Jour 29 : Unis avec Magyar Valentin

3 minutes de lecture

Les crises de Nagy étaient fréquentes. Elle était capricieuse et trop gâtée. Et même si elle était sur le point de fêter ses 24 ans, la demoiselle avait parfois le comportement d'une adolescente. Magyar faisait de son mieux pour la garder sous sa coupe, mais les élans de rébellion de sa sœur étaient de plus en plus difficiles à gérer. Il ne pouvait que compter sur le sentiment de respect que Nagy avait à son égard pour ne pas user de sa magie contre lui. Si un jour elle décidait de le trahir, le sorcier mage se retrouverait bien impuissant devant la force gigantesque de sa possesseur de sœur.

Encore une fois aujourd'hui, Magyar avait dû durcir le ton. Il ne pouvait avouer à sa sœur qu'elle avait trop de pouvoir et qu'elle devait se restreindre, leur sécurité en dépendait. Il ne pouvait jouer que les méchants flics en la rabrouant quand elle dépassait les bornes, sans pouvoir clairement lui expliquer pourquoi.

Là assit sur le rebord de son lit étroit, il se tenait la tête, les yeux fermés, tout en essayant de réfléchir à autre chose qu'à ce sentiment de culpabilité qui lui gelait les veines.

Un sourire moqueur apparut cependant sur ses lèvres face au souvenir qui lui revenait. Si la culpabilité le refroidissait, jamais il n'aurait aussi froid que cette nuit-là.

Cette nuit où il avait réveillé sa sœur en pleine nuit. Cette nuit désastreuse où il avait entendu leur grand-mère murmurer que les hommes du cirque allaient venir les chercher. Cette nuit où tout avait basculé.

C'était il y a longtemps, en Pologne. De cette nuit, Magyar ne se souvenait que des yeux noirs et perdue de sa petite sœur et du froid mordant de la tempête de neige.

Sans savoir où aller, Le jeune garçon qu'il était à l'époque avait tenté le tout pour le tout pendant qu'ils pouvaient encore fuir le triste destin auquel leurs grands-parents semblaient vouloir les destiner.

Nagy grelottant contre son torse, avançant avec difficulté, et lui, cherchant en vint à faire fondre la neige et la glace qui les entouraient avec son pouvoir de manipulation de l'eau.

En ce moment crucial, il n'avait jamais été aussi proche de cette petite sœur précieuse. Jamais il n'avait été plus unis qu'à l'instant où leurs deux destins s'étaient liés dans l'adversité.

Après avoir marché de qu'ils leurs avaient semblé des heures dans la neige et le vent gelé, ils avaient réussi à se mettre au chaud dans une petite écurie. Les chevaux avaient hennis, mais c'était rapidement calmé après une petit tour de possession de Nagy.

Là, collé l'un contre l'autre, ils s'étaient promis silencieusement de ne jamais s'abandonner. Magyar se l'était juré, jamais il n'abandonnerait la seule et véritable famille qu'il avait. Cette petite sœur aux mains gelées, si frêle, si fragile. Il prendrait soin d'elle jusqu'à son dernier souffle.

Lorsqu'il sortit douloureusement de ce souvenir, les sourcils du magicien étaient froncés. Il était mécontent. De sa joue avait coulé une larme solitaire… Cette dernière n'y resta pas bien longtemps car à l'aide de son pouvoir qui avait grandi, il la fit disparaitre, ne laissant pour preuve de son existence qu'une infime trace de sel.

Le passé devait rester passé. L'avenir devait demeurer son principal objectif que ce soit d'être dur et exigeant envers cette petite sœur qu'il avait peut-être trop bien couvé. Tous deux avaient changé depuis cette triste nuit. Mais aujourd'hui, ils n'avaient plus rien des deux enfants perdus dans la neige, et chacun devait se faire une raison. Ils n'étaient plus aussi unis qu'autrefois.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0