Jour 20 : Profond avec Charles Feria

Une minute de lecture

Le tictac de l'horloge était la seule chose qui pouvait encore lui donner une conscience du temps qui passe. Les yeux agars, posés sur rien, posés dans le vide, Charles était une nouvelle fois perdu dans ses pensées.


Ses réflexions étaient profondes, si profondes qu'il en perdait le fil du temps. Ce n'est que lorsque la comtoise sonna minuit que le zombie revint à lui. Soupirant à plein poumon par pur habitude que par réel besoin. Il n'était plus vivant désormais, plus humains. Et il se demandait une énième fois comment il avait fait pour garder son travail et ses élèves après son soudain revirement de nature.


Les élèves faisaient comme si rien ne s'était passé et ses collègues étaient plus attentionnés que jamais. Et dire que cela durait depuis treize ans maintenant.


Un nouveau soupire s'échappe de ses lèvres. Il est déjà tard, il devait se reconcentrer sur ses corrections de copies.


Un tupperware par-dessus les feuilles, Charles le prit entre ses doigts et piocha distraitement les petites bouchées panées qu'il contenait. Si pour les non-initiés, le mets pouvait ressembler à un nuggets, au gout, Charles ne pouvait pas se tromper. Le morceau de cerveau était caoutchouteux et juteux comme il les aimait.


  • Non définitivement non, le soleil n'est pas une ampoule qu'on éteint. Soupira-t-il en rayant la réponse d'un très rouge désespéré.

Nouveau soupire profond, Il y avait des choses qui ne changeaient jamais, Charles en était témoin qu'il ait été un professeur humain ou qu'il soit devenu zombie, il voyait toujours autant d'horreur sur les copies.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0