Semaine 40 :(1 au 7 juillet 2019)

2 minutes de lecture

 Ce soir, Nicolas venait de manger des chips, des cacahuètes et du saucisson en guise de repas. Avachi devant sa télé, avec une bière à la main, il digérait.

 Lorsque le tirage du Loto commença, son rythme cardiaque s’accéléra, et il se redressa pour dégainer ses deux tickets. Attentif, il regardait les numéros qui sortaient pour les comparer avec les siens. Il poussa plusieurs cris victorieux.

 Ses yeux faisaient des va-et-vient continus entre l’écran et ses deux tickets, et quand le dernier numéro fut divulgué, il hurla de joie.

 Il venait de remporter dix-millions d’euros. La présentatrice félicita le gagnant. Nicolas posa sa bière, puis il serra les poings, et se mit à rire sans pouvoir s’arrêter. Fini les fins de mois difficiles, fini les jobs harassants. Désormais, il pourra profiter de sa fortune avec Noémie, sa future femme : lui offrir le mariage, le voyage et la maison de ses rêves.

***

 Noémie était aide soignante. À vingt et une heure trente, elle était sortie du boulot et après une demi-heure de trajet en voiture, fatiguée, elle poussait la porte de son petit appartement.

— Bonsoir chéri ! lança-t-elle en posant son sac à main sur le bureau.

 Immobile, son mec l’attendait sur le canapé avec un sourire béa. Intriguée, elle demanda :

— Qu’est-ce qu'il y a ?

 Face à son silence, d’une voix sexy, elle ajouta :

— Allez vas-y ! S’il te plaît, fait moi pas languir. Lâche le morceau.

En agitant son index, il lui fit signe d’approcher, puis il se leva, l’enlaça et révéla :

— J’ai gagné dix-millions d’euros au Loto.

 Surprise, la jeune femme cria et après avoir essuyé des larmes de joie sur sa joue, elle embrassa vigoureusement Nicolas.

***

 Au volant de sa voiture neuve, accompagné de Nicolas, Noémie se gara devant la vieille maison de sa grand-mère. Main dans la main, ils sonnèrent à l’entrée et attendirent.

 La porte s’entrouvrit et Josette accueillit chaleureusement sa petite fille et son homme.

 D’une voix enjouée, elle les invita à la suivre dans son salon exigu. Ils s’essayèrent autour de la table et papotèrent gaiement. Noémie était contente voir sa mamie aussi bavarde. C’était bon signe.

 Curieuse, Josette demanda :

— Tu as changé de voiture ?

 Euphorique, Noémie hocha la tête, et après avoir regardé son mec, elle annonça :

— Mamie, Nicolas a gagné plusieurs millions d’euros au Loto. On est riche ! On va pouvoir voyager et profiter de la vie. Et comme tu as une petite retraite, on pourra t’aider financièrement.

Josette se figea, puis d’une voix grave, elle déclara :

— Vous pensez être riche ?

 Après un silence pesant, elle continua :

— Pour le Grand-Canard, vous êtes pauvres. Vous ne le savez peut-être pas, mais la vraie richesse, c’est la richesse du cœur.

 Après une demi-heure, quand ils sortirent de chez Josette pour s’engouffrer dans leur belle voiture, Nicolas lança à Noémie :

— C’est quoi ce délire de Grand-Canard et de richesse du cœur ? Ta grand-mère devient sénile !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0