Ma vie se résume à toi.

de Image de profil de Ali MiëllaAli Miëlla

Avec le soutien de  Krysten 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Ma vie se résume à toi.

Avant de commencer à écrire, je voulais simplement dire que ce défi pour moi est très important, et ce qui sera écrit dedans sera assez intime. Il est venu l'heure pour moi de faire mon deuil et de dire adieu à ma chienne, qui n'était pas seulement ma chienne mais qui était une partie de ma vie, mon plus beau cadeau et avant tout ma soeur.


Elle.


Tout commence en 2003. J'avais cinq ans. Ma grand mère vivant seule désirait avoir un animal pour pouvoir occuper ces journées. Elle ne voulait pas un lapin, un cochon dinde ou un chat mais un chien. Elle a finalement eu une petite chienne qu'elle décida d'appeler Mirette.

Un matin, je suis allée lui rendre visite avec mon père. Après un chocolat chaud elle nous annonça à tout les deux qu'elle devait se séparer de sa chienne puisqu'elle irait vivre en appartement. Elle lui avait déjà trouvé une famille où elle vivrait dans une ferme. A cette époque, j'avais peur des chiens. Je me souviens même que lorsque j'allais chez ma grand mère, mon père devait me porter de la voiture jusqu'à la chaise du salon pour que la chienne ne viennent pas m'embêter.

Le jour où ma grand mère nous a annoncer qu'elle allait s'en séparer, Mirette se mit à venir vers moi, posa sa tête sur mon genou et me fixa avec un regard profond. A cet instant j'ai su qu'elle deviendrais ma meilleure amie.

J'ai donc supplié mon père de la prendre, de la garder avec nous. Il n'était pas tout a fait d'accord, parce que pour lui un animal était beaucoup trop de contrainte mais il a cependant finit par accepter. Et nous l'avons donc ramenée chez nous.


Mimi était un cocker croisé avec un setter. Elle était noire et ces yeux étaient d'un marron si profond qu'on s'y perdait.

Les années ont passé et elle vivait en total harmonie avec nous. Elle était devenue bien plus qu'un chien. C'était devenue comme ma petite soeur. Avec le temps, nous avions développés notre propre langage. Avec seulement un clignement des yeux et un sourire elle savait ce qu'elle avait à faire. Le plus étrange c'est qu'on étaient devenue très fusionnel en si peu d'années.

Lorsque j'ai quitté le lycée, je restais chez moi des journées entière et c'est vraiment à cette période que notre complicité a était à son apogée.

Le matin, elle entendait mes réveils sonner et après s'être réveillée tout doucement elle venait m'enquiquiner jusqu'à ce que je me lève. Nous descendions ensuite dans le salon puis dans la cuisine et elle savait très bien qu'il était l'heure de déjeuner. Alors, les deux pattes avant sur la table elle attendait d'être servie. Ensuite elle allait toujours se reposer un peu dans le canapé du salon le temps que je vaque à mes petites corvées. De temps en temps elle venait me voir seulement pour réclamer un petit bisous ou un énorme câlin.

Quand je sortais le soir, elle m'attendait toujours au pied de la porte pour être là à mon retour. Et quand je ne rentrait pas..elle me faisait la tête quant je rentrais.

Le plus fou dans tout ça..c'est qu'il ne lui manquait plus que la parole..

J'ai vécu les treize plus belles années de ma vie avec elle. Elle était ma joie au quotidien et ma plus grosse dépendance. Beaucoup de personnes nous disait souvent que nous étions comme le yin et yang. On se complétait parfaitement et on se comprenait avec un regard.

L'année 2016 avait plutôt bien commencé..on fêtait ces 13 ans. Le 15 janvier. Et puis quelques semaines plus tard tout a basculé. Le 2 février il a fallu qu'on aille la faire piquer. Le 2 février, j'ai perdu ma sœur, ma meilleure amie, la moitié de mon cœur. Et depuis, je ne suis plus capable d'écouter de la musique, plus capable de regarder dans les yeux un chien. J'ai comme l'impression de ne plus être capable de rien sans elle. Elle me manques tellement...


"Ma vie se résume a toi."

Mon amour, Je ne sais pas ou tu est, si tu vas bien et si tu est heureuse. Tu ne sais pas a quel point ma vie est vide sans toi. J'ai tant prié pour que tu me revienne, et pour que tout ne soit qu'un mauvais cauchemar. Tu me manques à chaque instant, le matin dès le réveil et le soir jusqu'au coucher. Tu n'imagine pas à quel point ton odeur, tes bisous, tes câlins et tes petits yeux me manquent. J'espère de tout mon cœur que ce n'est qu'un "au revoir". On se retrouvera et pour l'éternité.

Ma vie, mon souffle, mon amour, mon bébé je t'aimerais pour toujours. Repose en paix et a bientôt.


15/01/2003- 02/02/2016 A toi, que je n'oublierais jamais.




AmourAutobiographieAmour soeur chien deuil
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Animal

Lancé par Krysten
Avez-vous un animal de compagnie ? Un chat, un chien, un poisson rouge, un lapin ? Que ressentez-vous pour votre animal ? Imaginez-vous votre vie sans lui ?
Pour ceux qui n'en ont pas, souhaitez-vous en posséder un ? Quelle joie cela vous procurerait-il ?
Un petit défi tranquille, pour que vous écriviez sur votre animal de compagnie, les circonstances dans lesquelles vous l'avez eu, les souvenirs que vous en gardez, votre réaction s'il venait à mourir, etc...
Bref, écrivez sur votre petit animal, qu'il ait des pattes, des ailes ou des nageoires :) ! Amusez-vous bien !

Commentaires & Discussions

Ma vie se résume à toi.Chapitre2 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0