Chataigne

4 minutes de lecture

Je vous louve. Rien d'autre.

Rien d'autre. Et pourtant cela voulait dire bien plus.
Leur relation avait débuté il y a quelques semaines et pourtant, ils en étaient à s'avouer leurs sentiments amoureux.
Quelques uns avaient pensé que la blonde n'était qu'une énième victime consentante du charme piastrien. Des petites curieuses avaient même organisé une séance de Sicraite, un soir en taverne, pour en apprendre un peu plus sur le début de leur histoire. Houuu les coquines!
Son homme avait presque autant d'années au compteur que de conquêtes. Et par honnêteté et surtout parce qu'ils risquaient foooortement d'en rencontrer, Il lui en avait parlé assez rapidement. C'est lorsque Chat' fut confrontée à l'une d'entre elles, ce qui l'avait rendu ronchonne, qu'elle s'était rendu compte à quel point elle tenait déjà beaucoup à Lui. Elle qui voulait se retrouver seule, mener à bien ses projets sans être accompagnée...Il avait tout foutu en l'air, le jour où il lui avait écrit et lui avait fait voir la puissance de ses mots. Et depuis, rien n'intéressait plus la petite blonde que de le découvrir encore et encore. Une mise à nue totale et sans condition.

Piastre croqua sa brioche, embrassa sa mie. L'inverse était tout aussi vrai: Il croqua la mie et embrassa sa brioche.
La fenêtre fut enfin fermée, l'air frais avait envahi la pièce qui se réchauffait à présent avec les doux rayons de soleil.

Il venait de s'installer à nouveau dans le lit, aux côtés de la jeune femme qui attaquait à pleines dents, un abricot. Mais où diable Piastre était il allé chercher des abricots par ce mois d'Avril?
Aussi délicieux soit le fruit de velours orange, elle faillit le recracher en entendant le provocateur l'appeler "Soubrette". Il arbora en retour, un sourire des plus taquins lorsqu'elle lui fit face pour rétorquer à l'affront, armée de son seul petit sourire aux coins des lèvres.

Je vais vous bouffer Piastre...

Alors que dans les yeux de son compagnon s'installaient la réflexion de la prochaine question, Chat' en profita pour retirer le noyau de son demi abricot juteux et se lécha les lèvres pour en récupérer le jus sucré.

Restons dans la réponse triple. Jouons au jeu des qualités et défaut. Donnez moi ce que sont, selon vous, vos trois principales qualités, vos trois principaux défauts. Donnez-moi en sus ce que sont, selon vous, mes trois principales qualités et mes trois principaux défauts. Ci-fait, j'y répondrais également pour comparer nos avis sur la question.

Le demi fruit resta en suspens entre ses doigts, le temps pour la petite blonde de digérer la question. Qualités et défauts...

C'est une question pertinente, je vous félicite. concéda t elle, avec un sourire taquin.

Je vais commencer par vous. Vos qualités. Comme vous en avez peu, ça sera facile. Qui aime bien, châtie bien, n'est ce pas?

Vous me semblez être une personne honnête et sincère. Que ça soit pour du bon ou pour du mauvais, vous êtes entier. Cela demande un certain courage, et je pense que vous l'avez. Du moins, sur des sujets qui vous tiennent à cœur. Je prends l'exemple de votre passé. Il est ce qu'il est, et vous n'avez pas hésité à me le raconter.

Deuxième qualité, sous vos airs de bourru, je pense qu'il se cache un petit cœur tout mou. Un petit cœur qui ne demande qu'à être câliné et protégé. Je dirais que vous êtes sensible et attentif aux personnes que vous aimez. Vous donnez sans compter. Sans tomber dans la guimauverie non plus, bien entendu.

La troisième... Je vous le dirais tout à l'heure, au creux de l'oreille... Un petit sourire se dessina sur son visage dont les joues rosirent à la qualité dont il était question.

En défaut, je dirais sans conteste, que vous êtes impulsif, jaloux et... borné. Voilà. Ils m'ont l'air bien ces défauts là, pour vous. En plus de vos humeurs de grincheux asocial et intolérant, cela va sans dire. Mais... je dois reconnaître que vous pimentez ma vie, Pi. Sacrément, même! Loin d'être des défauts, ils font de vous ce que j'aime.

Laissant un court silence, elle reprit pour compléter sa réponse, puisqu'il lui fallait aussi réfléchir à ses propres qualités et défauts. Ce n'était pas une chose à laquelle elle avait déjà songé à vrai dire. Et il n'y avait qu'un vrai ami qui aurait pu répondre à cette question avec aisance. Enfin deux. Mais l'un s'était barré à Perpète-chez-les-teutons et l'autre roucoulait à Niort.

C'est drôle parce que je pensais que nous étions bien différents et finalement... après réflexion... je crois que nous partageons quelques traits commun sur les défauts notamment.

En ce qui concernent les miens, je vous avoue que je suis boudeuse, ronchonne... quand ça ne va pas comme j'aimerai que ça soit. Ou quand je perds... horrible!
Je suis terriblement impatiente aussi. Ce qui m'a souvent amené à faire des choix précipités et pas toujours réfléchis.
Pour le 3ème défaut, j'hésite entre possessive, naïve ou susceptible. Mmhhh... Possessive! C'est à mouah! Hahaha!

Bon, après tout ça, vous êtes toujours là, tout va bien?

Attaquons les qualités! Je pense que je suis quelqu'un de jovial, amusant. Divertissant. Non mon cher, je n'ai pas dit une bouffonne! Héhéhé!
Je supporte très mal l'ennui et l'immobilisme.

Elle lui prouva le dernier point en venant au dessus de lui, les jambes de chaque côté de ses cuisses. L'abricot qu'elle tenait encore entre ses doigts trouva le chemin de la bouche de Piastre.

Ensuite, je crois que j'ai la qualité d'être généreuse. Comme ma poitrine! Haha!
Plaisanterie à part, disons que j'aime bien partager. Partager mes abricots.

Et elle lui sourit d'un air entendu avant de rajouter.

A vous. Moi, j'ai soif!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Offberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0