Soirée mouvementée

2 minutes de lecture

PL : 7

B. L'être venu ici possédait aussi de la magie pour être aussi rapide et ne pas laisser d'odeur derrière lui. Il y avait très peu de gens ainsi, pensait-il, qui donc parmi les invités pouvait la maîtriser ? Il devait retourner en bas, dans le Salon et inspecter les invités.

Rapidement, le chat fut au salon ; les invités s'étaient calmés, néanmoins, il ressentit immédiatement la tension flottant dans l'air. Les plus important semblaient bien là : le baron des fleurs, Sahara et sa servante, les Altoviti (il les a repérés plus tôt), les vicomtes, les comtes, les marquis, les barons... Oui, tout le monde profite là de la fête, de façon un peu réservée. D'ailleurs, le duc du Pinson intervient une fois de plus :

"Mes amis, allons dans le jardin, il y fait bon et nous pourrons y installer les musiciens. Des tables y sont mises, il y a des pâtisseries."

Aussitôt ce fut un grand mouvement plutôt pressé vers l'avant, et Pumpkin se réfugia sur un canapé, perplexe. Bon. Il ne saurait pas le pourquoi du comment.

Dehors, le vent joue dans ses poils. Il passe d'invité en invité, l'air de rien (de quoi pourrait-il avoir l'air ?), essayant de se remémorer leur visage. Enfin, il retourne à la fenêtre qui, cette fois, est fermée !

"Oh oh, voilà qui aiguise ma curiosité. Indubitablement, la personne qui y était entrée en est ressortie quand je n'étais pas là."

Les hôtes reprennent une attitude plus enjouée. Les musiciens sont alertes et la danse tarde jusqu'à minuit.

Lorsque cette heure arrive, les jumelles tapent dans leurs mains pour attirer l'attention avec succès :

"Une collation chaude et quelques gourmandises, messieurs dames, sont servies dans les nombreux petits salons adjacents au grand, comme tous les mois. Des jeux y sont organisés. Venez et choisissez !"

Comme Nao-Nao passe à côté de Pumpkin, elle l'observe quelques secondes, lui sourit, un sourire étrange, empli de mystères, puis s'éloigne. Un grand CRAC ! fait sursauter les retardataires ; les lumières du jardin éclairent une silhouette encapuchonnée courant à travers les allées, essayant d'atteindre la grille du manoir.

"Ah ! Un voleur !" crie quelqu'un.

Les hôtes se retournent, effarés. Une des deux domestiques tâchent de les apaiser tout en poursuivant leur devoir, ce qui n'est pas évident. Après la dispute, les gens sont bien plus promptes à l'excitation et au jugement. Ils commencent à parler entre eux et le chat perçoit très bien des phrases accusatrices à l'encontre des Du Pinson. Qu'ils ne viennent donc pas folâtrer ici ! Ils ne pensent qu'au statut, l'argent, l'apparence. L'être de la lune est écoeuré. Toutefois, il se demande bien qui est ce "voleur" pas très discret.

Pour lui, cela ressemble à une diversion et quelqu'un, en ce moment-même, est en train d'essayer de passer outre la surveillance des soubrettes.

Marioune l'aperçoit car elle s'est échappé de l'emprise de ses parents. Elle court à lui quand sa mère la rappelle, inquiète. Comme il n'a pas voulu rester dans ses bras, elle obéit, un peu triste, et se fige, ne voulant pas retourner au salon. Pumpkin, lui, a déjà fait demi-tour, heureux de ne pas l'avoir dans les pattes. Il manque alors percuter Maeve tenant par le bras le malappris maladroit !

A. Il s'agit du cocher des Altoviti, tout pâle et chiffonné.

B. Le chat le reconnaît, c'est un jeune galant connu pour être amoureux de Nao-Nao.

C. Quelle surprise, la servante de princesse Sahara !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ruby Neige ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0