Un Strip Poker... ou un Strip Twister...

- Ou un Strip tout court, d'après ce que j'ai compris t'as le feu au cul, nan ?

- Et encore, t'as pas couché avec moi !

Le rire de Learth va haut dans les aiguës et il sort du salon. Hely s'assoit à coté de moi en soufflant.

- Numi, t'as pas un frère ?

- Non, je suis fille unique.

- Et toi Nesta, t'as pas un frère bien foutu ?

- Je t'aime bien, Hely, mais tu touches pas à mes frères.

- Ça va, je vais pas les manger ! Je leur veux que du bien !

- Même, tu touches pas à mes frères, j'ai déjà eu des amies qui voulaient juste se taper mes frères, maintenant j'évite. Tu comprends ?

- Rho... Je peux même pas tenter avec Gorka, il est à fond sur Numi et Learth a pas l'air intéressé.

Je me redresse, les yeux grands ouverts.

- Qu'est-ce que tu as dit ? Gorka est à fond sur moi ?

- Bah ouais, ça se voit trop, et moi j'espérais trop me le faire ! Je suis deg'.

Je suis trop fatiguée pour vraiment y réfléchir, mais ce pourrait-il que Gorka veuille VRAIMENT de moi ? Ce serait bien une première. Mais j'ai du mal à y croire.

- On reprend ? demande Heinesy.

Tout le monde revient dans le salon et Learth – étant le dernier à avoir joué – fait tourner la bouteille qui s'arrête devant Heinesy qui dit action.

- Tu as bien dit que tu avais huit piercings ?

- Je la sens mal l'action.

- Alors montre-nous tous tes piercings.

Gorka pouffe de rire. Heinesy reste figée avant de se mettre à râler.

- C'est quoi l'embrouille ? C'est la soirée ''demandons des trucs gênants à Heine'' !?

- Contente-toi de les montrer.

Elle pointe du doigt ses deux piercings à l'arcade sourcilière, celui entre ses narines, elle tire la langue et je découvre au passage qu'elle est percée deux fois à la langue, puis elle soulève son t-shirt jusqu'à son nombril. Learth rit.

- Il en manque deux.

- Non, hors de question que je montre mes piercings aux tétons !

Un rire collectif explose dans le petit salon. Des piercings aux tétons !? Mais quelle idée saugrenue ! Elle était soûle lorsqu'elle les a fait faire ?

- Elle en a neuf d'ailleurs. ajoute Gorka.

- Mais putain Gorka, tu peux pas fermer ta gueule !

- Et il est où le dernier ? demande Hely tout sourire.

- Non, ça par contre c'est un secret d'état !

- Si tu le dis pas, moi je le dis. menace Gorka.

- Si tu le dis, je te tue, mec.

- Ok, je vais me contenter de dire qu'il est dans sa culotte.

À ce moment là, Heinesy se jette sur Gorka pour lui faire manger une cigarette et prend une bouteille d'alcool qu'elle lui fait boire de force. Tout le monde semble amusé par la scène. Elle se relève et fait tourner la bouteille. Ekin dit action. Je crois comprendre qu'il doit déclarer sa flamme à Learth, mais je suis trop fatiguée et je repose ma tête sur l'épaule de Nesta. Elle le remarque tout de suite. Elle me prend par la main et m'aide à me lever. Elle me guide jusqu'à une pièce vide. Il y a un canapé clic-clac près du mur. La pièce est en désordre.

- C'est ici que les garçons dorment d'habitude. Je leur dirai de rentrer chez eux. Tu peux dormir là.

- Non, je ne veux pas déranger.

- Tu es fatiguée, ne t'en fais pas pour eux. Parfois ils s'endorment n'importe où alors ça ne les dérangera pas. Dors là, je viendrais te voir tout à l'heure pour savoir si tout va bien.

- Merci.

Je m'allonge sur le canapé après que Nesta l'ait déplié. Elle me donne une couverture et un coussin. Elle sort de la pièce et je m'endors dans la minute.

Annotations

Vous aimez lire Nik'talope Ka Oh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0