Une destinée dans un verre d’alcool

Une minute de lecture

Harold faisait tourner son verre entre ses doigts. Son compagnon venait de lui demander si il croyait au destin.

Non, il n’y croyait pas. À la magie non plus d’ailleurs. Il pesta :

« Le destin m’emmerde. C’est quoi mon destin, d’abord ?

— J’sais pas, pt’être aller parler à la jolie dame là-bas. Elle est fleuriste j’crois, j’l’ai entendu parler quand je suis passé. »

Harold jeta un coup d’œil puis fixa le bas de son verre. Il termina son fond puis cracha un « Fous-moi la paix » aigre. Il avait pas envie d’affrioler. Il n’était même pas sûr d’avoir de quoi payer sa Passoã dégueulasse. Il dégota quelques euros dans sa poche, un billet, et une marguerite. Il la prit dans sa main, les yeux écarquillés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Magie Noire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0