Chataigne

3 minutes de lecture

Et... Serviable!
C'est un adjectif qu'elle aurait aussi pu lui attribuer. Enfin... serviable exclusif. Juste avec elle, juste pour elle. Elle n'imaginait pas son Éclopé servir spontanément la tournée de bières à tous les clients de la taverne, ni même leur porter leurs linges de chambre. Mais à chaque fois qu'elle avait la respiration haletante et la peau légèrement transpirante, il était celui qui puisait dans ses dernières forces pour se lever et pour lui chercher de l'eau tandis qu'elle refaisait surface dans le flot des draps froissés.
A chaque fois qu'elle manquait de quelque chose, il se débrouillait pour la satisfaire. Parfois, il envoyait son serviteur Tank, mais l'intention était là quand même. Le De Machaut était serviable avec sa Chataigne, et elle le lui rendait bien.

Le jus de pommes était frais et sucré à souhait, sa gorge désaltérée en soupira d'aise. Tout ce qu'elle aimait... bien qu'un petit morceau de jambon de Bayonne n'aurait pas été de trop pour équilibrer le côté sucré par du salé. Voilà qu'elle avait de nouveau l'appétit ouvert. Avait il déjà seulement été fermé un jour...?

Quoiqu'il en soit, elle n'eut nul besoin de réclamer un morceau à ce mettre sous la dent, car c'est son barbu qui se dévoua à franchir ses lèvres par un tendre baiser. Le bras de Chat's'enroula autour de la nuque du brun et sa main se posa sur l'épaule opposée. Elle ne le quittait plus des yeux, happée par son regard aux coins ridés par l'âge et par le sourire qu'il arborait.

Elle acquiesça doucement de la tête pour approuver les traits de caractère qu'il rajoutait à sa manière. Car c'est là, une de ses autres qualités. L'art et la manière de dire et d'écrire à la Piastre. C'est ce qui avait fait flancher la sirène blonde dans les filets du vieux marin. Elle raffolait de tout ce qui sortait de la plume de l'homme. Le lire et le relire. Encore et encore. Des courriers longs ou courts mais toujours intenses.
Intenses, tout comme les mains qui venaient de la soulever bien assez. Les appétits s'ouvraient à nouveau. Les lèvres réclamaient autre chose que des petits pains au lait. Il devait être aux alentours de midi. Le soleil déjà brûlant se plaçait à la pointe du style érigé du cadran solaire. L'instant d'après, l'astre faisait disparaître le gnomon dans sa forme la plus simple.

Tut tut tut tut! Avant de vous faire les 3 dates, je voudrais revenir sur un point g. Vous avez dit "Imprudente dépensière"...

Mon Piastre sentez vous, réellement en moi une part d'imprudence? Qu'ai je pu donc faire qui vous laisse penser ça?
Comme je m'enfonce en vous, tel un livre ouvert, dites moi tout.
En ce moment même, diriez vous que je suis imprudente?

La jeune femme retrouva sa place favorite, dans un sourire aussi malicieux que son regard était envieux. Ce matin n'était que douceur et légèreté. Dehors, un petit vent faisait balancer les branchages des Salix babylonica et le fruit du Castanea. Elle poursuivit d'une voix douce et sincère.

Je trouve quand même que vous vous donnez plus de défauts que de qualités. Est ce que je me trompe en disant que vous seriez de nature à vous sous estimer?

Vous n'avez pas non plus mentionné que vous aimez écrire. Vos mots me font toujours sourire ou frémir. Vous avez une excellente plume, mon cher, ne la négligez pas. Vous le savez, n'est ce pas?

A tous les coups, il allait encore lui dire qu'elle bavassait trop pendant les choses qui commençaient à devenir sérieuses, mais qu'importe. Au creux de l'oreille, elle lui chuchota "Désolée, j'ai oublié de vous donner votre dernière qualité... mais, permettez moi de m’asseoir dessus!"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Offberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0