Le bateau de papier

Une minute de lecture

Mary suivait depuis un certain temps le petit bateau blanc dont le petit ruisseau se jouait. Elle veillait à rester sur le bas-côté de la rue comme elle l’avait si bien appris. Elle se demandait souvent alors qu’elle observait sa course à qui il pouvait bien appartenir. Soudain, le friable s’aiguilla vers la grande bouche noire. D’un geste astucieux, Mary le prit dans ses mains. Alors qu’elle l’admirait, elle entendit des pas précipités derrière elle ; un garçon venait de la rejoindre.

« Tu as retrouvé mon canot ! Je l’avais placé dans l’eau pour qu’il navigue, et il allait trop vite pour moi ; mais tu l’as sauvé du naufrage.

— Bah ! Ça ne fait rien ; tiens je te le rends. »

Il la remercia puis lui dit :

« Tu savais que tout capitaine avait besoin d’un second, en mer ? Tu veux m’aider à le faire naviguer ? »

Mary joignit les mains et hocha lentement la tête. Puis elle replaça le rafiot dans l’onde et s’élança dans la rue, le garçon sur ses talons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Magie Noire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0