Jour 19 : Nuage avec Valh'iryan Oz Jyrrah

2 minutes de lecture

On dit que seul les désespérés peuvent trouver cet endroit. Si tu as pu te procurer l'adresse, c'est très certainement que tu te retrouves au bord du précipice, prêt à vendre ton âme au diable qui vie dans cet antre.


Au fin fond d'un quartier mal famé, une échoppe est toujours ouverte pour les âmes en détresse.


Une porte de bois mal fermée s'ouvre après qu'on ait frappé trois coups successifs. Après deux pas, on traverse un lourd et épais rideau de perles multicolore. Et alors on se croirait dans un mélange d'enfer et de paradis.


La luminosité de la pièce est tamisée, rendant le brouillard ambiant encore plus présent. Les volutes de fumée sont épaisses, ressemblant à des nuages cotonneux, mais quand tu tends ta main vers ces derniers, tu ne ressens rien d'autre que l'air sec et chaud.


Plus tu t'avances, plus tu t'enfonces dans cette ambiance, et plus l'odeur d'encens devient étouffante et lourde.


Tu as chaud et bientôt des bouffées des chaleurs viennent faire couler quelques gouttes de sueur le long de ta nuque et de ta gorge. Tu as soif.


Ton périple continue. Tu t'accroches parce qu'on t'avait prévenu que tu n'y verrais rien. Un couloir, tu te souviens qu'il te faut trouver un couloir.


Ce dernier est étroit et semble aspirer la lumière avant de la rejeter de l'autre côté. Tu dois te baisser pour pouvoir passer à l'intérieur du couloir. Quelques pas plus tard, tu te retrouves de l'autre côté, baigné par la même lumière tamisé qui t'a accueilli en premier lieu.


La pièce qui t'ouvre maintenant les bras est ronde, comme une tour de château, une geôle tellement haute. Quand tu lèves les yeux vers le plafond, tu comprends que plusieurs mètres te séparent de la seule petite fenêtre qui semble aspirer la fumée. Cette fumée qui créer un nuage en spirale le long des parois de la tour.


  • Bonjour…

Tu sursautes, tu ne t'attendais pas à voir quelqu'un, même si au final, tu étais venu à sa recherche. Tes yeux le trouvent sans peine. Il est là. L'elphe étrange que l'on t'a décrit. Il est là, allongé sur de nombreux coussins qui ont l'air si douillets. Il est allongé et tire sur sa pipe avant de recracher les mêmes nuages qui t'empêchent maintenant de réfléchir convenablement.


  • Et si tu t'asseyais un petit instant … te propose l'elphe en te montrant quelques oreillers à proximité d'un geste élégant de la main.

Tu te dis que c'est une bonne idée, tu as besoin de repos, de plus, toute cette fumée t'as donné le tournis. Néanmoins, tes efforts n'auront pas été vains, car tu as finit par trouvé la personne dont tu as besoin. L'elphe Valh'iryan Oz Jyrrah, il est ton dernier espoir, ta dernière issue… Et tu es venu demander ses services particuliers. Tu le sais, la magie à un prix, mais tu n'as plus rien à perdre.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0