Sur la fenêtre

2 minutes de lecture

PL : 8

Affinité Marine : 8/10

(Nao-Nao et Maeve : 10/10)

(Des éclats de voix provenant du salon parvinrent à ses oreilles aiguisées. Il semblait qu'une dispute y avait éclaté !)

B. Il n'en fit cas, car à cet instant un bruit de pas, lointains, que lui seul pouvait percevoir, l'intrigua vers la façade ouest du manoir, sous les fenêtres des appartements du duc et de la duchesse.

Pumpkin les laissa sans tarder, courant à l'origine du bruit. Il se cacha immédiatement sous un buisson et observa les alentours : des traces de pas humains, indéniablement, venait d'aplatir tout fraîchement la pelouse. La fenêtre, plus haut, avait les volets ouverts ainsi que les vitres. Oh non ! Quelqu'un s'était-il subrepticement introduit là-haut ? Dans quel but ? Certainement pas le plus avouable.

Le chat ne savait que faire. Devait-il sauter et pénétrer dans les appartements, quitte à tomber sur le mystérieux personnage ? Comment, d'ailleurs, cet être avait pu monter aussi vite alors qu'à peine le bruit entendu, Pumpkin était venu observer de ce côté ?

En attendant, il lui semblait devoir faire quelque chose. Non pas par sens moral, mais par curiosité...

En un bond adroit aidé d'un peu de sa magie, il atterit sur le chambranle, tendu. Personne. Sur le bord de la fenêtre, il repéra un long cheveu noir. Plus loin, sur un bureau, une plume était posée en équilibre instable tout au bord.

De là il pouvait très bien entendre la dispute. Elle paraissait se calmer et ne l'intéressait pas plus que ça.

A. Quelqu'un était indéniablement passé par là, or, la porte était fermée à clef et il n'avait vu personne redescendre ; seule possibilité, cette personne s'était cachée et était toujours dans la pièce, il allait donc fouiller un peu plus.

B. L'être venu ici possédait aussi de la magie pour être aussi rapide et ne pas laisser d'odeur derrière lui. Il y avait très peu de gens ainsi, pensait-il, qui donc parmi les invités pouvait la maîtriser ? Il devait retourner en bas, dans le Salon et inspecter les invités.

C. Bon, autant utiliser sa propre capacité d'être de lune : la marque d'un humain à travers un objet de son appartenance. Le cheveu pouvait être considéré ainsi... Il pourrait suivre le résultat de cette magie et trouver l'individu. Toutefois, cette marque requérait beaucoup d'énergie et pouvait être remarquée par ceux maîtrisant la magie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ruby Neige ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0