Semaine 13 : (24 au 30 décembre 2018)

Une minute de lecture

 Sarah remplissait des cartons à la hâte. Elle n'avait qu’une idée en tête : prendre ses affaires personnelles et fuir ce maudit studio meublé pour emménager avec Sébastien. Tourmentée, elle ne pouvait pas s’empêcher de zieuter l’horrible canard dessiné sur le mur. Comment avait-elle pu vivre ici ? Son appartement était hanté ! Elle frissonna en songeant qu’ils avaient été possédés par une entité malfaisante.

 Essoufflé, Sébastien débarqua dans l’appartement, et sans attendre, il annonça :

— J’me suis garé juste en bas sur une place payante ! On a qu’une demi-heure gratuite, faut faire vite !

 Les bras chargés de cartons, les deux amoureux firent de nombreux allers et retours et quand ils remontèrent dans le studio c’était pour s’assurer qu’ils n’avaient rien oublié.

 Satisfaits, ils s’embrassèrent et un « COIN-COIN » brisa le silence.

 Lorsqu’un « COIN-COIN » retentit à nouveau, Séb fronça les sourcils, et les poings serrés, il avança lentement.

 Le son provenait du dessin mural.

 Prise de panique Sarah répétait en boucle :

— Allez Séb, on se casse !

 Sébastien fit signe à Sarah de reculer, puis il cria :

— Chérie, va chercher le gros marteau sur la banquette arrière dans ma voiture !

 Sarah descendit les escaliers comme si elle était poursuivie par une bête féroce. Arrivée à la voiture, elle s’empara de la masse et claqua la portière avant de remonter les marches à un rythme effréné.

 Quand elle revint, les « COIN-COIN » semblaient plus lointains. Séb avait l’oreille plaquée contre le mur.

 Un craquement puissant le fit reculer brusquement, et en regardant sa bien-aimée, il hurla :

— Fais-le glisser au sol.

 Elle obtempéra. Le marteau arriva au pied de son homme. Il empoigna fermement le manche et en donnant de grands coups contre le placoplâtre, il défonça le mur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0