Jour 14 : Féroce avec Priam Cerkez

2 minutes de lecture

Qui a dit que les tritons et les sirènes étaient de belles créatures ? Qu'ils souriaient tout le temps et que l'expression « paisible comme l'eau » les définissaient complètement ?


Il n'avait suffit que d'une seule phrase. Un simple défi de lycéen. Quelque chose qui aurait dû être anodin et amusant. Mais cela avait libéré le monstre qui sommeillait à l'intérieur de Priam, une bête féroce, avide de victoire. Alors, quand son camarade de classe incube lance la rumeur comme quoi il gagnera le concours de chant organisé lors de la porte ouverte du lycée, c'est sans attendre que Priam se proclame comme celui qui remporterait la majorité des votes.


  • Les incubes n'ont pas leur place sur scène ! Avait-il déclaré d'un ton impérieux que peu de personne lui connaissait.

Suite à cela, Priam avait travaillé plus dur qu'il ne l'avait jamais fait. La professeure de chant responsable du club de musique le vit aussi souvent qu'il avait loupé les séances d'entrainement.

Le triton voulait gagner et il était hors de question que son camarade qui avait osé se pavaner lui vole la vedette que ce soit lors des portes ouvertes ou bien à un simple entrainement de club.


Jamais il n'avait été aussi acharné. Un sourire carnassié aux lèvres, il chantait de façon envoutante, et ce, malgré l'artefact qui empêchait sa magie de sirène opérer. Il n'enchantait personne, mais captivait tout le monde avec l'âme qu'il pouvait mettre dans les paroles qu'il avait composé lui-même.


Devant tant de férocité l'incube avait sans aucun doute fait une erreur de jugement. Avait-il cru qu'il serait si facile de vaincre une sirène sur son propre terrain ? Il allait perdre de façon ridicule, c'était aussi évident que s'il avait voulu gagné un 100 mètre nage libre contre un dauphin, ça n'avait aucun sens…


  • Les incubes n'ont pas leur place sur scène, laisse faire les professionnels ! Avait lancé Priam à son rival quelques secondes après que le triton soit descendu de scène et laissé la foule en délire.

L'incube avait serré les dents et les poings devant l'attitude arrogante de son compétiteur. Lui aussi voulait gagner. Il n'avait pas une aussi jolie voix, mais il pouvait charmer la foule tout autrement. Et il ferait son mieux pour le prouver.


Priam avait prit le temps d'assister à la représentation suave et décadente de son opposant. Il en avait eu des frissons de plaisir… Ce qui le dégouta grandement. Ce n'était pas mauvais du tout, loin de là même. Tant et si bien que Priam commença à douter quant à sa victoire assurée.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0