I. Une invitation surprenante (1/2)

Une minute de lecture

— Une cousinade Massé ? Tu veux dire, avec les Massé ? Ceux d'en face ?

— Non, les Massé qui habitent en face, c'est la branche de Paul, le cadet d’Augustin. Ce sont aussi des cousins, mais plus éloignés. Ils seront là aussi, bien sûr, mais les principaux intéressés, ce sont les descendants d'Augustin, notre arrière-arrière-grand-père, et de Marie, notre arrière-arrière-grand-mère...

François Charles Augustin Massé (1869-1926) et Marie Françoise Massé, née Domino (1871-1955). Nos aïeux.

Cette histoire raconte une histoire vraie, celle de la cousinade Massé qui s'est réunie le 28 juin 2014. Elle raconte le secret qu’elle a permis de révéler. Cette cousinade va prendre une tournure inattendue… Un véritable Cluedo de la filiation !

Par respect pour la principale protagoniste, Isabelle Massé, les noms n'ont pas été changés.

Annotations

Vous aimez lire LaSoeurEffacee ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0