Jour 17 : Élégant avec Pablo & Gina

2 minutes de lecture

Faire de son mieux était épuisant, Pablo le savait bien, il baignait depuis sa plus tendre enfance dans cet univers mondain. Néanmoins, il ne pouvait oublier la bouffée de chaleur et de fierté qui avait gonflé son cœur lorsqu'il avait vu apparaitre sa petite amie en haut des escaliers de sa maison de famille. Une robe couleur pèche qui rehaussait son teint pâle habituel. Elle était d'une élégance rare qui contrastait avec sa tenue de lycéenne ordinaire.


Pablo avait fait de son mieux pour ne rien laisser paraitre. Ce genre de robes à volants, les gants de soie montant jusqu'aux coudes, les escarpins. Il était habitué à en voir, habitué à tout cela. Pourquoi cela serait différent sur sa petite amie ?


Non définitivement, les robes de soirées rendaient Gina féerique.


*


Gina avait fait de son mieux, vraiment, elle avait sourit, elle avait laissé Pablo se pavaner alors qu'elle lui tenait le bras, elle avait l'impression qu'il ne l'avait pas regardé une seule fois dans la soirée et pourtant, elle avait fait de son mieux. Elle avait dépassé ses limites. S'il n'y avait pas eu tous ces gens riches et importants autour d'eux, elle l'aurait sûrement frappé derrière la tête pour attirer son attention, comme elle avait l'habitude de le faire à l'école.


Mais non, à la place, elle lui murmura qu'elle préférait aller prendre l'air. Ce qu'elle fit. S'éloigner un peu de ce garçon indigne de tous ses efforts lui fit du bien. Cependant, elle ne put lui tourner le dos bien longtemps.


Petit à petit, elle s'était retournée pour l'apercevoir. Il discutait avec une mannequin, elle faisait une tête de plus que lui et semblait vouloir l'attirer dans ses filets, ce qui irritait profondément l'adolescente. Gina fut cependant soulagée de voir la fille se faire interpellé par un autre jeune homme, laissant Pablo seul à terminer son verre.


Aux yeux de Gina, Pablo ressemblait à un prince dans son costume trois pièces sur mesure. Ses épaules, dans une autre tenue, n'était pas aussi bien déssinées. Il paraissait plus grand ainsi vêtu et il émanait de lui une noblesse qui la rendait plus amoureuse que jamais.


Pablo avait levé les yeux vers sa cavalière attitrée et aussitôt cette dernière détourna le regard avant de lui tourner le dos.


*


Gina jouait encore les fortes têtes, mais Pablo s'amusait beaucoup de ce comportement têtu, il connaissait sa petite amie pour savoir qu'il s'agissait d'une façade, une façade qu'il avait vu s'étioler même de loin quand il l'avait regardé. Car il n'avait pas rêvé, quand il l'avait observé et que leur regards s'étaient croisés, il l'avait vu rougir doucement.


Cette fille l'impressionnait, il était époustouflé par sa tenue. Jamais il n'aurait cru que cette fille des rues pourrait aussi bien supporter le monde des paillettes dans lequel il vivait. Elle avait beau le cacher sous les mauvaises manières d'une fille élevée à la dure, il y avait chez une Gina une sorte d'élégance naturelle. Et même si ce n'était pas ce détail qui avait fait que Pablo la désire autant, cela avait dû quand même participer à la capture de son cœur.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0