Semaine 25 : (18 mars au 24 mars 2019)

Une minute de lecture

 Allongée sous sa couette avec ses œufs contre son corps, Anna était fatiguée, mais craignant de les écraser, elle ne trouvait pas le sommeil.

 Après une heure de gamberge, la jeune femme sombra dans l’inconscience.

 ***

 Réveillée par de petits mouvements, Anna se redressa et appuya sur l’interrupteur de sa lampe de chevet pour allumer la lumière. En soulevant la couverture, elle découvrit un caneton au duvet marron tacheté de jaune. Avec son petit bec argenté, il était craquant.

 Sous le regard incrédule d’Anna, après une série de craquements délicats, une autre boule de poils s’extirpa de sa coquille protectrice.

 Le troisième œuf ne tarda pas à éclore et les petits canards se collèrent contre elle en piaillant.

 Anna comprenait qu’ils voulaient manger, mais en tant qu’humaine, elle était prise au dépourvu.

 Que devait-elle leur donner ?

 Leurs cris s’amplifièrent pour devenir puissants, agaçants.

 Anna se boucha les oreilles. Impatient, les canetons lui grimpèrent dessus et avec leurs petits becs, ils la pincèrent.

 Face à la douleur, désemparée, elle hurla.

 La porte de la chambre s’ouvrit brusquement. Mère-grand était là.

 Elle posa au sol une assiette de viande hachée, les canetons accoururent. Leurs petits becs s’agitèrent, et après quelques minutes, il ne resta plus rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0