Jour 15 : Mystérieux avec Angelo Marconi

2 minutes de lecture

Angelo n'avait jamais cru pouvoir s'amuser dans son travail. Vendeur de prêt à porter chic mais aux prix abordables. Un boulot comme les autres, pour payer ses factures et ses cours de fac. Et dire qu'il avait hésité avec déménageur. Aujourd'hui il ne regrettait pas son choix.

Cela faisait près de trente minutes qu'il était aux petits soins d'une demoiselle aux longues canines. Il ne fallait pas avoir fait polytechnique pour savoir qu'il s'agissait d'une vampire et non d'une adolescente aux parents friqués. Aussi, il se comportait comme il l'aurait sûrement fait avec une femme dans la fleur de l’âge, avec respect tout en ignorant les tentatives de séduction subtiles qu'elle lui envoyait.

Le jeune homme cachait son état de métamorphe, comme il était stipulé dans le règlement intérieur du magasin. Cela ne le dérangeait pas plus que cela et il s'amusait à voir la clientèle féery réagir différemment suivant les mouvements politiques nationaux.


Toujours étant, la vampire n'arrivait pas à se décider encore la mini-jupe de cuire ou bien le corset jupon.


  • Si vous me demandiez mon avis, je vous dirais que les deux dévoilent sûrement un aspect de votre personnalité qui a l'air intéressant, tout dépend de ce que vous désirez montrer. Se permit Angelo avec un petit sourire commercial.

  • Vous trouvez ? Et vous ? Quel aspect de ma personnalité seriez-vous curieux de voir ? Minauda la créature nocturne en plongeant un regard carmin dans celui du vendeur.

Question délicate, mais Angelo ne cessa de sourire. Il devait rester pro dans n'importe quelle situation.


  • Je ne saurais choisir, vous devez être une personne charmante peu importe l'angle que vous montrerez. De plus, cette collection va bientôt être retirée, on ne la retrouvera en solde que dans une année entière et il n'y aura peut-être plus votre taille.

La cliente pouffa avant de retourner dans la cabine. Considérant cela comme une réponse, Angelo repartit dans le magasin, vérifiant rapidement que tout était à sa place avant de voir la vampire revenir, laissant ses talons claquer sur le sol en parquet flottant, les bras déjà bien chargés de nombreux paquets. Dans ses bras, les deux tenues avec lesquelles elle hésitait.


  • Je vous prends les deux mais sous une seule condition. Continua-t-elle laissant ses canines se dévoiler alors qu'elle souriait largement.

Angelo était curieux et patient à la fois, il hocha la tête, encourageant la demoiselle à poser sa condition. Pour vendre, le métamorphe ferait de son mieux.


  • Je veux connaitre votre prénom. Demanda-t-elle sans rougir une seule seconde, tandis que, tout dans son regard faisait pensé à de la taquinerie.

Le vendeur ne rougit pas plus, se laissant agréablement entrainer dans ce petit jeu de séduction totalement professionnel. Il lui rendit un sourire encore plus charmant tandis qu'il ouvrait ses mains pour récupérer les affaires et les passer à l'encaissement.


  • Ce ne serait pas professionnel de vous le donner aussi librement, cependant je peux vous dire ceci : Mon prénom ressemble à celui des anges, mais je n'ai ni leurs ailes, ni leur auréole de sainteté …

A nouveau, la vampire pouffa, elle semblait satisfaite car elle sortit sans aucune hésitation sa carte bleu pour la tendre à son vendeur favori avant de taper son code et disparaitre de la boutique avec ses deux nouvelle tenue et de jolis souvenirs d'un homme qui avait su s'occuper d'elle le temps de sa visite.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0