Chapitre 1 : Là où tout a commencé

2 minutes de lecture

Sur l'île de la Réunion, à la fois futuriste et intense, la guerre des Kiiros fait rage depuis une centaine d'années.
Avant ce conflit, les habitants vivaient en harmonie. Jusqu'au jour où le gouvernement avait changé.

Du jour au lendemain, tout avait basculé. Taxe sur les voitures électriques, taxe sur la nourriture, diminution brutale des salaires, guerre sur l'égalité des sexes, sur la fécondité. Les citoyens s'étaient révoltés contre les politiciens. Des manifestations avaient eu lieu partout en France, infligeant de nombreux dégâts économiques et écologiques.

Le pire, c'était sur l'île de la Réunion. Des querelles avaient éclaté entre les Kiiros, la guilde d'Astharoth et les forces de l'ordre. La guilde prit le contrôle des Kiiros. Et celui qui était à l'origine de ce mouvement, réussit à renverser le gouvernement et la présidente de la République. Il propagea son groupe à travers le monde entier.

À l'heure actuelle, le monde tel que nous le connaissons a bien changé. Après un grave accident économique, la nature a repris le dessus.

Aujourd'hui, nous nous nourrissons exclusivement de plantes, de légumes et de fruits. Plus de voitures, plus de pollution, nous voyageons sur le dos de nos chevaux. Mais, nous sommes obligés de nous battre constamment pour survivre dans ce monde contrôler par la guilde d'Astharoth.

Tous les habitants de cette planète ont été classés dans trois catégories : la classe des pauvres, la classe moyenne et la classe des riches. Les habitants les plus pauvres vivent dans des paillotes, faites de paille et de terre battue. La classe moyenne vit dans des blockhaus aménagés. Et les riches, habitent dans des villas volantes qui ont été construites par le nouveau gouvernement.

Ils ont instauré un code vestimentaire à respecter. Chaque habitant de chaque catégorie porte un uniforme d'une couleur différente : sable pour les pauvres, argent et or pour la haute société.

Chaque tenue à son propre code génétique. Nous ne faisons qu'un avec nos vêtements grâce à un capteur. Celui-ci envoie des informations à notre cerveau qui permet de contrôler notre comportement et nos émotions.

Certains d'entre nous, ont développé d'étranges capacités. La télépathie, la télékinésie, contrôler les éléments de la nature, changer d'apparence. Et moi, j'en fais partie.

Nous sommes obligés de dissimuler nos talents face à la guilde d'Astharoth, de peur qu'ils se servent de nous comme d'une arme ou qu'ils nous utilisent comme sujets d'expériences.

Nous nous appelons les Flamboyants. Nous sommes prêt à combattre pour retrouver notre liberté face à ces criminels.

Je m'appelle Caroline Pitayas et voici mon histoire...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chamalotte Johnson ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0