Semaine 23 : (4 mars au 10 mars 2019)

Une minute de lecture

 L’accouchement avait éprouvé le corps d’Anouk, elle avait besoin de repos.

 Après être restés une bonne demi-heure, compréhensifs, ses parents et ses beaux-parents acceptèrent de s’en aller. Ils la saluèrent et regardèrent le bébé une dernière fois avant de quitter la chambre en compagnie de Fred.

 Lorsque la porte se referma, soulagée, Anouk souffla. Toutes ces visites commençaient sérieusement à l’agacer. Heureuse, elle contempla son fils. Il dormait paisiblement dans son berceau. Il était beau.

***

 Sur le parking de l’hôpital, une berline d’un blanc immaculé se gara en marche arrière entre deux véhicules. Après cette manœuvre impeccable, le conducteur ouvrit sa portière pour poser pied à terre. Ses santiags claquèrent sur le bitume.

 Avec son chapeau couleur châtaigne sur la tête, sa veste en cuir noir, son jean sombre, et son paquet cadeau bleu ciel à pois blanc à la main, l’homme ne passait pas inaperçu.

 Il semblait tout droit sorti d’un film, et quand il entra dans l’hôpital, il attira tous les regards.

 D’une démarche élégante, il se dirigea vers les ascenseurs. En voyant une dizaine de personnes amoncelées devant, il bifurqua en direction des escaliers.

 Ses cheveux étaient blancs, mais il montait les marches presque aussi vite qu’un jeune de vingt-cinq ans.

 Arrivé au quatrième étage, il poussa une lourde porte pour déboucher dans le service de maternité. Il fonça à l’unité 42, puis il scruta attentivement le numéro des chambres.

 En voyant le nombre 23, il s’arrêta net.

 Après avoir réajusté sa veste, il frappa à la porte.

 Cette dernière s’ouvrit lentement et lorsque le vieil homme vit Fred, il le félicita chaleureusement.

 En découvrant la jeune maman qui berçait son bébé, il s’exclama :

— Félicitations Anouk ! Qu’il est beau !

 Puis en présentant le paquet cadeau bleu ciel à pois blanc, il lança :

— Voici un présent pour le petit.

— Merci Jean-Armand ! Il ne fallait pas !

— Vous rigolez ! Vous êtes mes locataires, et en tant que propriétaire, je me fais un devoir de célébrer chaque naissance.

 Anouk ouvrit délicatement le paquet. C’était un joli body bleu avec un canard brodé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0