Jour 18 : Sale avec Raoh'vhhir

2 minutes de lecture

- Sur un territoire légèrement éloigné de la capitale italienne, dans une grotte spacieuse -


L'air humide était agréable, même si elle aurait préféré de loin les doux rayons du soleil, elle savait qu'elle n'avait pas le droit de s'endormir en dehors de sa maison. Les yeux clos, elle laissait son ouïe saisir le bruit des quelques gouttelettes d'eau qui s'infiltraient le long des stalactites.


La toute jeune dragonne entendait du bruit plus haut, au-dessus de la grotte, dans la maison humaine qui servait de masque pour une vie « humaine ». Son père et son oncle devaient sans doute être déjà levé.


Lourdement, Raoh' se laissa rouler contre le sol frai, laissant l'une de ses ailes soulever un petit nuage de poussière. Un autre nuage fut brassé lorsqu'elle poussa un profond soupire. Il devait être l'heure de se lever.


Après un geignement de lassitude, la dragonne fit l'effort de prendre forme humaine avant d'enfiler sa robe de chambre et son lourd collier d'ambre qui lui servait d'artéfact, la bloquant artificiellement sous sa forme mortelle.


Quand elle apparut dans la cuisine par la trappe cachant l'entrée de la grotte, Raoh'vhhir fut tout de suite mise en appétit par la douce odeur de crêpe qui embaumait l'étroite chaumière. A table, son père lisait le journal, une tasse de café à la main. Devant la gazinière, son jeune oncle faisait sauter les crêpes en chantonnant la même chose que diffusait la radio.


  • La bête est enfin réveillée ! Clama son oncle avant de reposer une crêpe sur la petite pile qui attendait dans une assiette.

La faim faisait grogner le ventre de la jeune dragonne qui n'attendit pas pour se mettre à table.


  • Bonjour ma précieuse… Bien dormit ? Demanda son paternel sans pour autant lever les yeux de son journal.

Il ne détourna son regard que pour jeter un œil à sa progéniture. Malgré ses 5 ans, Raoh'vhhir ne parlait pas encore, ne se contentant que de secouer la tête en guise de réponse.


  • Par contre, tu vas me faire le plaisir d'aller te débarbouiller avant de passer à table. Ordonna le père en voyant la poussière qui recouvrait l'enfant.

La mine boudeuse Raoh' descendit de sa chaise pour aller dans la salle de bain, obéissant sagement.


Elle s'observa un instant dans le miroir, ses grands yeux entièrement violets et fendus horizontalement contrastaient avec sa peau blanche… Enfin cette peau qui était censé être blanche. Des traces de boue et de poussière maculaient ses joues de façon naturelle. Ses cheveux rouge étaient eux aussi salit par le sol de la grotte. Pourtant, le sable fin présent la-bas lui faisait tellement bien lorsqu'elle se roulait dedans… C'était dommage de devoir se débarbouiller après chaque sieste.


Toutes ses salissures, elle les fit partir à l'aide d'un gant de toilette humide, profitant de ce geste pour se décrotter les yeux, le nez et discipliner ses cheveux mal coupés.


Ce ne fut qu'une fois totalement propre et fraiche que la jeune dragonne pu retourner à table pour son petit-déjeuner du dimanche en famille.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0