Jour 9 : Cris perçant avec Lendael Anatoli

2 minutes de lecture

La journée avait était longue pour le jeune Elphe. Après s'être levé aux aurores pour pouvoir être à l'heure pour son première cours d'histoire et civilisation féery, il avait enchainé sa journée de cours et les heures de bibliothèque assidues. Il en avait même oublié de prendre un déjeuner. Lorsque son estomac s'était manifesté cela avait été pour l'heure du gouter où il avait engloutis avec un plaisir non caché un duo de kinder bueno.


Après sa journée de fac, il avait lancé un message Facebook dans la conversation partagé qu'il avait avec les membres de son petit groupe de musique. A ce moment-là, il était tout juste 17h et il avait rapidement eu des réponses positives des petits musicos qui lui servaient de compagnon.


L'entrainement au chant de Lendael n'était pas de tout repos. Il en fallait des tripes pour réussir à chanter du rock pendant plusieurs heures. Il aurait peut-être arrêté, mais il avait souligné que lors de leurs futurs concerts, ils ne pourraient pas avoir le luxe de se reposer.


L'elphe avait encore donné le meilleur de lui-même, il avait sué sang et eau pour améliorer leur style et leur cohésion de groupe.


Ce fut donc complètement vidée de son énergie et après être passé s'acheter une petite plaquette de maki chez le petit japonais en bas de la rue qu'il pénétra dans son petit appartement étriqué mais bien ordonné.


Il n'attendit pas plus longtemps pour laisser ses affaires en plan sur le canapé, après avoir rangé les makis au frigo pour ne pas que Rossignol, son chaton blanc, n'essaye de lui voler son repas, l'elphe se glissa sous le jet d'eau chaude, presque brulante de la douche tout en faisant attention de ne pas éclabousser partout.


L'eau glissait sur sa peau délicate et douce caractéristique à son espèce. Cette même eau faisait disparaitre la transpiration inodore qui avait tout de même humidifié son t-shirt. Tout cela mêlé à l'odeur de son gel douche au ph neutre. Là sous cette douche, il se sentait bien, complètement satisfait de sa journée. Il avait étudié le sujet qui l'intéressait, il s'était dépensé tout en entrainant sa voix et vu des têtes qu'il appréciait. Sans parler du bon petit repas qui l'attendait après sa douche détente.


De bonne humeur l'orphelin se mit à chanter joyeusement, sa voix n'avait rien à voir avec celle de l'entrainement, celle qu'il prenait-là était beaucoup plus mélodieuse, aux variations trop subtiles pour une oreille humaine non avertie.


Enfin, tout cela jusqu'à ce que la température de l'eau ne chute brutalement pour atteindre sans aucun doute les 0°C. Lendael n'avait pas pu retenir un cri perçant qui lui arracha pratiquement les cordes vocales, une sorte de reflexe sous la surprise désagréable et presque douloureuse qui venait de le traumatiser. Cela l'avait totalement coupé dans son élan, et par chance, il avait pu se rincer rapidement. Tant pis pour la douche de vingt minutes, cinq minutes aura été le maximum d'eau chaude accordé à son appartement étudiant.


Un peu penaud, il sortit de sa douche et s'enveloppa dans un épai peignoir. Il devrait se réchauffer en se mettant sous de nombreuses couettes, mais les makis lui réchaufferaient sans mal le cœur.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0